Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

+14
Rémydu13
Lérie81
malo
Fleya
joëlle
plume44
Pistou 117
hogier
Nisa
titepomme
yaki
Step
louloute
Crockyx
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis :

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap24%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap36%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 12 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap15%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap9%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap9%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_lcap6%[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Mer 17 Fév 2016 - 9:18

Merci Eiger, Zia et Marval pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Hortensia Mer 17 Fév 2016 - 17:37

Je vous remercie également, je l'emprunterais sûrement à la bibliothèque. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 15:01

Mon avis :

Lu dans le cadre du challenge PL 2016/2017.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, que j'ai trouvé souvent drôle, toujours tendre et parfois émouvante.
J'avais déjà lu Demain, j'arrête de cet auteur, et j'étais emballée mais sans plus.
Cette lecture m'a bien plus touchée, j'ai trouvé qu'on apprenait beaucoup sur le sens de la vie.
Je pense relire cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par louloute Ven 1 Juil 2016 - 18:36

merci Elo pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par lili78 Lun 21 Nov 2016 - 10:59

Mon avis : Je dois d’abord reconnaître le talent de cet auteur qui est capable d’écrire avec le même génie sur des sujets, des personnages complètement différents.
Et soudain tout change met en scène une grande ado / jeune adulte lors de sa dernière année de lycée.
Camille et ses amis vont devoir affronter la dure réalité de la vie en plus des difficiles épreuves du BAC.
L’auteur arrive à allier humour et tristesse, et c’est un exploit parce que vu le sujet de ce roman, réussir à faire rire le lecteur c’était pas gagné.
J’ai bien aimé ce roman, mais pas aussi follement que les autres, parce que je n’y ai pas retrouvé le petit côté de folie, d’excentricité…même le chat de l’histoire porte un nom classique ! C’est fou !

Gilles Legardinier est un auteur que j’adore, je fais toujours en sorte d’avoir un de ces romans sous le coude à lire parce que je suis sure de sa valeur.


Extraits : « A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup de soi. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Christiane 38 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:10

Je vais le commencer. Merci pour vos critiques.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Rémydu13 Lun 26 Nov 2018 - 17:52

Alors j'ai voulu le lire, il y a quelques temps; j'ai abandonné, car je n'aimais pas du tout. Et voila que je me suis dit "le seul livre de Gilles qui me résiste... Il faut que je le termine!" et j'ai bien aimé!!!!! Comme quoi j'ai eu raison de persévérer avec ce livre de ce cher Gilles!!!
J'ai aimé, ce n'est pas un coup de cœur, l'histoire est triste mais belle.
Je ne pense pas que ce sera pour moi, un roman que je garderai en mémoire.

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Et soudain tout change - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Et soudain tout change

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum