Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap33%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap29%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap33%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_lcap5%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:55

L'apprenti épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 275 pages

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Images10

Quatriéme de couverture :

Pour apprendre à chasser les sorcières et autres revenants, le jeune Thomas Ward doit écouter les consignes de son maître Epouvanteur. Il réalisera bien vite que la tâche est ardue et souvent périlleuse !

Mon appréciation :

j'ai bien aimé cette histoire pour les petits et les grands. J'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Tom pour devenir apprenti épouvanteur et ses débuts sont plein de surprises et aussi plein de frayeurs. Fantômes, sorciéres et gobelin sont de sortis.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 21:08

Merci pour ce conseil lecture Lisalor Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 4:21

J'aime bien cette série, l'idée est bonne et l'histoire bien ficelé, mais je n'aime pas du tout l'écriture de Joseph Delaney que je trouve pesante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Sharon Mar 18 Aoû 2009 - 19:08

Mon jugement reste mitigé pour ce livre. Certes, l'intrigue est bien construite, le personnage principal est attachant jusque dans ses maladresses, mais certaines scènes sont trop angoissantes pour de jeunes lecteurs.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:06

J'ai adoré ce livre!
Vraiment j'ai eu du mal a le lacher et j'ai été ravie qu'il y ait une suite
Par contre cela s'adresse en effet a des ados, plutôt qu'a des enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 15:50

Ce qui m'avait attiré c'était le "Attention! Histoire à ne pas lire la nuit..."
J'ai trouvé ça frais et mignon (je ne sais pas à partir de quel âge il est conseillé, mais effectivement, je dirais plutôt pour ados); ça se lit vite et c'est plutôt sympa.
Je pense que je tenterais le deuxième pour voir ce que ça donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 16:42

Je viens d'aller voir les critiques du tome 1 à 5... résultat une autre série pour ma liste de 2010. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:54

Bonsoir,

J'ai [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Icon_study ce livre, l'histoire est bien menée. Mais, je ne sais pas si je lirai la suite.... Je suis d'accord avec vous, l'histoire s'adresse aux ados !

A voir.... [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 11:15

Je le note dans ma LAL ! Il a l'air sympa :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 18:05

je l'ai lu il y alongtemps, et il ne m'a pas spécialement marquée. Il me semble que j'avais la mention "Attention! Histoire à ne pas lire la nuit..." un peu exagérée, je n'avais pas eu si peur que ça... J'essairai peut-être de reprendre l'histoire, un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:50

je n'ai pas encore lu ce livre mais je l'ai offert a mon frère donc je lui demanderait surement de me le pretter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 8:26

J'ai emprunté ce livre au hasard à la bibliothèque, et j'ai beaucoup aimé ! Il n fais pas si peur que ça, mais j'ai trouvé l'ambiance et les personnages à la hauteur :-)
Je lirais le Tome 2 avec plaisir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:27

Une série que j'adore et qui en plus s'améliore au fil des tomes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:46

Des critiques favorables, une 4e de couverture qui donne envie ... mais c'est tout !
Fan d'Harry Potter je cherchais quelque chose d'aussi palpitant, hé bien je n'ai rien trouvé.
Il est rare que je ne termine pas un livre, mais là je n'ai pas pu me forcer.
C'est plat et ça manque de profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:56

je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Ca n'a rien à voir avec Harry Potter (heureusement) et c'est beaucoup plus intéressant car pas manichéen, loin des clichés habituels!
Vraiment une excellente série, à mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 12:47

voilà une saga que j'adoooore ! (je veux la suite !!! j'ai lu tous les tomes parus à ce jour !)

C'est une série qui change beaucoup de ce qu'on peut trouver dans les rayons jeunesse, et l'histoire s'assombrit au fur et à mesure des tomes. Les personnages sont attachants et complexes...et certains passages sont franchement effrayants ! (le début du tome 2 m'a traumatisée !!!) Bref, une excellente saga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:28

Je ne voulait pas classer ce roman avec Harry Potter, je voulais faire une comparaison par rapport au fait qu'il s'agisse d'une saga. Tout comme la saga Twilight, Anita Blake, Harry Potter... Elles ont certes un thème différent, mais à mes yeux ce sont de bonnes saga, qui m'ont aspirée dès le départ.
Avec L'apprenti épouvanteur je n'ai rien ressenti de tel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:20

Je reconnais que le tome 1 n'est pas mon préféré car la qualité de cette série s'améliore au fil des tomes et surtout au fil de notre découverte des personnages qui sont extremement complexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 22:56

Si vous cherchez quelque chose comme Harry mais très différent c'est OKSA ! C'est un livre aussi captivant et magique à ce qu'on raconte...


Dernière édition par Olorin le Mar 17 Aoû 2010 - 22:57, édité 1 fois (Raison : orthographe et ponctuation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 19:47

J'ai appréciée ce livre qui se lit très facilement, je lirais la suite. J'ai déploré le côté trop naif de Tom et n'ai pas vraiment accroché sur les personnages (hormis la maman qui reste mystérieuse)

Le 1er tome est loin d'être le meilleur j'encourage les lecteurs à poursuivre l'aventure.

Rajout : Le personnage de la maman est très bien mis en scène dans les tomes suivants et Tom deviens très attachant.


Dernière édition par siana le Ven 4 Mar 2011 - 11:42, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:51

Mon avis :

Un énorme coup de coeur !
Je suis subjuguée par l'édition soignée et sublime qui nous présente ce livre comme un vieux grimoire, ma curiosité s'éveille avec les quelques mots en guise de résumé : "Attention. Histoire à ne pas lire la nuit...".
Comment résister ?
J'ai dévoré ce livre jeunesse en quelques jours : la sensation agréable de retomber en enfance ne m'a jamais quitté. Entre frayeur et fascination on oscille dans ce monde fantastique et magique.
On suit Thomas Ward, 7ème fils d'un 7ème fils, destiné à devenir le prochain épouvanteur. Ce destin n'enchante pas cet enfant de douze ans, être loin de chez lui et des siens l'effraie au plus haut point mais poussé par sa mère il prend courageusement ce chemin périlleux et accompagne l'épouvanteur à travers le pays.
Nous suivons sa formation et son parcours semés d'embuches et de doutes. Ce personnage fragile et naïf va ouvrir les yeux sur le monde grâce à ces erreurs. Cet enfant réservé et obéissant, va se révéler courageux et déterminer... tellement attachant au final.
En plongeant dans ce livre, on se risque à côtoyer des gobelins, des spectres, des sorcières, des puits, des tombes, des forêts magiques et même une maison hanté ! J'ai frissonné plus d'une fois, et même si je suis une habituée de ce type d'oeuvre, j'avoue avoir eu froid dans le dos sur certains passages : sûrement des peurs d'enfant qui remontaient inconsciemment à la surface....
Une sublime découverte pour ma part, je pense lire très prochainement le tome 2 pour continuer à suivre le parcours du jeune Thomas et avoir encore de belles frayeurs.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 20:07

Ce premier tome m'a paru pal mal, mais en voyant les autres je pensait que le mythe allait s'épuiser... bien au contraire, comme il l'a déjà été dit cette série s'améliore de plus en plus avec une très belle ressource d'inventivité, je ne m'en suis pas lassé et ai terminé les premiers livre en moins de d'une semaine (comme quoi...)

Je patienterais jusqu'aux prochains tomes avec enthousiasme Very Happy


Dernière édition par MDF le Mer 14 Sep 2011 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 20:45

Je l'ai dans mon CDI et il faudrai que je Lise la série ! Vous m'avez donné envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 23:39

Vous m'avez donner envie mais je reste sceptique à cause d'un commentaire. Mais je compte me faire un avis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 8:39

Je l'ai donc terminé et je n'ai pas été déçue ! Suspens, angoisse sont la tout au long du livre !
Le moment où Thomas doit affronter le fantôme dans la maison hantée est particulièrement bien écrit et terriblement angoissant ! Le ressenti de tHomas est aussi bien écrit quant au fait de vouloir ou non s'engager dans la carrière d'épouvanteur au risque de devenir solitaire et de devoir quitter sa famille !
Un livre que je vous conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum