Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix

Aller en bas

Votre avis ?

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap100%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix Empty [Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix

Message par Baptiste Dim 18 Aoû 2013 - 13:26

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 1: Coeur de Phénix 519v0z10

Titre : Coeur de Phénix.
Auteur : Mathieu Gaborit.
Edition : J'ai lu.
Pages : 282.

Quatrième de couverture : Au cœur de l'empire de Grif', dans l'ombre des cimes de la chaîne d'émeraude, se dresse la Tour Ecarlate, qui surplombe tel un phare rougeoyant le village de Sédénie. Ce mystérieux sanctuaire impénétrable abrite la puissante guilde des Phéniciers, dont les adeptes ont choisi de consacrer leur existence aux légendaires créatures. Januel, l'un de ses plus talentueux disciples, est chargé par ses maîtres d'œuvrer à la renaissance du phénix de l'empereur, censée sceller l'alliance de l'empire avec les contrées avoisinantes. Mais c'est compter sans le pouvoir rampant et terrifiant de la charogne, l'ennemi séculaire du monde des Féals. La mort rôde, et l'honneur fait à Januel pourrait bien se transformer en cauchemar..

Biographie de l'auteur : Né en 1972, il s'est imposé immédiatement comme le chef de file incontesté de la fantasy de création française avec Les chroniques des Crépusculaires, puis Abyme, révélant un talent exceptionnel de bâtisseur d'univers merveilleux. Les chroniques des Féals est sa réinterprétation très personnelle des plus belles créatures mythologiques du bestiaire traditionnel de la fantasy

Mon avis : Une heureuse découverte que ce premier tome de la trilogie des Féals. L'auteur nous plonge dans un univers tout nouveau, tout en reprenant les créatures mythologiques et fantastiques que nous connaissons tous : la licorne, le dragon, le phénix etc ... Nous suivons le début des péripéties de Januel, et je dois avouer que je me suis laissé plonger dans cet univers rapidement. Le style d'écriture est fluide mais ne m'a cependant pas plus immergé dans l'univers que ce que j'aurais voulu. Seul petit bémol, on peut s'emmêler les pinceaux dans les royaumes, les villes, les créatures, et j'ai dû de nombreuses fois aller voir la carte au début de l'ouvrage.
Je ne peux cependant qu'admirer l'imagination dont fait preuve l'auteur dans ce premier ouvrage.

En bref : Belle découverte, je me suis laissé prêter au jeu. J'avais hâte de lire la suite ...

Ma note : 7/10.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum