Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

Message par Carou le Dim 21 Juil 2013 - 17:18

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4 : Ancestral



2013
Edition J'ai LU
ISBN : 978-2-290-04187-1

4ème de couverture :

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle-Angleterre. Ca tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

Mon avis :

J’ai adoré ! Je pense qu’il s’agit de mon tome préféré des 4. De l’action, de l’action et encore de l’action ! Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce tome, c’est le changement chez Rebecca. Elle se met à éprouver de l’empathie pour les autres, sentiment, jusqu’alors inconnu pour elle. Ce qui ne l’empêche pas d’être féroce si on s’en prend à ceux qu’elle aime.

Ce roman nous plonge dans une bataille sanglante contre le Mortefilis, qui va réunir les différents clans, mais nous découvrirons aussi le clan des muteurs plus en profondeur. Et puis notre Vikaris va encore nous prouver, une fois de plus, qu’elle est vraiment particulière et pleine de surprises ! Je ne vous en dit pas plus, je vous invite à lire ce tome.

Vous l’aurez compris, cette série est maintenant un coup de cœur pour moi, de plus je ne me lasse pas de l’écriture de Cassandra O’Donnell, une plume française !
Rebecca vient de passer dans mon top des héroïnes favorites, auprès de Mercy Thompson et Rachel Morgan.
Je vous annonce que le tome 5, L’armées des âmes est annoncé pour novembre 2013… Je me réjouis déjà.

PS: pas moyen d'insérer l'image, ni via mon pc ni via internet !
avatar
Carou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Passion animaux
Genre littéraire préféré : Varié, belle plume
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

Message par zebuline le Mer 18 Déc 2013 - 5:28

Quel régal de lire la suite de Rebecca Kean !!!

Ce quatrième tome n'aura pas fait exception par rapport aux trois autres !

L'écriture est toujours nickel, pas la peine de réfléchir quand je suis plonger dans un livre de Cassandra O'donnell c'est comme si l'histoire se dérouler devant mes yeux !

J'ai donc retrouvé avec plaisir Rebecca, qui à la fin du tome précédent n'était pas vraiment en bonne posture ^^ Raphael injoignable, et une armer de vampires à ses porte ... mais bon finalement Rebecca va réussir tant bien que mal à se sortir de ce guêpier.

Mais une fois la bataille fini, la vie reprend ses droit et Rebecca n'est pas au bout de ses peines elle apprend ce que Raphael a du faire pour revenir vers elle, et elle ne pense pas pouvoir passer outre … et pour un temps c'est l'éloignement qui va primer. Mais ce n'est pas facile pour elle, surtout quand elle apprend que monsieur va au resto avec une superbe blonde ^^ oui pas facile les ruptures ^^ Léo elle aussi a des problèmes un nouveau don pointe le bout de son nez pour la demoiselle ... mais le gros problème de Rebecca ce sont ces meurtres qui se déroule en ville... Qui peut bien osez tuer des gens, alors que c'est elle qui veille à punir ce qui ose désobéir à la loi, au vue de la réputation de Rebecca il faut être fou pour osez ^^

Au final j’ai fini ce livre avec une furieuse envie d’avoir le prochain dans les mains !!! Encore un très bon moment !! Cette série est vraiment géniale !!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

Message par Dreydrey le Lun 3 Mar 2014 - 17:55

Je pensais lire ce tome 4 beaucoup plus tôt mais finalement je n'en ai eu l'occasion que cette année. L'année dernière, je me suis laissée entrainer par d'autres lectures et du coup, j'ai repoussé celle-ci alors que j'adore cette saga.

La fin du tome 3 avait été une vraie torture avec une nouvelle menace imminente, de grande ampleur et l'annonce de la disparition de Raphael. Enfin, disparition est un bien grand mot puisqu'on le sait assez puissant pour se sortir de presque toutes les situations et que l'inquiétude ne venait que du fait qu'il n'était plus joignable. En tout cas, cela a suffit pour inquiéter Rebecca mais aussi le lecteur (ou plutôt la lectrice?).

Avec ce tome, on entre directement dans le vif du sujet avec l'attaque du Mortefilis qui vient à l’assaut de la résidence de Raphael, toujours absent. Du coup Rebecca se débrouille avec les moyens du bord et dés le début du livre les surprises affluent. On passe par des émotions contradictoires rapidement et on ne sait plus à quoi s'attendre.
Nos personnages principaux sont pas mal bousculés dans cet opus aussi bien physiquement que psychologique mais c'est assez habituel depuis le premier tome.
Raphael va nous revenir mais avec une surprise de taille, que je vous laisse découvrir et qui va mettre en péril son couple avec Rebecca. Il est une fois de plus assez peu présent dans ce tome et j'avoue qu'il m'a manqué plus de scènes avec lui, surtout que dans le tome précédent il était déjà pas mal absent de l'histoire.
Leo quant à elle continue de grandir malgré son jeune âge et on sent Rebecca assez perturbée par cela. D'autant plus que, Leo lui réserve un nouveau bouleversement de taille, à son corps défendant, qui laisse en présager bien d'autres à venir.

Voilà encore un tome où l'on a pas le temps de s'ennuyer et où notre Rebecca va devoir s'occuper d'une nouvelle enquête sur des meurtres concernant le clan d'Aligarh.
Si j'aime autant cette saga c'est pour son héroïne culottée, son rythme soutenu, ses personnages attachants et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. J'attends néanmoins la suite avec impatience parce que beaucoup d’interrogations demeurent encore sans réponse.
Le style de Cassandra O'Donnell est toujours aussi plaisant et la qualité de l'écriture est toujours au rendez-vous.

Voici une suite que je recommande à tous les fans de cette saga, bien sûr, et pour les autres, une fois de plus je dirais qu'il est temps de vous y mettre, cette saga bit-lit vaut vraiment le coup!
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 32
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 4: Ancestral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum