Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Daugherty, C.J.] Night School - Tome 3: Rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Daugherty, C.J.] Night School - Tome 3: Rupture

Message par Dreydrey le Lun 23 Déc 2013 - 17:47


Titre: Rupture
Auteur: C.J. Daugherty

Editeur: Robert Laffont (collection R)
Date de parution: 10 octobre 2013
Broché: 414 pages

Quatrième de couverture:

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis:

Si vous vous souvenez un peu de mes avis précédents, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup apprécié le deuxième que j'avais tout de même trouvé  un peu en-dessous. Alors, verdict pour ce troisième tome? Malheureusement, ma note baisse encore d'un cran mais mon avis est loin d'être négatif.

Comme pour les deux précédents livres, on retrouve au début une Allie solitaire, hors des murs de la Night School mais pour une bonne raison, bien qu'un peu irréfléchie. Mais sa réaction s'explique par les derniers évènements dramatiques qui ont eu lieu dans l'école et Allie n'arrive pas à se remettre de la mort de sa meilleure amie et surtout elle ne comprend pas que rien ne soit fait pour arrêter Nathaniel et ses acolytes.
En parlant de Nathaniel, si ce personnage et ses intentions étaient troubles au début de la saga, dans ce troisième tome, les choses se précisent et on comprend enfin quel lien l'unit à la famille de notre héroïne et à Cimmeria. On sent aussi que l'étau se resserre et c'est angoissant pour les personnages comme pour le lecteur. C'est là pour moi le point fort du livre, c'est-à-dire que l'auteur décide de lever un peu plus le voile sur les mystères qu'elle a introduit dès le premier tome. Néanmoins, certaines zones d'ombres demeurent et on sent bien que beaucoup de surprises nous attendent dans les tomes à venir.

Ici l'histoire se recentre donc un peu plus autour des menaces qui planent sur nos héros et l'ampleur qu'elles prennent a de quoi inquiéter le lecteur quant à l'avenir de Cimmeria et de la Night School.
Les histoires de cœur d'Allie sont un peu moins présentes mais le triangle amoureux demeure avec une héroïne qui hésite toujours entre Sylvain et Carter tout au long du livre. Et c'est là que le bas blesse pour moi.
D'une part, j'ai fini par trouver pénible le fait qu'Allie ne cesse de se poser des questions quant à ses sentiments et se joue ainsi des deux garçons en un sens, puisque sans s'en apercevoir, elle ne voie pas d'inconvénient à ce qu'ils attendent sagement qu'elle se décide enfin!
D'autre part, ce n'est pas un mystère, dès le début j'ai détesté le personnage de Sylvain (pas besoin de préciser pourquoi) et malheureusement son nouveau comportement d'ange auréolé ne m'a pas fait changer d'avis et je crois d'ailleurs que je n'en changerais jamais. Alors oui, je devrais peut-être me montrer plus indulgente mais je n'y arrive pas et à mes yeux son comportement du premier tome n'est pas excusable et rien de ce qu'il fera à l'avenir n'effacera cette action. Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait qu'Allie se sente autant attirée par lui, encore que je puisse concevoir que le fait qu'il se place souvent de son côté et soit un bon petit toutou pour elle, pèse lourd dans la balance. Tout comme je conçois qu'il soit inacceptable que Carter ait décidé de ne pas attendre son bon vouloir pour avancer et ne soit pas toujours d'accord avec elle. Non vraiment, Carter est le méchant et Sylvain est parfait! (Vous aurez noté l'ironie bien sûr!) Je suis désolée si je vous parais sans doute un peu énervée et peut-être même injuste mais ce soi-disant triangle amoureux me fait de plus en plus monter la moutarde au nez et j'en avais gros sur le cœur.
Inutile de vous préciser à quel point tout ça est subjectif et que je réagis selon mes propres émotions mais tout ça m'a gâché une bonne partie de ma lecture et je redoute fortement les tomes à venir.

A la fin du livre, l'action s'accélèrent, les évènements s'enchainent et l'auteur nous laisse sur un lourd suspense quant au dénouement de toute cette histoire. D'ailleurs, on a comme la sensation que de grands bouleversements sont à venir et je me demande ce que l'auteur nous réserve.

Malgré mon agacement concernant les tribulations amoureuses de notre héroïne, j'ai aimé me replonger dans l'univers de Cimmeria et j'apprécie un certain côté de l'évolution d'Allie que je trouve tout de même toujours attachante parce que tout ce qu'elle a vécu est loin d'être facile. On sent qu'elle a beaucoup changé tout au long de l'histoire et on ne peut qu'espérer que cela continue dans le bon sens.
Bien entendu, c'est toujours aussi bien écrit et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Cette saga est vraiment addictive et j'ai plus que hâte de découvrir les deux derniers tomes que je vais sûrement encore dévorer.
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 32
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Daugherty, C.J.] Night School - Tome 3: Rupture

Message par Lisalor le Lun 27 Jan 2014 - 15:02

Mon avis : J'avais envie d'une lecture divertissante et c'est tout naturellement que j'ai choisi le tome 3 : Rupture de "Night School", une histoire alliant le roman jeunesse et le thriller soft. Un roman qui a su tenir sa promesse, je me suis régalée et il me tarde de lire la suite.

Depuis le meurtre de Jo, Allie n'a plus confiance en personne et s'éloigne même de ses amis les plus proches. Comme elle se sent constamment en danger, elle décide de s'enfuir de Cimmeria. Arrêtée, interrogée par la police, elle est vite récupérée par les hommes de Raj et ramenée à l'école.

Au cours d'un entretien avec sa grand-mère, Lucinda lui dit qu'elle est en danger et lui explique tous les enjeux de cette guerre entre Nathaniel et elle : l'argent, le pouvoir et surtout la tête de la société secrète Orion.

Allie n'aura qu'un seul but, démasquer la taupe qui renseigne Nathaniel de ce qui se passe à Cimmeria.

Si vous aimez les histoires avec de l'action, du suspense, des rebondissements , et bien je vous conseille fortement "Night School" on ne s'ennuie pas une seule fois et ce troisième tome est tout aussi bien que les deux premiers.

Cependant une petit bémol, la personnalité d' Allie est trop inconstante et elle devient rapidement agaçante et pénible au fil des pages sauf sur la fin. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la petite Zoé.
avatar
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/11/2008

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum