Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

3 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap67%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap33%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par chocolette Lun 8 Juil 2013 - 17:03

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Le_fra10

Auteurs: Eric Giacometti, Jacques Ravenne.
Titre: Le frère de sang.
Edition: Pocket  2009
Pages: 537
ISBN: 978-2-266-17628-6


Quatrième de couverture.

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.
Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le « Frère de Sang ». Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur.
De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel...
Édition enrichie d'une fin alternative

Mon avis.
Un thriller bien particulier puisqu'il nous emmène dans le milieu de la franc-maçonnerie et nous donne envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse association.
De courts chapitres alternant le 14ème siècle et le 21ème siècle rendent la lecture très plaisante, intéressante par le sujet (l'un des deux auteurs est franc-maçon lui-même, c'est tout dire), passionnante par l'intrigue.
Pour les personnages principaux:
Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon qui s'obstine à retrouver le meurtrier de son ami lâchement assassiné et nous entraîner dans une course poursuite de Paris à New York.
Nicolas Flamel, un célèbre alchimiste qui a réellement existé au 14ème siècle et espère découvrir...ça je ne vous le dis pas!
En fin d'ouvrage, des annexes nous en disent plus long sur le personnage de Nicolas et démêlent le vrai du faux.
Pareillement, un glossaire maçonnique pour plus de compréhension.
Bref, un thriller haletant sur une idée originale.
Et dorénavant je verrai la tour Eiffel et la statue de la Liberté d'un autre œil car il y a des éléments somme toute assez troublants.
Je vote beaucoup apprécié.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 17:49

Je l'avais lu il y a quelques temps (au moins 2 ans^^).

J'en ai lu quelques uns des ces auteurs et ils sont vraiment géniaux!

C'est ton 1er?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par louloute Lun 8 Juil 2013 - 18:45

Merci Chocolette pour ta critique je le note    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par chocolette Lun 8 Juil 2013 - 22:36

Oui Flopke mais je vais poursuivre avec ces auteurs Wink 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 9:51

Je ne peux que te le conseiller! Pour moi, ça a commencé avec "Conjuration Casanova", que je te recommande d'ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par chocolette Mar 9 Juil 2013 - 15:09

Je le note, merci Flopke et Louloute.Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par lalyre Lun 15 Juil 2013 - 13:56

Merci pour ta critique chocolette, j'adore cet auteur et je l'ai noté dans ma lal
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par lalyre Ven 29 Nov 2013 - 18:00

Mon avis
Voici une histoire bien documentée sur l’alchimie, (Nicolas Flamel) personnage ayant existé, était un alchimiste. Mais nous allons aussi accompagner le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas et ses aventures m’ont parfois fait sourire, nous emmenant à la recherche d’une énigme à travers l’Histoire et les hauts lieux de belles architectures telles que la statue de la Liberté et la tour Effel. Car depuis le Moyen Age, certains veulent mettre la main sur le fabuleux secret de Nicolas Flamel qui a découvert la pierre philosophale, Des meurtres ont lieu et c’est une course pleine de suspense entre l’assassin mystérieux et le policier pour découvrir le secret de Famel. Je dirais que c’est un polar avec un chassé-croisé excellent entre le Moyen Age et l’enquête de notre époque. Mais à mon avis ce n’est pas le meilleur des écrits de ces auteurs, ce qui m’incline à dire que j’ai moyennement apprécié ce livre. 3,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 4: Le frère de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum