Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres

Aller en bas

Votre avis ?

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap100%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_lcap0%[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres Empty [Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres

Message par Baptiste Dim 18 Aoû 2013 - 16:18

[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres 209910

Titre : Le Roi des Cendres.
Auteur : Mathieu Gaborit.
Edition : J'ai lu.
Pages : 312.

Quatrième de couverture : Partout à la surface du M'Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de Charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l'Empire tombent sous le joug de l'ennemi... Les cavaliers des sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s'apprêtent à livrer un combat désespéré. Tandis que les derniers rescapés de la Tour écarlate d'Aldarenche s'enfuient dans le désert, emportant avec eux les cendres des phénix dont le feu leur permettra de forger les seules épées capables, peut-être, de triompher de la menace... L'ultime espoir repose sur les épaules de Januel. Le jeune Phénicier va combattre le mal au cœur même du royaume des morts...

Mon avis : Suite à un tome 2 que j'ai trouvé décevant (voir critique précédente), il a fallu me forcer afin de terminer les aventures de Januel. Le tome 3 est bourré d'action et a relevé le niveau du tome 2, se plaçant au niveau du premier opus, pour ma plus grande joie. Cependant, j'ai simplement envie de dire "trop d'action tue l'action". On va de rebondissements en rebondissements, et certains me semblent vraiment peu plausibles au vu des tomes précédents, ce qui m'a quelque peu dérangé. Il aurait fallu faire des moments plus calme dans ce dernier tome. Au moins, on ne peut pas dire que la fin est prévisible, bien au contraire ... Cela rend parfois la compréhension à la première lecture un peu compliquée, c'est bien dommage.

En bref : Un troisième et dernier tome qui se hisse au niveau du premier afin de bien boucler la boucle.

Ma note : 7/10.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum