Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

3 participants

Aller en bas

[Bertholon, Delphine] La soleil à mes pieds

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap0%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap50%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap50%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap0%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap0%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_lcap0%[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Empty [Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

Message par lalyre Mar 10 Déc 2013 - 18:11

[Bertholon, Delphine]
Le soleil à mes pieds
JC Lattès août 2013
ISBN 978 2 70963108 2
184 P
[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Cvt_le19
Quatrième de couverture
Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement.
La grande, 24 ans, s’agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu’elle impose à sa cadette.
Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d’exister.
Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes.
le soleil à mes pieds est, avant tout, l’histoire d’une résurrection

Mon avis
Un roman attachant mais une atmosphère assez sombre par le sens de la narration un peu trop rapide qui crée un sentiment d’urgence, peut-être est-ce parce que je l’ai trouvé trop court ? La Grande et la Petite nous tiennent dans une ambiance étouffante, et malsaine, sans aucun doute c’est un livre qui ne laisse rien deviner et que j’ai lu avec attention. Je dois reconnaître que parfois un souffle plus gai et plus léger allège l’histoire des deux sœurs. Des thèmes omniprésents tels que la tyrannie, la perversité, la domination qui cependant unissent La grande et La Petite de façon irréversible jusqu’à la fin imprévisible.

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Empty Re: [Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

Message par louloute Mar 10 Déc 2013 - 18:23

Merci Lalyre pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Empty Re: [Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

Message par nouka2000 Lun 16 Déc 2013 - 20:03

Merci pour cette avis je le note !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Empty Re: [Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 23:50

un roman très sombre qui m'a beaucoup impressionnée
La Petite est tyrannisée par son ainée , la Grande se montre d'un grande perversité , elle nous fait horreur et l'on plaint la pauvre Petite ...
Progressivement, on va apprendre ce qui s'est passé dans leur enfance
La Grande m'a apparue  souffrir d'une grave psychose infantile et sans l'excuser bien sûr j'ai eu pour elle une certaine compassion


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds Empty Re: [Bertholon, Delphine] Le soleil à mes pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum