Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

+13
marie do
Tchezare
Hortensia
Step
joëlle
angele13127
lalyre
louloute
Sara2a
Pistou 117
titepomme
bastinou33
LOUBHI 49
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis :

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap42%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap38%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap12%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap4%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_lcap4%[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par lalyre Ven 29 Aoû 2014 - 14:14

Moi aussi vos critiques me donnent l'envie de découvrir cet auteur.. Je le note, merci flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Sara2a Ven 29 Aoû 2014 - 16:01

kély a écrit:Toutes ces critiques dithyrambiques font que je dois absolument découvrir cette auteure! Et un de plus sur ma LAL C'est comme ça

Connaissant tes goûts Giebel est faite pour toi.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 21:57

Sara2a a écrit:
kély a écrit:Toutes ces critiques dithyrambiques font que je dois absolument découvrir cette auteure! Et un de plus sur ma LAL C'est comme ça

Connaissant tes goûts Giebel est faite pour toi.

Very Happy Merci Sara!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 13:13

je l'avais mis dans ma PAL et je pense que je vais le lire très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Pistou 117 Dim 31 Aoû 2014 - 13:14


Il ne faut surtout pas hésiter, c'est du bon, du costaud ! Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 8:42

Pas pu m'empêcher de le lire et pas pu m'empêcher de le finir.12 heures de boules au ventre..... J'ai beaucoup apprécié ce livre bien que j'aurais préféré une autre fin, j'en ai même chialé. Je ne suis pas prête de l'oublié , merci de m'avoir fait découvrir cette auteure talentueuse.
Brrrrrr affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 21:03

Je crois que c'est mon préféré pour l'instant, cela dit je n'ai lu que "juste une ombre" et "meurtres pour rédemption" en plus de celui ci. J'aime beaucoup ce genre de livre où l'on a la boule au ventre à chaque page, c'est violent, limite supportable parfois mais elle connait les limites à pas dépasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 9:23

Je l'ai terminé hier.... presque un ouf de soulagement

Cette lecture a été éprouvante : mes sentiments allaient de la fascination et la  répulsion.
La trame du thriller est excellente mais j'aurais apprécié moins de détails glauque qui m'ont plus d'une fois nouer l'estomac et filer la nausée. Je pense sans me tromper que c'est le premier thriller qui me retourne autant. C'est sadique, horrible... bref... âmes sensibles s'abstenir absolument

Je me suis posée beaucoup de question sur le personnage de Sandra  : sur le pourquoi de ses choix.
Même s'ils nous sont expliqués, ils sont toujours incompréhensibles. Sans en dire trop, j'ai beaucoup pensé à un fait divers en particulier. Je pense que du coup cette lecture a été parfois plus réaliste à mes yeux dans certains aspects et du coup plus éprouvante.

J'ai eu besoin d'une pause après tous ça. Moi qui aime les thrillers sombres, du coup, j'avais envie de lumière, de sortir mon esprit de ce huis clos, de cette noirceur.

Karine Giebel a beaucoup de talent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:39

seriephile a écrit:
 
....... sans toutefois tomber dans le travers de la surenchère d'éléments atroces (et croyez-moi, elle ne nous ménage pourtant pas!) qui pourraient venir ternir le récit. [/left]


Je n'ai pas du tout aimé ce roman, j'avoue que j'ai même survolé certains passages. Malgré un style d'écriture trés rapide avec juste des phrases courtes et beaucoup de dialogues, j'ai trouvé la lecture interminable. En effet, pour moi il y avait beaucoup trop de violence gratuite. J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas et que finalement pour étoffer celle-ci l'écrivain n'avait pas d'autre choix que d'aller dans cette surenchère d'éléments atroces que tu n'a pas ressenti Seriephile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 8:28

J'avais entendu beaucoup de bien des romans de Karine Giebel et j'en avais acheté deux, celui-là et chiens de sang. Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment d’apriori car les goûts en matière de polar peuvent être très différents !

Et pourtant WAHOU ! Une lecture intense, rapide, forte et difficile de par ce qui est écrit. Il faut avoir l'estomac bien accroché car l'auteure nous emmène vraiment au coeur de l'horreur.

Un excellent thriller qui fut un coup de coeur pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 18:36

J'ai découvert l'auteure, Karine Giebel, avec "Juste une ombre", ça avait été un gros coup de coeur.
2ème livre que je lis de cette auteure, et gros coup de coeur également !!

Thriller psychologique, d'épouvante, où le lecteur devient fou tellement l'angoisse et le Mal deviennent insupportables au fil des pages.

Comme le dit l'auteure dans une interview, "Il y a vraiment deux sortes de criminels très différents".
Au début, les personnages de l'histoire sont des braqueurs. Forcément, en tant que lecteurs, on n'aime pas ses personnages.
Mais la tendance s'inverse au fil de la lecture, on commence à s'attrister de leur sort, car, les braqueurs découvrent l'enfer, le vrai.

Frissons, suspens. C'est vraiment du lourd, je dirais même que ce livre serait à déconseiller aux lecteurs n'aimant pas les livres trop gores et noirs, car là c'est vraiment le cas.
Après, il faut vraiment avoir du recul pour le lire.
Mais avec ce recul, ce roman est un gros coup de coeur.

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par angele13127 Sam 27 Juin 2015 - 21:17

Vally:tu as des titres à nous donner quand tu site gores et noirs.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par joëlle Mar 8 Déc 2015 - 22:01

C'est une descente aux enfers, et non pas au purgatoire que Giebel nous offre. Elle écrit bien, elle écrit vrai, elle fait mal. Elle nous fait mal, parce que tout est possible, tristement, horriblement possible, si humain dans l'inhumanité!
Raphaël et William, deux frères, deux gangsters, l'ainé, pas un tendre, le cadet, moins aguerri, certes, mais voulant tellement imiter son grand frère, ce héros qui a remplacé le père déserteur.
Une femme, un mystère, une victime? un bourreau?… qui est Sandra…qui non seulement laisse faire, mais assiste, aide… mais parfois soigne, panse les plaies.
Un bourreau sordide, deux gamines pas encore tout à fait sorties de l'enfance.
L'auteur joue avec nos nerfs, torture notre esprit, flagelle notre coeur. Inutile de laisser ce roman de côté, notre cerveau veut malgré nos tourments savoir…comprendre…et parfois, que ça cesse enfin…
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Step Mar 29 Déc 2015 - 16:34

Lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2015/2016.

Près de 600 pages avalées si rapidement malgré l'horreur qui s'intensifie au fil des pages, Madame Giebel vous écrivez si bien...On veut savoir après et après...

Le roman commence assez plaisamment et je plains cette vétérinaire qui doit soigner malgré elle ces gangsters (des vrais, des durs) qui débarquent chez elle et s'installent pour quelques jours, le temps que Will, le jeune frère se remette de ses blessures causées par le dernier casse!

Mais les événements vont évoluer et vite, d'occupants sans cœur et violents, ils vont devenir les jouets  d'un bourreau, pervers pratiquant la torture avec méthode et jubilation.

Ce livre est dur, difficilement supportable mais tellement bien écrit qu'on peut difficilement l'abandonner en route, ayant lu précédemment "Juste une ombre" et "Satan était un ange" je trouve celui-ci encore plus macabre, gore et pourtant je n'aime pas ça, de plus les faits divers tellement nombreux nous plongent dans l'horreur de l'imaginaire encore plus facilement.

Un moment s'en est trop et on se dit "que ça cesse!!!!" et la fin m'a déçue, moi aussi j'en aurais pleuré... mais la morale est sauve!

C'est un livre excellent mais je ne peux lui donner le coup de cœur qu'il mérite peut-être, pour son côté insoutenable.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par louloute Mar 29 Déc 2015 - 16:41

Merci Step et les autres pour vos critiques   Very Happy   certainement ma prochaine lecture
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Step Mar 29 Déc 2015 - 17:11

Merci de m'avoir lu Louloute, tu verras, il faut avoir son petit cœur bien accroché! Bonne lecture!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Pistou 117 Mer 30 Déc 2015 - 10:11

Step a écrit:

C'est un livre excellent mais je ne peux lui donner le coup de cœur qu'il mérite peut-être, pour son côté insoutenable.

Pareil, Step, impossible, pour moi, d'avoir un coup de coeur pour un roman aussi noir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par louloute Sam 16 Jan 2016 - 11:56

et bien voilà c'est fait, j'ai été torturée par ce livre, j'ai failli ne pas m'en remettre mais ça va. Quel talent que cette auteure, arriver à aborder la torture sous toutes ces formes y compris sur des enfants, et arriver à ne pas nous faire lâcher le livre jusqu'à la fin je dis chapeau.
L’écriture est agréable, l'histoire est angoissante au possible, j'ai tremblé à chaque pas que faisait Papa dans le couloir j'avais envie de le cogner à chaque fois qu'il touchait aux fillettes, j'ai pleuré aussi et oui ma petite larme est tombée sur les feuilles surtout à la fin.
Perso, je ne suis pas sur qu'un homme humainement constitué puisse survivre à toutes ces tortures, c’était peut être un peu trop poussé, mais quel machiavélisme.
J'ai quand même trouvé la fin assez injuste du point de vue de la justice.

Note: 9/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Step Sam 16 Jan 2016 - 19:39

Pistou 117 a écrit:
Step a écrit:

C'est un livre excellent mais je ne peux lui donner le coup de cœur qu'il mérite peut-être, pour son côté insoutenable.

Pareil, Step, impossible, pour moi, d'avoir un coup de coeur pour un roman aussi noir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !

Pour être noir il est noir, j'évite de trop y penser,mon homme vient de le commencer, ha ha!!!! il n'en a pas fini..... affraid

Je suis de ton avis Louloute la fin m'a un peu déçue...J'aurai voulu moins noir,  j'attendais ton commentaire avec impatience!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Hortensia Sam 16 Jan 2016 - 20:25

Dire qu'il m'attend dans ma bibliothèque... Vos avis me font peur tout en attisant ma curiosité ! affraid
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Tchezare Sam 16 Jan 2016 - 20:33

J'ai découvert l'auteur l'an passé et j'ai pu voir son côté assez noir...
mais cela ne m'a pas freiner et pense lire celui-ci par la suite Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par marie do Sam 16 Jan 2016 - 20:36

C'est mon préféré de cette auteure ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par louloute Sam 16 Jan 2016 - 21:15

Merci Step d'avoir patienté ça a dû être une torture  Very Happy  Vas y Rikku sinon il va te torturer l'esprit chaque fois que tu regarderas ta bibliothèque    Very Happy  Allez Loïc approche toi du plus noir de ses livres   Very Happy  Merci Marie Do c'est vrai qu'il est renversant
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Astazie Mar 23 Fév 2016 - 17:02

Moi, aussi, je viens de le finir :

Deux questions me viennent à l'esprit :
Qu'est-ce qui pousse un auteur à écrire ces faits macabres ?
Pourquoi nous aimons lire ce genre aussi gore ?
Merci pour vos réponses ! Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3091
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Hortensia Mar 23 Fév 2016 - 17:31


L'auteure avait peut être envie de faire remuer une corde sensible en nous ? Nous dire que l'homme est capable de repousser les limites de l'horreur , de la cruauté sans cesse ?
Pourquoi on aime ce genre ? Dans mon cas pour les sueurs froides, et passer une nuit blanche à avoir peur de tout. Razz
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents - Page 2 Empty Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum