Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap0%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap100%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap0%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap0%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap0%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_lcap0%[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Empty [Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:20

[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Panalo10

Pénélope Green : la chanson des enfants perdus

Auteur : Béatrice Bottet
Editeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-07503-0
Nb. de pages : 387 pages
Tome 1

Résumé :

Nom : Green.
Prénom : Pénélope.
Situation Familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green.
Ambition (Scandaleuse) : devenir journaliste
Signes Particuliers : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier Foxglove Court. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?

Mon avis :

Dans les années 1880, à Londres, James Alec Green meurt d'une pneumonie. Sa fille, Pénélope, se retrouve orpheline. Juste avant de mourir, son père a jeté, devant les yeux de sa fille, un dossier contenant une liasse de documents sur laquelle Pénélope a juste eu le temps d’y lire une adresse. Quelque mois après la mort de son père, elle se lance à la recherche de cette mystérieuse adresse dans le but d’écrire un article et de devenir journaliste. Mais sa curiosité va l’amener à découvrir un secret qui la touche de très près.

D’habitude, je ne suis pas fan de ce genre de série mais, une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Pénélope. Ce personnage évolue tout au long de l’histoire : d’abord très crédule, Pénélope va murir pendant les quelques jours que va durer son enquête. Elle ne perd cependant pas toute sa naïveté, ce qui donne un côté réaliste au personnage. De plus, ça laisse supposer que ce personnage continuera d’évoluer dans les autres tomes, ce qui est plutôt positif.
Le récit est passionnant et on plonge avec délice dans le Londres du XIXème siècle. Les descriptions sont précises et on s’imagine très bien le monde dans lequel évolue l’héroïne. Même si l’on a des doutes sur le coupable (et encore, je ne l’ai découvert que peu avant Pénélope), il est très difficile de deviner ses mobiles. Le style est fluide, très agréable à lire et les pages se tournent toutes seules.

Une série que je vais continuer à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus  Empty Re: [Bottet, Béatrice] Pénélope Green - Tome 1: La chanson des enfants perdus

Message par Nisa Mer 18 Juin 2014 - 0:29

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Dès le début, nous sommes plongés dans le Londres des années 1880. Le décor est très bien intégré. J'ai adoré le personnage de Penny, elle incarne une jeune femme moderne. Que dis-je? Choquante pour cette époque!! Mais terriblement attachante, et bien sûr, nous savons maintenant (enfin une partie de la population du moins) qu'elle avait raison et que les femmes sont indépendantes, réfléchies, etc.
L'intrigue est bien ficelée et je l'ai trouvée complexe pour du jeunesse. J'ai pris énormément de plaisir à le lire, il ne faut pas passer à côté à cause de la classification "jeunesse".
Je n'ai commencé à voir plus clair dans l'affaire qu'au dernier tiers, et encore, grâce aux indices donnés par l'auteure.
Je lirais une prochaine aventure de Miss Penny avec grand plaisir.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum