Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bruss, B.R.] Le grand Kirn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le grand Kirn

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Bruss, B.R.] Le grand Kirn

Message par Pinky le Dim 10 Nov 2013 - 15:15

LE GRAND KIRN



SF édité au Fleuve Noir en 1958

188 pages

Résumé de Pinky

De belles petites graines rouges trouvées dans un garage, une bonne blague … et on arrive au plus grand plan machiavélique que notre va connaître. Il faudra la poignée de quelques hommes scientifiques en parapsychologie pour essayer d’enrayer le mal. Mais qui est-il ? D’où vient-il ? Le bonheur est-il celui qu’il propose ?

Mon ressenti

J’ai beaucoup aimé l’idée de ces petites boules rouges (qui ne sont pas sans rappeler les petites boules du houx) qui deviennent en fait un peuple, de petits êtres qui se déplacent et font de grandes choses (enfin tout dépend de l’angle où l’on regarde les choses).

De l’infini petit et de l’infini grand, l’auteur explore les méandres de l’esprit et ses capacités ; dommage que cela soit toujours dans un but de pouvoir : annihiler la volonté de l’autre et avoir la main mise sur lui ou sur tout un peuple… Des régions entières sont plongées dans un inexplicable phénomène de paralysie : silence, temps suspendu, oubli… préoccupant d’autant que cela s'étend sans cesse, à des zones de plus en plus vastes. Ainsi, le Canada, les pays nordiques, l’Allemagne, l’Angleterre, bientôt la France et la Russie… Inexorablement. C’est toute l'humanité qui risque de disparaître telle que nous la connaissons. Qui détient les rênes de ce plan machiavélique : le grand Kirn… vous ne s’avez qui il est ! Monstrueux et omniprésent à souhait, il ressemble à nos méduses qui s’échoue sur nos plages l’été… il ira jusqu'à faire sortir la Terre de son orbite naturelle…

Parfois il y a quelques longueurs, car c’est un acteur principal qui raconte les évènements qui se sont passés à cette époque et c’est un scientifique. Pour ma part, j’ai trouvé l’idée intéressante car jusqu’au bout le suspense est là, dommage que la fin soit un peu bâclée…

A découvrir

avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum