Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bradbury, Ray] A l'ouest d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de A L OUEST D OCTOBRE ?

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Bradbury, Ray] A l'ouest d'Octobre

Message par Pistou 117 le Dim 8 Sep 2013 - 20:13

Poche: 334 pages
Editeur : Denoël (26 mai 1999)
Collection : Présence du Futur
Langue : Français
ISBN-10: 2207249328
ISBN-13: 978-2207249321






4EME DE COUVERTURE

L'auteur des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451 est-il encore à présenter ? Né en 1920, Ray Bradbury a non seulement alimenté copieusement la littérature de science-fiction, mais également le théâtre, l'opéra et le cinéma (il a signé le scénario du Moby Dick de John Huston). Il y a Cecy qui extrait les âmes, à l'ouest d'octobre, histoire de faire un tour chez les fous, mais aussi un voyageur temporel âgé de cent trente ans, et l'homme étrange du compartiment 22, qui se meurt dans l'Orient-Express... Et bien d'autres mystères au fil des vingt-trois récits de ce recueil. Un ouvrage débordant d'humour, de truculence, de poésie, qui voyage de la science-fiction au fantastique en passant par les quotidiens décalés, avec toujours l'humanisme jovial qui caractérise l'oeuvre de Ray Bradbury


MON AVIS

Un recueil de jolies nouvelles, faciles à lire.  Une lecture agréable et originale, idéale pour les vacances, car les textes sont très courts. Les thèmes sont aussi variés que les univers. Certains récits sont vraiment surprenants et originaux. Malheureusement, pour pas mal d'entre eux, la fin est beaucoup trop ouverte :  j'ai eu plusieurs fois l'impression de devoir finir d'écrire le texte moi-même et me suis demandé ce que l'auteur voulait raconter, pourquoi il avait écrit, ou plutôt, commencé à écrire cette histoire.  Ce qui m'a le plus marquée, c'est la variété des genres réunis dans un même volume.

La quatrième de couverture mentionne "L'humanisme jovial qui caractérise l'oeuvre de Bradbury". Cet humanisme et cette jovialité caractérisent également ce volume et je comprends le succès de cet auteur. Moi, par contre, comme par "Fahrenheit 451", je suis moyennement touchée.

Il faut tout de même que je lise les "Chroniques martiennes",  avant de décider si je dois ou non continuer à lire cet auteur.
avatar
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2796
Age : 53
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum