Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kengne] Les Voleurs Virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Kengne] Les Voleurs Virtuels

Message par Kristis le Sam 16 Nov 2013 - 11:53

Les Voleurs Virtuels, de Kengne
Publié sur BOOKELIS
ISBN 9791022718134
Octobrer 2013






Quatrième de Couverture

De nos jours, le scam 419 ou arnaque par Internet est considéré comme l’une des plus grandes industries d’Afrique de l’Ouest. Depuis la nuit des temps, c’est la seule ruse qui a le plus réussi sur Internet. On conçoit un plan scam 419 en tissant tout simplement sur internet des mots grâce à un clavier d’ordinateur, comme par exemple une araignée tisse sa toile pour capturer une proie. "On vous raconte des histoires de millions de dollars abandonnés par son propriétaire dans un compte bancaire, ou encore dans une société de sécurité, et on vous dit qu’on a besoin de votre aide pour transférer cette manne dans votre compte bancaire, tout ce service contre un pourcentage que vous toucherez à la fin de la transaction." Les auteurs de ces forfaits sont les scammeurs, les cyber-escrocs ou encore les cyber-bandits.
Les plans scam 419 ou plan d’escroquerie sont multiples car ils varient par scammeur et par endroit. Du mineur à l’adulte, homme ou femme, chaque aigrefin peaufine à longueur de journée un plan scam 419 qu’il ou elle envoie à des millions d’internautes de par le monde entier, l’expérience ayant déjà prouvé qu’un plan d’escroquerie bien peaufiné rapporte très gros sur Internet. Sur la toile où prolifère cette race d’internautes qui transcende les nationalités, le scam 419 est devenue populaire au point où ils ont désormais un surnom : Au Nigéria, on les appelle les YAHOO-BOYS, en Côte d’Ivoire les BROUTEURS, au Bénin les GUYMANS. Ils se font transférer tous les jours des milliers de dollars de par le monde entier. Bien qu’ils soient traqués au quotidien par les Autorités, ces Voleurs Virtuels sont une race d’internautes qu’il vaut mieux connaître qu’éviter !


MON AVIS:

Des ennemis intelligents, des cyber-escrocs qui ne dorment jamais, ils vous guètes à tous les coins sur internet. Ils quittent souvent leurs ordinateurs des yeux mais jamais du coeur. Des milliers de dollars leurs sont transférés tous les jours par les victimes sur internet.
Dans ce roman bourré de rebondissements, vous verrez de quoi est faite la journée de ceux qu'on appel "Les Voleurs Virtuels". Ils sont jeunes, intelligent, super intelligent, et ils sont capable de soulager sur internet n'importe qui de tout ce qu'il possède. Ils sont de vrais manipulateurs... ce sont des bandits de grand chemin que tout le monde doit connaître.
Malgré quelques fautes d'orthographes, "Les Voleurs Virtuels" reste un sacré roman à lire absolument, du moins pour assurer votre sécurité en ligne et surtout pour connaître les dessous de cette cybercriminalité tant criée.


Dernière édition par alexielle63 le Sam 16 Nov 2013 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Kristis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Cameroun
Genre littéraire préféré : Roman, Thriller, Drame
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum