Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres

Aller en bas

Votre avis

[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap100%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Empty [Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres

Message par Sharon Lun 22 Juil 2013 - 17:54

[Frost, Jeaniene] Le monde de la chasseuse de la nuit - Tome 2: l'empreinte des ténèbres Monde10

Titre : Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : l'étreinte des ténèbres.
auteur : Jeaniene Frost.
Editeur : Milady.
Nombre de pages : 436 pages.

Présentation de l’éditeur :

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

Mon avis :

J’aime beaucoup l’univers de Cat, la chasseuse de la nuit. Dans ce second livre dérivé de la saga, elle se trouve au second plan, c’est Mencheres, un des plus vieux vampires "amis" de Bones qui en est le héros.

Et le héros est fatigué – au début. Avoir plus de quatre mille ans pour un vampire est usant – on ne le croirait pas, et pourtant si, au point que Mencheres s’est fait avoir comme un débutant par des goules et qu’il n’a dû son salut qu’à une charmante détective, qui s’est donné pour mission de sauver une vie chaque fois que c’était possible. Pour l’occasion, je ne sais pas quel terme employer, mais elle a bel et bien sauvé Mencheres, avant de se retrouver plonger à ses côtés dans un piège machiavélique. (Note : les goules n’ont rien à voir avec ce piège. Néanmoins, nous apprendrons au cours du roman comment notre vampire, grand-père de Bones, excusé du peu, s’est retrouvé dans une situation pareille).

En quatre mille ans, le beau vampire a eu largement le temps de se faire des ennemis. Il en a en tout cas un, et il est tenace. Maniant avec délectation les règles de la communauté vampirique que Kira ne maîtrise pas du tout (cela viendra), il a tôt fait de la prendre au piège, d’une manière que je ne vous révèlerai pas. Je tiens seulement à préciser que ce n’est que le début de la conspiration de ce cher Raj contre son vieil ennemi Mankaouré (le petit nom de Mencheres).

J’ai passé un bon moment de divertissement avec ce roman. Kira est un personnage très intéressant, et il ne m’étonnerait pas qu’elle devienne très ami avec Cat. Elle aussi a une histoire personnelle complexe, entre famille décomposée, vie amoureuse compliquée, vie professionnelle ardue. J’ajoute que Kira chérit plus que tout sa petite soeur, Tina, atteinte d’une maladie génétique et qu’elle aimerait bien que son petite frère se retrouve dans le droit chemin. Gageons que son avenir, lié désormais à Mencheres, ne soit très différent de ce qu’elle avait imaginé jusqu’ici.

A quand le prochain spin-off ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum