Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer

Aller en bas

Votre avis

[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap0%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap100%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap0%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap0%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap0%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_lcap0%[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Empty [Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 14:03

[Balogh, Mary] Une nuit pour s'aimer Une_nu10

Titre: Une nuit pour s'aimer
Auteur: Mary Balogh

Broché: 375 pages
Editeur: J'ai lu (pour elle)
Date de parution: 21 novembre 2012

Quatrième de couverture:

Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus. grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...

Mon avis:

Ce livre est le préquel de la Saga des Bedwyn dont je vous ai déjà parlé puisque j'ai lu le tome 1 et que le tome 2 est dans ma PàL. Néanmoins, on ne retrouve pas encore les Bedwyn dans ce tome. Le lien viendra plus tard si je ne me trompe pas.

J'avais beaucoup aimé le premier tome donc je suis allée vers ce préquel sans trop d'appréhension et j'ai eu raison car c'est de nouveau une belle surprise.

Néanmoins, une fois l'histoire mise en place, et au vu de l'épaisseur du livre, je me suis demandée ce que l'auteur avait derrière la tête pour la suite. En effet, on s'aperçoit très rapidement que nos deux héros sont déjà amoureux l'un de l'autre et ils se retrouvent après une longue période de séparation subie.
Mais voilà, rien n'est jamais simple en amour et même si Neville fait preuve de compréhension et de patience envers Lily, cette dernière doit tout d'abord panser ses blessures et s'adapter à cette nouvelle vie avant d'envisager un avenir aux côtés de son mari.

J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage masculin de cette histoire. Il aime Lily et cela se voit. Il tient à lui laisser sa liberté, à la voir heureuse et accepte beaucoup de choses pour cela. Il fait preuve d'une grande patience à son égard et c'est tout à son honneur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien de temps en temps.
Pour ce qui est du personnage féminin, Lily, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Pendant le temps où elle a été séparée de Neville, elle a connu pas mal de traumatismes et malgré tout, elle garde cette espèce de gaité qui la caractérise, ainsi que son côté insouciant et c'est tout à son honneur. Une fois de plus, on se dit qu'à sa place nous n'aurions sans doute pas réagit de la même manière. Néanmoins, Lily a de nouveau un problème quand elle retrouve son mari: elle ne se sent pas à sa place dans cette immense demeure et au milieu de toutes ces personnes riches et instruites, tout ce qu'elle n'est pas en réalité.

Lily va avoir besoin de s'éloigner de Neville pour donner une chance à leur couple et j'ai trouvé que cela tirait un peu trop en longueur par moment. C'est l'un de mes seuls bémols sur cette saga.
Au-delà de l'histoire d'amour, il y a aussi une autre intrigue en second plan qui se dénouera à la fin du livre et qui donne un peu plus de relief à l'histoire.

J'ai aimé cette romance à cause des personnages attachants, de la part belle donnée aux sentiments et aux émotions. J'aurais peut-être aimé plus de rebondissements mais j'ai énormément apprécié ma lecture.
La prochain tome du préquel aura pour héroïne Lauren, la fiancée abandonnée devant l'autel par Neville, et il est déjà dans ma PàL.

Voici un auteur que je recommande à toutes les amatrices de romances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum