Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bogasi, Esteban] Six Faces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Bogasi, Esteban] Six Faces

Message par Dreydrey le Lun 8 Juil 2013 - 15:56


Titre: Six Faces
Auteur: Esteban Bogasi

Format ebook (non disponible en version papier): 909 KB (environ 387 pages)
Editeur: ZORNosphere
Date de parution: 13 juillet 2012

Quatrième de couverture:

Un monde cubique, comme un gigantesque dé flottant dans l'espace. Voilà ce qu'est Six Faces, la planète aux formes anguleuses. Et à planète étrange, aventures étranges. Suivez le destin de Calamity Rainbow, voleur raté et exclu de sa guilde pour incompétence chronique. Alors que tout semble s'acharner sur lui, il découvre un médaillon dans une vieille grange qu'il est en train de "visiter". Commence alors pour lui une course effrénée à travers tout le continent jusqu’aux origines de la Magia, la magie véritable. À ses côtés, un professeur de Cypresstechnologie pleutre et coincé, un quarterback à la retraite forcée et une magicienne aussi belle que mystérieuse. Mais une telle aventure n’est rien sans quelques ennemis, et Calamity a de quoi faire. À ses trousses ? Des voleurs vindicatifs, des assassins engagés par ces mêmes voleurs, une secte aussi effrayante qu’inoffensive, des policiers zélés, et surtout, des magiciens plus ou moins amicaux…

Mon avis:

Avant de vous parler de ce livre, je voudrais commencer par dire merci à son auteur, d'une part pour m'avoir proposé de lire et de chroniquer Six Faces, et d'autre part pour la patience dont il a fait preuve car j'ai été très longue pour cette lecture.

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer ce livre car je ne suis pas très familière de ce genre littéraire, pour ne pas dire ignorante.
Ce qui m'a frappé tout d'abord, c'est l'imagination débordante de l'auteur. J'admire le fait de pouvoir créer un tel univers avec un monde et des créatures qui nous sont complètement étrangers. J'ai d'ailleurs eu du mal au début à me faire une représentation plus ou moins nette de cette planète cubique ainsi que des héros. Mais grâce aux descriptions, je m'y suis peu à peu habituée et j'ai pu me lancer dans l'aventure aux côtés de Calamity et Ruejam.

Au niveau de l'histoire, beaucoup d'éléments sont révélés dans le résumé donc je n'en dirais pas beaucoup plus. Six Faces est un roman d'aventures où on ne s'ennuie pas car nos héros se retrouvent souvent embarqués dans des situations assez rocambolesques et les difficultés se dressant sur leur chemin ne manquent pas. Le but de ce voyage long et mouvementé est de découvrir quels secrets peut bien renfermer le médaillon très convoité "découvert" par Calamity, un héros pour le moins atypique. Tout au long de ce périple, il va faire plusieurs rencontres et ainsi le récit s’enrichit au fur et à mesure de personnages hauts en couleurs et parfois même un peu étranges. Un roman d'aventures ne serait pas un roman d'aventures sans son lot d'ennemis et Calamity n'en manque pas.

L'univers du livre est très riche, avec beaucoup de créatures en tout genre et de lieux. J'avoue m'y être parfois un peu perdue.
Ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture, c'est l'humour de l'auteur à travers deux aspects. Premièrement, à travers ses personnages qui ne manquent pas de nous faire rire par leurs chamailleries ou encore leur don pour se retrouver dans des situations ridicules. Et secondement, par les interventions de l'auteur qui parle à son lecteur. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié car c'est assez rare et cela permet à l'auteur de donner des précisions sur son histoire et de faire rire son lecteur en s'adressant directement à lui.
Par moment j'ai pas mal rigolé et ça fait du bien de temps en temps!

Néanmoins, et c'est là mon seul bémol, je suis peu sensible à ce type d'histoire dans le sens où j'ai du mal à me laisser emporter par ce genre d'aventures. Cela me rappelle mon expérience avec Le puits des mémoires, un livre avec d'excellentes critiques et à l'univers intéressant mais qui n'a pas totalement fonctionné sur moi. Je garde une certaine distance avec ce genre littéraire qui m'empêche d'apprécier totalement le livre.  

En résumé, Six Faces est un bon livre de fantaisie et d'aventures, à l'univers très riche et plaisant qui ravira les amateurs du genre.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum