Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

+14
Rémydu13
Lérie81
malo
Fleya
joëlle
plume44
Pistou 117
hogier
Nisa
titepomme
yaki
Step
louloute
Crockyx
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis :

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap24%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap36%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 12 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap15%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap9%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap9%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_lcap6%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Pistou 117 Sam 21 Mar 2015 - 20:13

Il y est, je suivrai ton conseil Grande Astrance Wink

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Nounou11

Miam manger

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 10_ans10

I love you
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 22:22

Pistou 117 a écrit:
Je ne sais pas si je le lirai, celui-là... c'est toujours un peu pareil, Legardinier, non ? J'ai comme l'impression que ce roman doit ressembler à "Complètement cramé" et "Demain, j'arrête".

J'ai bien aimé ces 2 romans, mais 2, c'est suffisant... Qu'en pensez-vous ?
Perso, je ne trouve pas que se soit la même chose et 2 ce n'est pas suffisant.
Celui ci parle d'une bande de gamins, enfin d'ado qui vont se retrouver confronter à un événement important dans leur jeune vie d'ou beaucoup d'interrogations sur le sens de la vie ... Ce n'est que mon avis mais j'ai adoré demain, j’arrête, et seulement apprécié complétement cramé alors que celui ci m'a pris au tripes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Pistou 117 Dim 22 Mar 2015 - 20:46


Oui, oui, je me rends... Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Pistou 117 Dim 29 Mar 2015 - 13:09

Et  voilà, j'ai rendu les armes, les bagages et le reste... puisque je viens de lire "Et soudain tout change".
Je n'ai pas traîné, je devais en avoir envie inconsciemment.

Et je ne le regrette vraiment pas. Chez moi aussi, la magie a opéré. Ce roman est un peu invraisemblable sur la forme, c'est clair, mais Legardinier est comme ça. Le fond m'a beaucoup touchée, comme d'habitude. Elyuna, si tu me lis, là j'ai pleuré... pleure J'ai ri aussi.

L'un de vous a écrit que les personnages sont trop gentils... je mets mon joker : les épisodes de Dorian et de la voiture prouvent le contraire.

Yaki, pour moi, l'intérêt de ce roman est que c'est une lecture qui fait du bien cheers
Vraiment.
Tu n'aimes pas Souchon et les nounours en guimauve, toi, hein ? Wink
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 11:42

Un livre très bien tourné sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. L'auteur a su se rappeler les émotions de l'adolescent qui va forcément être confronter à la réalité de la vie qui fera de lui un adulte.

J'ai aimé suivre le quotidien de Camille, un personnage assez représentatif des jeunes lycéens, ses interrogations, les difficultés qu'elle rencontre et partage avec ses amis qui eux-mêmes font face à leurs problèmes.

Un seul bémol, j'ai parfois ressenti un manque de dynamisme dans la continuité de l'histoire, l'auteur par ses précédentes publications m'avait habitué à un peu plus de rebondissements et d'humour.

Toutefois, j'ai tout de même apprécié cette lecture que j'ai lu assez rapidement et qui m'a fait passer un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 22:00

En ce qui me concerne je ne l'ai pas fini. C'est vrai que l'histoire est touchante, on retrouve l'humour de l'auteur, mais je n'ai pas réussi à accrocher. C'est pas faute d'avoir essayé No

Les personnages ne sont pas assez attachants pour moi, même Camille! Je suis d'accord avec Aur95 pas assez de dynamisme, je me suis un peu ennuyée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 15:23

Je découvre cet auteur grâce à ce livre et une chose est sûre j’en lirai d’autres.

L’histoire de Camille, Léa, Axel, Tibor, Marie et bien d’autres est très touchante. Leur vie est bien rodée, parfois tranquille, parfois un peu folle, une vie d’adolescent quoi. 
Cependant, un événement va bouleverser leur quotidien : Et soudain tout change

J’ai beaucoup apprécié le parallèle entre la vision sur la vie des adultes (parents et professeurs) et celui des lycéens. Les deux sont tout à fait respectables.

Certains passages étaient un peu surréalistes notamment pour éviter la vente d’une maison. Mais ce n’est qu’un détail. Par contre un passage m’a déplu. Celui de l’humiliation de Dorian. Même si son comportement était intolérable (bien que très réel malheureusement), je ne cautionne pas de « combattre le mal par le mal».

J’ai été bluffée par la façon dont l’auteur (un homme) a pu nous décrire la vision de cette jeune lycéenne. Je trouve l’écriture très juste et m’a rappelé ma propre adolescence.

Le livre se lit très vite, l’écriture est agréable et le ton est juste. Une lecture que je conseille à tous les parents.

Un beau coup de Cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Jeu 2 Juil 2015 - 20:42

Merci Nala et Ancalina pour vos critiques  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par plume44 Dim 5 Juil 2015 - 15:19

Il faut vraiment que je l'achète!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par joëlle Lun 13 Juil 2015 - 14:43

Nous découvrons Camille, une jeune fille très observatrice qui vit, entourée par ses amis, par sa famille sa dernière année au lycée. Camille découvre au milieu de siens, la solidarité, la peur du futur, la remise en question de l'avenir…Sa vie d'enfant bien structurée va au cours de cette année se transformer. C'est un roman qui colle à la réalité, l'auteur nous fait passer du rire aux larmes, de la tendresse à la colère. La découverte de l'injustice, le glissement tout doux et pourtant si brusque vers la vie d'adulte…
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 16:55

Je n'ai pas retrouvé l'humour des autres livres de l'auteur et j'ai bien failli abandonner l'ouvrage en cours de route.
L'histoire de la vie de ces adolescents reprend des thèmes déjà souvent traités par d'autres auteurs de manière beaucoup plus convaincante : l'amitié, l'amour, la différence, la maladie... mais malheureusement, je n'ai pas ressenti d'émotions à la lecture de ce livre.
Sans vouloir offenser les personnes qui  l'ont beaucoup apprécié, je pense qu'il s'agit d'un livre qui devrait beaucoup intéresser les jeunes de 12-15 ans et, si j'avais un cadeau à faire pour cette tranche d'âge, je n'hésiterais pas. Par contre, j'attendais un peu plus d'un auteur  de livres pour adultes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 13:28

Il est clair que je ne mets pas non plus "et soudain tout change" dans le même genre que "demain, j'arrete", "complétement cramé" ou "ca peut pas rater". Ces 3 livres sont frais et plein d'humour alors que "Et soudain tout change" se centre plus sur l'adolescence, la mort, la vie, l'amitié. On rigole moins, quoi que, mais les emotions sont vraiment forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Fleya Mer 22 Juil 2015 - 22:27

C'est l'année Bac. Nous suivons l'évolution de camille, jeune lycéenne réservée, et de sa bande de copains durant une année mouvementée et marquée par l"amour, l'amitié, les questions sur l'avenir, la mort, ...

Pour moi, et soudain tout change a été une lecture rapide, pas désagréable mais loin du coup de coeur. Je n'ai pas réussi à m'absorber réellement dans l'histoire et en suis restée spectatrice malheureusement. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur et la loufoquerie de "complètement cramé" que j'avais beaucoup aimé.

ma note : 5/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par malo Ven 7 Aoû 2015 - 10:45

Je suis un peu déçue par ce livre, moi non plus je n'ai pas retrouvé la fraîcheur de "Demain j'arrête" et "Complètement cramé", deux livres sur lesquels je me surprise à rire toute seule.
Il est vrai que pour cette histoire, le sujet est douloureux.
Je reste impressionnée par l'écriture de l'auteur, et par sa faculté à se mettre dans la peau où plutôt dans la tête de ses personnages.
MA NOTE : 7/10


Dernière édition par malo le Mer 2 Déc 2015 - 12:15, édité 1 fois
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Lérie81 Lun 21 Sep 2015 - 12:03

Lu ce livre dans le cadre du challenge partage lecture de 2015/2016 :

Ce livre fut une vraie belle découverte d'un autre style de l'auteur. Il fut pour moi un véritable ascenseur émotionnel. On se laisse emporter par l'histoire même s'il y a quelques clichés ou choses invraisemblables.
Lérie81
Lérie81
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Genre littéraire préféré : Historique, policier, SF... tout sauf thriller
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Dim 15 Nov 2015 - 16:25

Tres beau livre pleins d’émotions, il décrit avec merveille ce que peuvent ressentir les ados, qui s’aperçoivent que leur monde peut changer à tout moment et bouleverser à jamais leur vie future. Une belle histoire d'amitié. Joies et tristesse sont subtilement distillées.
L’écriture est toujours aussi agréable.

coup de cœur
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 8:47

merci Louloute, il est sur ma liste" partage lecture 2015/2016"  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par plume44 Mer 2 Déc 2015 - 12:06

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2015/2016 :

J'ai voté voté apprécié. J'ai trouvé ce livre à la fois drôle et en même temps très triste (moi aussi j'ai pleuré Pistou!!). Il a su décrire parfaitement le ressenti de cette adolescente par contre parfois des comportements décrits sont un peu irréels mais bon c'est de la fiction.
Je le conseille quand même vivement!!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Mer 2 Déc 2015 - 20:22

Merci Plume pour ta critique   Very Happy  j'ai beaucoup aimée les manigances pour dissuader les acheteurs c’était excellent    mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Rémydu13 Mar 8 Déc 2015 - 13:02

Je l'ai lu mais jai été très déçu et je me rends compte que je n'avais pas fais ma critique donc la voici! Heureusement les autres romans y compris le dernier mon énormément plue!

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Mar 8 Déc 2015 - 19:56

Merci Remydu pour ton avis  Very Happy  c'est quoi qui t'as déçu ??
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Rémydu13 Mer 9 Déc 2015 - 8:22

Je n'ai pas du tout accroché, dès le départ des enfants qui entrent dans une maison... L'intrigue... Et pourtant j'ai lu tous les romans avec "les chats" mais pas celui là, je suis peut être passé à côté mais bon peut être qu'un jour je me laisserai tenter à nouveau.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 11:21

Je viens de le finir et comme les 2 autres que j'ai lu de cet auteur j'ai beaucoup apprécié !
L'histoire de ces jeunes lycéens qui s'apprêtent à passer le bac avec leur lot de joie et de peine. très touchant.
Et toujours les remerciements de l'auteur à la fin du livre avec quelques anecdotes c'est vraiment sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 21:10

C'est l'histoire d'une bande de copains de terminale, qui préparent le bac. Les jours s'écoulent, paisibles, entre fous rires et coups de gueule. Et soudain, tout change...

***

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Partage Lecture.
Je découvrais cet auteur, dont j'avais tant entendu parler.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais bon... comment dire ? Je crois qu'il m'a manqué quelque chose.
C'est bien écrit, agréable à lire, mais ça reste un peu superficiel.
Je n'ai pas vraiment accroché, ayant parfois l'impression de perdre mon temps.
Je n'ai pas senti d'empathie pour les personnages, alors que le sujet s'y prête totalement.
J'avais hâte de finir ce livre pour passer à autre chose.

Je vais toutefois conseiller cette lecture à ma fille, qui est au lycée.


Tante Margot dit que mentir, c'est construire un mur autour de soi et que plus il est épais et haut, plus il devient difficile d'en sortir sans se blesser.

Les gens écoutent mieux lorsque c'est quelqu'un de connu qui leur parle. [...] La plupart des gens n'entendent pas les idées. Par contre, ils écoutent des personnes en qui ils se reconnaissent, ou avec lesquelles ils se sentent des liens. Sans doute parce que nous sommes des bestioles affectives, on suit plus facilement des gens que des idées.

- Tu sais, Camille, trouver les réponses n'est pas le plus difficile. La vie te les apporte, tôt ou tard. Le plus dur, c'est de continuer à vivre en les connaissant.

- L'histoire se répète.
- L'histoire se répète toujours, Camille. On a tous la même vie. C'est ce que tu décides de voir ou d'ignorer qui la rend unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Eiger Mar 16 Fév 2016 - 23:17

Vraiment un régal !
Gilles Legardinier nous emporte au fil des pages dans la vie de cette jeune Camille, adolescente peu sûr d'elle, Spécialiste des causes perdues, tendre, attachante et touchante.
Elle a un tas de "potes", la dernière année de lycée est décisive et souvent il arrive beaucoup de choses pendant cette dernière année.

Certains grandissent plus vite que d'autres, certains vivent des choses plus poignantes et plus adultes que d'autres.

Quand on est adolescent, on se pose beaucoup de questions et on ne sait pas toujours comment y répondre ...

Gilles Legardinier a réussi avec beaucoup de style à donner vie à un presque journal intime d'une adolescente que nous voyons évoluer au cours de ce bouquin ...

J'ai vraiment apprécié ce livre et je vous invite comme beaucoup d'autres à le lire ...

Bonne lecture.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum