Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap100%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 11:43

Ne trouvant pas d'image sur google il n'y en aura pas ici pour le moment cat c'est un livre offert en poche pour 2 livres de poche achetés

Résumé: Une bombe explose dans un quartier de Paris.
Le coupable Jean se rend à la police dans le commissariat de Camille Veroheven.Il installe un jeu vicieux en dévoilant pas mal de choses.Ce poseur d'obuts datant de la guerre mondiale n'a rien à perdre, sa femme décédée et sa mère Cosy en prison.Il ne dévoile que ce qu'il veut bien et dévoilera tout à certaines conditions que je vous laisse le soin de découvrir.Camille arrivera il à le faire se mettre à table totalement? A vous de le découvrir

Mon avis: ce roman de 140 pages est d'une grande efficacité, d'une efficacité redoutable,on retrouve bien la touche de cet auteur que personnellement j'adore.Tranchant, triture le cerveau à souhait et comme d'habitude joue énormément sur le mental et le psychologique.Bref du très bon Lemaitre comme j'aime tant. 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:42

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Cvt_ro10

j'ai retrouvé avec plaisir Camille Verhoeven dans ce petit roman gratuit ( Merci au Livre de Poche !)
le titre exact c'est Rosy et John
prénoms d'une chanson de Gilbert Bécaud et dans ce roman  d'une mère et son fils
Une bombe vient d'exploser :Jean ( il n'aime pas trop son prénom anglais !) se présente à la police  ... et il demande à parler au commissaire Verhoeven et à lui seul

Le style est impeccable comme dans chacun de ses romans, Pierre Lemaitre joue avec nos nerfs !

en dernière page une adresse web : smartnovel.com où dans une vidéo Pierre Lemaitre évoque comment lui est venue son inspiration ( les Grands Moyens, feuilleton sur smartnovel )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par marine Sam 23 Nov 2013 - 19:14

Un bon Lemaître. Dommage , il est trop vite lu....
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty [Lemaitre, Pierre] Rosy et John

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:20

Thriller, éd Le livre de poche, 2013, 142 pages.

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John A2

Je suis tenté de dire "roman" pour un auteur "goncourisé", mais c'est en fait un vrai thriller, et mené de main de lemaître !

4è de COUVERTURE
Une bombe vient d'exploser dans Paris… L'explosion est tellement puissante qu'elle fait vibrer tout le quartier. Pendant quelques secondes, il règne un calme inquiétant. Puis viennent les cris, les hurlements, le concert des sirènes et des klaxons… Qui a posé cette bombe ? Et pourquoi ? Inutile de chercher le coupable : il se rend de lui-même à la police. Seulement voilà : une fois arrêté, il pose encore plus de problèmes…(lalibrairie.com)

STYLE
Très bon ! Je suis surpris, un "Goncourt" est capable d'écrire "normalement", du coup je vais peut être plus en lire !
Humour, interrogations et beaucoup de suspense sont des qualités que l'auteur rajoute à son beau style.
Jean (John) est une vraie tête à claques !
La présentation de René est digne d'une plume balzacienne !


MES IMPRESSIONS
Dès le début, on est pris par la fièvre de l'explosion qui a eu lieu dans Paris XVIIIè !
La mère de Rosy a appelée sa fille ainsi en référence à la chanson de Bécaud   https://www.youtube.com/watch?v=AhfMOjIf02E
Du coup, Rosy a appelé son fils John, prénom qu'il transforme en "Jean".
Les relations compliquées entre Jean et sa mère, l'esprit tordu de Jean : autant de fils à démêler par le commandant Camille Verhoeven.
Une superbe page d'humour quand Camille, pressé par sa fonction, déboite en 4è vitesse d'un créneau, tout en répondant calmement à l'appel de sa compagne qu'il ne veut pas perdre.

PHRASES
"Il adorait ce genre de phrases (sur l'incompétence) quand il pouvait les prononcer.
Aujourd'hui, il est président, c'est différent."
"Pas le temps de s'éterniser, il y a l'autre. C'est un homme important, on va lui mettre une majuscule, l'Autre."

FIN
Le suspense dure jusqu'au bout, tellement Jean, malgré son air bête, benêt, est imprévisible
4 /5


Dernière édition par Denis76 le Dim 2 Fév 2014 - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Tchezare Dim 2 Fév 2014 - 13:22

petit doublon de post?

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:25

Non, je l'avais mis dans un mauvais fil, je crois....J'ai essayé d'annuler le premier...
Et maintenant je vais essayer d'insérer ce sacré sondage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Tchezare Dim 2 Fév 2014 - 13:38

ah oui, j'ai vu? mis dans auteur "Perry, Anne"
Pour le sondage, c'est assez bien expliqué en dessous de la zone de texte pour le post

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Elyuna Dim 2 Fév 2014 - 15:37

J'ai fusionné avec le sujet déjà existant, comme cela tu n'as pas a mettre de sondage Denis, il est déjà en place  Wink 


Un des livres de Lemaitre que je n'ai pas encore lu, mais cela changera bien rapidement je pense, tant j'aime cet auteur  Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Tchezare Dim 2 Fév 2014 - 15:44

Voilà, tout retrouve sa place
merci pour la critique

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:16

Merci ! Je n'avais pas vu ce fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par chocolette Lun 9 Juin 2014 - 15:17

Il fait exploser une bombe dans Paris, et il se livre à la police...
Trois jours durant lesquels Camille Verhœven tente de cerner la personnalité de Jean et de sa mère Rosy. Car le temps presse, les heures et les minutes s'écoulent inexorablement...
Notre Camille pourra-t-il sauver des centaines de vies humaines?
Un petit récit de 140 pages mais oh combien palpitant!
Je signe et persiste avec Pierre Lemaitre.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 15:45

Quatrième tome de la trilogie Verhoeven (oui, oui!), voilà un livre petit par sa taille, mais grand par ses qualités : Tiens tiens, comme Camille!

Une bonne surprise que ce livre, puisqu'on peut y retrouver le personnage de Camille Verhoeven, alors qu'on pensait ne plus avoir de nouvelles de lui. C'est un thriller très efficace, bien pensé, bien écrit, mais bien trop court, forcément.

Par contre mauvaise surprise pour moi : j'avais vu qu'il y avait un cinquième tome (décidément, quelle longue trilogie!), "Les grands moyens". Mais finalement, "Les grands moyens" et "Rosy et John" sont une même nouvelle de Pierre Lemaitre, publiée sous 2 titres différents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum