Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap0%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap0%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap100%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap0%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap0%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_lcap0%Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Empty Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant]

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:22

Ariol: Où est Pétula? [Guibert & Boutavant] Ariol10

Ariol : où est Pétula ?

Auteur / Illustrateur : Emmanuel Guibert, Marc Boutavant
Editeur : BD Kids
Collection : Mes grandes histoires
ISBN : 978-2-7470-4490-5
Nb. de pages : 72 pages

Résumé de l’éditeur :

Aaaah Pétula... Il suffit que son nom soit prononcé pour qu'Ariol se sente tout chose. Alors imaginez dans quel trouble peut le plonger une invitation pour tout un après-midi chez la vachette de ses rêves ! Mais entre le moment où il doit appuyer sur la sonnette avec ses deux cadeaux, et celui où son père vient le chercher, rien ne se passe comme il le souhaiterait... Non seulement Pétula ne se montre ni tendre ni compréhensive vis-à-vis du timide ânon, mais surtout, elle passe son temps à disparaître, laissant Ariol en proie aux autres membres de la famille, Pancrace Mâchicoulis, le père, gigantesque taureau irascible, ou Waring, jeune veau un peu punk en pleine crise d'adolescence...
Au milieu de tout ça, difficile de profiter de ces quelques heures avec son adorée !...

Mon avis :

Ariol, le petit ânon timide, est invité à déjeuner chez Pétula, la jolie vachette dont il est amoureux. Mais rien ne va se passer comme prévu : Ariol va être monopolisé par le père et le frère de Pétula et la petite vachette ne va pas être très aimable envers-lui.
Je ne connaissais pas Ariol même si j’en avais beaucoup entendu parler par les enfants de mon entourage. J’ai découvert avec plaisir les aventures de ce petit âne auquel, je pense, beaucoup d’enfant doivent s’identifier. Cette aventure est ancrée dans la vie quotidienne des jeunes enfants et par certains aspects, cette bande-dessinée m’a rappelé certains souvenirs d’enfance. Les personnages du père et du frère sont un peu caricatural (le père du midi de la France qui à une grosse voix mais qui a un bon fonds et le frère adolescent rebelle)  mais cela ne dérange pas. On a l’impression que l’auteur les transcrit tel que peut les voir un tout jeune garçon. Par contre, j’ai été un peu déçu par le personnage de Pétula : alors que l’album lui est consacré, elle ne fait que de rapides apparitions et nous n’apprenons pas grand-chose sur elle. Le texte est très (trop) présent : chaque action est décrite en détail, mais peut-être est-ce nécessaire vu l’âge du lectorat visé. L’humour est très présent et j’ai souri plus d’une fois.
Les illustrations sont mignonnes, très proche d’une illustration d’album jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum