Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap50%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap50%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap0%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap0%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap0%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_lcap0%[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Empty [Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1

Message par titepomme Mer 18 Sep 2013 - 8:12

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 97820911


SOEURS SORCIERES, TOME 1 :
"Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman"

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

Broché: 396 pages
Editeur : Fernand Nathan (4 juin 2013)
Collection : GRAND FORMAT
Langue : Français
ISBN-10: 2092540432
ISBN-13: 978-2092540435
(amazon.fr)

★☆★ Cate, Maura et Tess ont un secret : elles sont sorcières. En ces temps troublés, les sorcières sont emprisonnées ou disparaissent sans laisser de trace.

Ces 3 soeurs vont devoir tout faire pour entrer dans le moule établit par les Frères qui sèment la terreur parmi les femmes de la communauté.
Mais c'était sans compter une prophétie qui pèse sur leur tête comme une épée de Damoclès.

Une histoire romantique, pleine de poésie. Point de magie explosive, mais tout en douceur et retenue, tout en restant dans le domaine fantastique quand même.

Un joli mélange de délicatesse avec une pointe de romance et de suspens.
Une belle découverte ! ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Empty Re: [Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 21:38

Je suis en train de le lire et vraiment j'aime beaucoup !! J'aime le contexte, l'ambiance, les personnages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Empty Re: [Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 15:50

je l'ai lu et j'ai adoré
j'ai terminé le t2 qui est tout aussi passionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1 Empty Re: [Spotswood, Jessica] Soeurs sorcières - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum