Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Balogh, Mary] Ces demoiselles de Bath - Tome 2: Inoubliable amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Balogh, Mary] Ces demoiselles de Bath - Tome 2: Inoubliable amour

Message par Dreydrey le Lun 23 Déc 2013 - 17:29


Titre: Inoubliable amour
Auteur: Mary Balogh

Editeur: J'ai lu (pour elle), collection "Aventures et passions"
Date de parution: 8 septembre 2008
Broché: 315 pages

Quatrième de couverture:

Un monde nouveau s'ouvre à Anne Jewell lorsqu'elle franchit l'entrée du château de Bewcastle. Pour cette jeune professeur qui vit dans un pensionnat à Bath, le pays de Galles est un dépaysement total. Elle avait hésité lorsqu'on lui avait proposé d'accompagner la famille Bedwyn en vacances. Etait-ce vraiment sa place ? Finalement, elle a accepté pour David, son fils. Mère célibataire, Anne est consciente que son petit garçon a besoin d'être entouré d'amis de son âge. A Bewcastle, il pourra s'amuser avec d'autres enfants. Et Anne aime tant la mer ! C'est d'ailleurs près de la plage qu'elle croise pour la première fois la haute silhouette de Sydnam Butler, le régisseur du domaine. Un homme solitaire, car défiguré et infirme ; un homme qui l'effraie tout d'abord, puis l'émeut et finit par la troubler infiniment...

Mon avis:

Je continue ma découverte des livres de Mary Balogh avec cette nouvelle romance qui fait partie de la saga des demoiselles de Bath. Il s'agit en effet du tome 2 et pour information, je n'ai pas lu le tome 1. Alors pourquoi lui? Eh bien, c'est très facile, j'ai été attirée comme un aimant par le résumé à cause du héros qui pour une fois semblait sortir du lot.
J'avais tout de même peur d'être déçue parce que j'avais pas mal d'attentes et quelques craintes mais au final ce fut un coup de coeur (ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps).

Comme je le pressentais, cette histoire sort du lot et son héros en particulier. Pour une fois, ce n'est pas un bel Apollon, séducteur, sûr de lui et sans le moindre défaut qui va séduire notre héroïne mais un homme défiguré et amputé d'un bras. Autant dire que cette histoire n'était pas gagnée d'avance. Surtout que notre héroïne aussi en a bien bavé, 10 ans plus tôt.
On assiste donc ici à la rencontre de deux êtres blessés par la vie et Mary Balogh a su en faire une histoire touchante, tout en finesse et en émotion et ce fut un coup de cœur car c'est tout à fait le style d'histoire que j'aime.

Je vais commencer par vous parler des personnages qui sont le point fort de ce roman à mes yeux et Sydnam en particulier. En effet, ma plus grande crainte était que l'auteur en ait fait soit un dur à cuir agressif, soit un être renfermé, mais en réalité pas du tout. Bien évidemment, Sydnam craint le regard des autres, surtout d'inconnus mais ce n'est pas pour autant qu'il va se montrer désagréable ou qu'il va partir se cacher. Malgré la dure épreuve qu'il a subit et qui le laisse marqué à jamais, Sydnam est un être sociable, doux et compréhensif et on ne peut que l'admirer pour ça. Il est tout ce que j'attends d'un tel héros et ne m'a pas déçue.
Quant à l’héroïne, elle a aussi connu un évènement douloureux qu'elle ne pourra jamais oublier, même si elle le voulait. On se rend compte que malgré les années, elle en souffre encore malgré le soutien de ses proches.  A deux ils vont apprendre à surmonter leurs peurs et ce ne sera pas une mince affaire.

Ce que j'ai apprécié, c'est le réalisme du comportement des personnages. On ne tombe pas dans le cliché de l'amour au premier regard et c'est une longue route qui attend Sydnam et Anne. Deux êtres aussi réticents à l'amour et blessés ne peuvent pas tomber dans les bras l'un de l'autre aussi vite. Ils vont d'abord devoir s'apprivoiser, apprendre à se connaitre, devenir amis pour peut-être envisager un futur ensemble, et ce non sans un petit coup de pouce du destin.

J'ai aussi aimé retrouver les Bedwyn, même si j'ai bien senti qu'il me manquait certaines pièces du puzzle. Ils apportent une petite touche d'humour qui est la bienvenue.    

Une fois de plus Mary Balogh m'a conquise avec une histoire douloureuse, mais aussi belle et attachante.

Voici une romance que je vous recommande fortement si le résumé vous séduit.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum