Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jomain, Sophie] Les étoiles de Noss Head - Tome 1: Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Jomain, Sophie] Les étoiles de Noss Head - Tome 1: Vertige

Message par Dreydrey le Dim 20 Oct 2013 - 20:23


Titre: Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige
Auteur: Sophie Jomain

Broché: 382 pages
Editeur: Rebelle
Date de parution: 20 Mai 2012

Quatrième de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme-sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis:

J'avais beaucoup aimé Pamphlet contre un vampire du même auteur, qui m'avait fait rire et surtout passer un bon moment. Du coup, les autres livres de Sophie Jomain ont vite rejoint ma PAL lorsque les éditions Rebelle ont fait une belle promotion sur leurs ebooks.

J'ai vite craqué et commencé par cette saga sur les loup-garous. J'étais presque sûre d'aimer et je ne me suis pas trompée, j'ai de nouveau adoré la plume de Sophie Jomain. Il faut dire que ces livres ont tout pour me plaire: un univers fantastique, une belle histoire d'amour et un côté léger qui fait du bien.

Une fois de plus, cela fait déjà un petit moment que je l'ai lu donc mon souvenir s'est un peu effacé mais je vais quand même tenter de vous dire l'essentiel.

L'histoire est assez banale mais je trouve qu'une fois encore cela fonctionne à la perfection. Je ne sais pas à quoi ça tient mais je me suis laissée embarquer dans cet univers très facilement et j'ai eu du mal à décrocher de mon livre. Au niveau de l'intrigue, rien d'exceptionnel donc, le résumé en dit bien assez, mais ce n'est aucunement péjoratif. En effet, on a des loup-garous, un héros sexy et intriguant, des méchants, des gentils, des moments doux mais aussi de l'action et une héroïne sympathique et marrante. Ce cocktail me convient tout à fait, surtout dans de la littérature young adult et je n'en attendais pas plus.
Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié le fait que ceux secondaires ne soient pas laissés de côté et je les ai trouvé tout aussi intéressants que nos deux héros. J'avoue que la famille de Leith, et son père en particulier, m'intrigue beaucoup.

C'est une lecture détente, une histoire d'amour toute mignonne, sans prise de tête et pour ma part j'ai adoré. Je lirai d'ailleurs avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de Leith et Hannah.

Je ne peux donc que vous recommander cette saga, si le cœur vous en dit, bien entendu!
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 32
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jomain, Sophie] Les étoiles de Noss Head - Tome 1: Vertige

Message par marval le Mer 1 Juin 2016 - 17:06

C'est une lecture que j'ai bien apprécié pour un genre que je n'ai pas l'habitude de lire.Beaucoup d'avis disent que ça ressemble aux livres de "Twilight" je ne peux pas vous dire je ne les ai pas lu puisque j'avais déjà vu les films.Je suis assez rapidement rentrée dans l'histoire, je me suis attachée aux personnages d'Hannah et Leith, aux échanges entre Hannah et Sissi ...
L'univers où ses personnages évoluent est plaisant à découvrir. Le style est très sympathique et facile à lire, l'écriture prenante. Bref, rien à redire ! Pour conclure, une lecture agréable et addictive, je suis impatiente de voir comment les choses vont évoluer entre Hannah et Leith et visiter l'Ecosse à travers les yeux d'Hannah fut très sympa. C'est une histoire en 5 tomes et oui je lirais la suite !
avatar
marval
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2014
Age : 36
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Genre littéraire préféré : romans
Date d'inscription : 31/08/2014

http://le-fildemeslectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum