Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Markovits, Anouk] Je suis interdite

2 participants

Aller en bas

[Markovits, Anouk] Je suis interdite

[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap0%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap100%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap0%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap0%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap0%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_lcap0%[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Empty [Markovits, Anouk] Je suis interdite

Message par lalyre Mar 3 Sep 2013 - 13:58

[Markovits, Anouk]
Je suis interdite
JCLattès 2 septembre 2013
ISBN 978 2 7096 3953 8
309 pages

Résumé copié chez J.C.Lattès
Depuis la Transylvanie juste avant la Deuxième Guerre Mondiale, en passant par Paris après la guerre, jusqu’à Williamsburg aux USA, le roman fait revivre 4 générations d’une famille Satmar. En 1939, le petit Josef, 5 ans, est sauvé par une jeune fermière non juive qui le fait passer pour son fils. Cinq ans plus tard, Josef sauve la jeune Mila, une fois que les parents de celle-ci ont été tués et lui fait rejoindre Zalman Stern, un chef religieux de la communauté Satmar, où Mila va être élevée comme la sœur d’Atara, la fille de Zalman. Au fur et à mesure que les adolescentes grandissent, la foi de Mila s’intensifie, alors que sa sœur adorée découvre le monde des livres et du savoir. Mila se marie dans le respect de sa religion, alors qu’Atara continue à remettre en question la doctrine fondamentaliste. Le choix des deux sœurs les sépare jusqu’à ce qu’un dangereux secret menace de les bannir de la seule communauté qu’elles n’ont jamais connue.
[Markovits, Anouk] Je suis interdite  41gn7q10
Mon avis
Szatmàr 1939 -.Le roman commence lorsque Zalman se réveille après avoir rêvé qu’il court pour attraper le rouleau de la Torah, les textes qui l’assaillaient, il les connaissait bien. Il était prêt à mourir au nom du Seigneur…Quelques mois plus tard, lui, Zalman Sern épousait Hannah Shaïovits et ses rêves coupables cessaient. Emettant sa semence comme il en avait reçu le commandement, il engendra plusieurs enfants l’un après l’autre. Beaucoup de personnages dans ce roman qui nous fait découvrir la vie d’une famille juive fondamentaliste hassidique de 1939 à nos jours. Des thèmes cependant sont volontiers présent, comme l’importance de la religion dans nos vies, le poids de la famille, le bien-être individuel, mais qui interpellent et font réfléchir. Le propos du roman est intéressant et apporte un éclairage sur un mouvement du judaïsme sans doute peu connu. Voici un roman vibrant, construit autour des rapports conflictuels entre la foi et l’amour. Un très bon livre assez difficile à lire vu le nombre de personnages.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Empty Re: [Markovits, Anouk] Je suis interdite

Message par louloute Mar 3 Sep 2013 - 14:15

Merci Lalyre pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Empty Re: [Markovits, Anouk] Je suis interdite

Message par lalyre Mar 3 Sep 2013 - 14:30

Ce fut un grand plaisir pour moi, merci de ton passage
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Markovits, Anouk] Je suis interdite  Empty Re: [Markovits, Anouk] Je suis interdite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum