Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sarginson, Saskia] Les jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Sarginson, Saskia] Les jumelles

Message par mousticos le Ven 25 Oct 2013 - 12:58

Ce livre fut un de mes coups de coeur malgré qu'il soit dur
Resumé : Isolte et Viola sont deux sœurs jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue ; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Mon avis :
J'ai vraiment apprécié cette histoire de gémellité, ces portraits croisés de deux sœurs en tous points identiques qu'une tragédie a désunies. Dès les premières pages, je me suis sentie captivée par l'atmosphère sombre et sinistre de ce roman très, très noir ! C'est dans la psychologie des personnages, que l'auteure développe d'ailleurs à merveille, que l'intrigue trouve toute sa force et sa richesse. Les Jumelles de Saskia Sarginson sont fascinantes et leur histoire tout à fait passionnante...

Toutefois, je reconnais à Saskia Sarginson son talent exceptionnel pour décrire la noirceur et les travers de l'âme humaine. Son écriture envoûtante m'a permis de tourner les pages de manière presque hypnotique ! Les descriptions des forêts et des plages tourmentées du Suffolk ajoutent indéniablement un plus à l'atmosphère déjà oppressante de son roman. Il s'agit, j'en suis certaine, d'une auteure dont on entendra beaucoup parler à l'avenir !

Dernière édition par alexielle63 le Ven 25 Oct 2013 - 14:16, édité 2 fois (Raison : ajout sondage + correction titre)
mousticos
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : policier, enquête, des romans historique

http://la-bouquinerie-de-mousticos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sarginson, Saskia] Les jumelles

Message par bella333 le Ven 25 Oct 2013 - 13:28

Il est dans ma Pàl. Merci pour ta critique Mousticos. J'ai hâte de le commencer flower 

bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par alexielle63 le Ven 25 Oct 2013 - 14:17

Ajout du sondage : merci de voter, Mousticos !
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut