Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Challenge Exploration 2013/2014

+7
Pistou 117
Lilo85
chocolette
audreyzaz
louloute
juju
Tchezare
11 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Tchezare Lun 13 Jan 2014 - 22:13

KévinOS a écrit:Merci ! J'avais déjà lu un livre de Barjavel, je sais plus son nom, ça se passait à Paris. J'avais adoré

L'oeuvre de Barjavel dont une partie se déroule à Paris est "Ravage" Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:26

En effet voilà! Merci ma mémoire me fait déjà défaut Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Mer 15 Jan 2014 - 21:07

Flopke a écrit:Je l'ai commencé et je suis à la moitié. C'est plutôt mitigé pour le moment. Je me suis énormément perdue dans le début du livre, beaucoup de personnages et beaucoup de descriptions des lieux.

Je me suis donc laissée portée par la lecture et j'en suis pour l'instant dans les pages 200 et je commence seulement à m'accrocher à l'histoire.
Je ne sais pas si je vais me laisser tenter du coup... D'autant que je n'accroche pas plus que ça avec La machine à remonter le temps...
A suivre  Wink 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Ven 17 Jan 2014 - 0:35

J'ai fini La machine à explorer le temps, j'ai plus accroché à la fin. Mais pas au point de lire l'Ile du docteur Moreau aussi dans l'exemplaire emprunté.

Ma prochaine lecture pour ce challenge sera Les contes des fées de Charles Perrault
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 23:39

J'ai terminé 1984 de George Orwell, deuxième livre de mon challenge > mon avis

Je suis un peu déçue ; je m'attendais à mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:34

J'ai abandonné "La nuit des temps" de Barjavel à 50 pages de la fin.

Je ne sais pas si du coup on le compte vraiment dans le challenge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Pistou 117 Mar 21 Jan 2014 - 19:25

Bonne question, Flopke. Je suppose que oui, parce que tu as exploré... c'est le but.

Hors challenge dans le challenge, j'ai lu Spin de Robert Charles Wilson. (On peut difficilement dire que j'explore la SF, en plus c'est le deuxième roman de cet auteur que je lis). Un très bon roman, d'ailleurs. Je le recommande, plutôt aux amateurs du genre tout de même...

Promis, mon prochain de cette liste sera un Chick Litt... J'ai les Petits Secrets d'Emma à lire. Je pense que je ne vais pas tarder. Ca détend  cheers Ca ne me fera pas de mal.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:27

Flopke a écrit:J'ai abandonné "La nuit des temps" de Barjavel à 50 pages de la fin.

Je ne sais pas si du coup on le compte vraiment dans le challenge?
Oui, oui, je confirme, à 50 pages de la fin, ça compte (même si bon, c'est bête d'avoir abandonné là, les dernières pages sont les meilleures du roman Razz).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Tchezare Sam 25 Jan 2014 - 19:12

Je voudrais me retirer de ce challenge. En fait là depuis quelques semaines avec mes soucis et tout, je lis peu (pas lu en 4jours). Et vu que j'ai pas mal la tête ailleurs, je me vois pas de tenter de découvrir quelques choses de nouveau. Pour le peu que je lis, j'ai besoin de lire quelque chose par envie, qui va me plaire et en ce moment c'est le cas par les thrillers

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Sam 25 Jan 2014 - 20:14

Tu as raison Loïc, si tu n'es pas bien, ce n'est pas le moment pour s'imposer des lectures.

De mon côté, je rame avec Les contes des fées de Charles Perrault, l'édition que j'ai a repris le français de l'époque. C'est très intéressant sur une étude de texte relativement courte, sur un livre entier, je commence à trouver ça indigeste  silent Pas sûre de continuer ce livre.

Sinon, j'ai commencé Le monde de Sophie, pour l'instant j'aime  Very Happy 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Tchezare Sam 25 Jan 2014 - 20:31

merci de ta compréhension Nisa
On pourrait me dire que j'ai encore le temps. C'est vrai mais là j'ai vraiment pas l'esprit à lire quelque chose qui ne me tente pas. Je sais pas quand ça va passer et même en temps normal je suis déjà pas comme ça. Donc je préfére garder chal PL car ça, c'est lié à ma PAL, je garde bis repetita car j'ai déjà 2livres sur 3 dans ma PAL et ça me suffit

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 20:33

Tchezare a écrit:Je voudrais me retirer de ce challenge. En fait là depuis quelques semaines avec mes soucis et tout, je lis peu (pas lu en 4jours). Et vu que j'ai pas mal la tête ailleurs, je me vois pas de tenter de découvrir quelques choses de nouveau. Pour le peu que je lis, j'ai besoin de lire quelque chose par envie, qui va me plaire et en ce moment c'est le cas par les thrillers
Tu as bien raison Loïc, vive la lecture plaisir ! Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Mer 5 Fév 2014 - 23:10

J'ai fini aujourd'hui Le monde de Sophie
Très contente de l'avoir lu  Very Happy 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 9:23

J'ai lu mon 3° livre pour le challenge : Petit traité de l'abandon d'Alexandre Jollien > mon avis

J'ai mis ce livre en psychologie car il donne des clés pour être bien au quotidien.
Mais peut-être est-ce finalement de la philosophie (puisque l'auteur s'appuie sur le bouddhisme) ? Je n'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 17:16

J'ai lu le 4° livre de mon challenge : Socrate, Jésus, Bouddha, trois maîtres de vie de Frédéric Lenoir > mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre de philosophie que je n'aurais certainement pas osé lire si ce challenge n'avait pas existé.
Merci Saphyr !  bisou 

Le prochain livre que je lirai pour le challenge sera Patients de Grand Corps Malade.
Je l'ai emprunté à la bibliothèque. Y'a plus qu'à !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Mer 12 Fév 2014 - 18:34

J'ai adoré Patients. Bonne lecture Virgule Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Alizaryn Mer 12 Fév 2014 - 22:51

J'ai terminé Roméo et Juliette.

Je traverse une période de doute quant à mon challenge, en ce moment: j'ai l'impression que dès lors que j'établis une liste de titres, la lecture en devient obligatoire et je perds alors l'envie de lire pour me faire plaisir.

Si Saphyr m'y autorise, je voudrais transformer ma Liste en une liste d'idées plutôt que de titres que je m'impose.

Je préfère dire que je vais lire un roman historique, une œuvre philosophique, un témoignage, une biographie, etc. plutôt que de m'engager à lire une liste prédéfinie.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 17:22

On verra ce qu'en dit Saphyr.

Mais je pense que ton idée est intéressante.

Ça correspond bien au principe du challenge : explorer de nouveaux genres littéraires, sortir des sentiers battus par rapport à tes lectures habituelles...

Tu renoncerais donc aux titres que tu as mis dans ta liste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Alizaryn Jeu 13 Fév 2014 - 18:21

Eh bien, étrangement, le fait de me dire que mes titres sont des idées, plus que des choix arrêtés, m'a redonné une furieuse envie de les lire, va comprendre !

Je vais donc essayer de les lire, mais pour moi, le challenge sera relevé si j'explore de nouveaux genres littéraires, pas forcément si j'ai lu les livres choisis au départ. Si, en plus, j'arrive à lire au moins ceux-là, je serai encore plus fière de ma réussite !!
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 22:51

virgule a écrit:JJ'ai beaucoup aimé ce livre de philosophie que je n'aurais certainement pas osé lire si ce challenge n'avait pas existé.
Merci Saphyr !  bisou 
Mais de rien, voyons Smile.

Alizaryn a écrit:Si Saphyr m'y autorise, je voudrais transformer ma Liste en une liste d'idées plutôt que de titres que je m'impose.
Evidemment, j'autorise Smile. Le principe est de découvrir/approfondir un genre littéraire, qu'importe que ce soit via l'ouvrage X ou Y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Step Sam 15 Fév 2014 - 9:54

Moi aussi Nisa j'ai adoré Patients.

Je viens de terminer le 3ème livre de mon challenge "Quartier lointain" c'est mon premier mangas ((Jiro Taniguchi)
donc 3/4 lus de mon challenge.

Pas encore rédigé mon avis, j'ai du retard en tout  Embarassed

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Sam 15 Fév 2014 - 11:28

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas me laisser tenter par ce manga même si ce style ne m'attire pas... Il est à la biblio, à voir  Wink 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:27

Oserais-je te conseiller de le lire ? Twisted Evil 

Tu vas encore dire que je suis une vilaine tentatrice...  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Nisa Lun 17 Fév 2014 - 19:01

Tu as déjà commencé en postant ton avis Virgule la tentatrice  lol!  lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Step Lun 17 Fév 2014 - 19:02

Terminé "Quartier lointain" mon premier manga, c'était très agréable, Mon avis ICI

Il me reste un livre pour terminer le challenge exploration: la planète des singes

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Exploration 2013/2014 - Page 6 Empty Re: Challenge Exploration 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum