Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Carriger, Gail] Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4: Sans coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Carriger, Gail] Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4: Sans coeur

Message par Yunali le Dim 21 Juil 2013 - 17:48



Auteur: Gail CARRIGER
Titre: Le protectorat de l'ombrelle (Tome 4) Sans cœur
Editeur: Orbit
Date de parution: 7 Novembre 2012
Broché: 328 pages

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?


Mon avis:
Maintenant que Lady et Lord Maccon sont réconciliés et revivent enfin sous le meme toit, Alexia peut vivre pleinement sa grossesse, et on peut dire que le « désagrément embryonnaire » porte bien son nom tant Alexia a du mal à se faire à sa nouvelle situation !
Mais en tant que lecteur on aime bien voir le dérangement causé à Alexia et comment elle se comporte… et elle n’est pas commode notre Alexia !
Et même si on ne voyage pas autant que dans le tome précédent, on ne peut pas dire qu’Alexia et Connall Maccon se reposent pour autant !
Surtout qu’ils ont du souci à se faire… Notamment quant à savoir quelle est la nature exacte du « désagrément embryonnaire »… et comment les futurs parents pourront gérer les réactions des diverses créatures une fois qu’il sera né !

Outre Alexia, Biffy le tout jeune louveteau est aussi dur à gérer… Lui qui était si dévoué à lors Akeldama doit accepter le fait qu’il sera et restera un loup-garou, et ne sera jamais comme son « ex-Maître » adore.
J’apprécie de plus en plus ce personnage d’ailleurs, qui est surprenant et très touchant !

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’on en apprenne beaucoup sur le passé du professeur Lyall car c’est un personnage fort et qui mérite vraiment qu’on s’intéresse à lui.

C’est vrai qu’on s’intéresse beaucoup aux personnages dans ce tome-ci quand c’était l’action qui était plus mise en avant dans le tome précédent.
Surtout quand on sait que la fin de la saga approche, on a quand même envie d’en savoir le plus possible sur les divers vampires, loups avant de les quitter pour de bon.


Ma note: 4 /5 Very Happy
avatar
Yunali
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Carriger, Gail] Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4: Sans coeur

Message par titepomme le Jeu 19 Juin 2014 - 15:01

●○● J'étais toute contente de recevoir ce livre grâce à l'opération Masse critique du site Babelio, car Alexia Tarabotti a le don pour se mettre dans les embrouilles, mais c'est une héroïne que j'aime beaucoup.
Elle est moderne, pleine d'humour, a l'esprit vif et le verbe acéré. Ses réflexions sur sa grossesse sont piquantes et très amusantes. Sa relation avec son balourd de mari est des plus rafraichissante.

Ses aventures sont toujours épiques et celle-ci n'y déroge pas. Elle va devoir résoudre un mystère et enquêter sur le passé de la meute de son mari. Evidemment, cela ne se fera pas sans remous et autres grincements de dents.
Les personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et sont mis sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir.

Un nouvel opus bien rythmé qui nous emporte jusqu'à un final explosif.
Vivement la suite ! ●○●

Note : 2.5/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum