Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ellison, Andrea] Sous le regard de l'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Ellison, Andrea] Sous le regard de l'ange

Message par vally le Mar 4 Fév 2014 - 23:15



Collection : Mira
Editions : Harlequin S.A.
Nombre de pages : 440
Année de parution : 2011

4ème de couverture:
"Lieutenant à la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson ne se laisse pas facilement décontenancer. Mais l’effroyable sauvagerie du meurtre d’une jeune femme et, plus que tout, la présence d’une petite fille qui a visiblement été témoin du meurtre de sa mère la bouleversent profondément. Prête à tout pour élucider ce crime, elle découvre avec stupeur que la victime, une mère de famille irréprochable en apparence, participait au tournage de films pornographiques et de vidéos de couples filmés à leur insu.
Pire encore pour Taylor : plusieurs de ces vidéos la mettent elle-même en scène, ce qui non seulement menace sa carrière et sa réputation, mais fait bientôt peser sur elle les pires soupçons. Et malgré la protection de John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle vit une relation passionnée, Taylor, prise dans un engrenage qui lui échappe, sent l’étau de resserrer impitoyablement autour d’elle."

-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
La 4ème de couverture m'a tout de suite plu, et le début était prometteur.
Une femme enceinte tuée, retrouvée par sa soeur.
Un drame familial.

Puis, au fur et à mesure de l'histoire, je trouve que l'histoire est partie un peu dans tous  les sens, au final ce n'était plus forcément très crédible, j'ai trouvé notamment certains passages moyens, limites, comme si l'auteur avait au départ dans la tête une histoire triste mais glauque et dure, et qu'au final ça devient une histoire assez glauque mais écrite comme si l'auteur ne voulait pas offenser ses lecteurs.
Je me dis, une histoire comme ça, il faut que ça soit écrit dans un style pur et dur, totalement contrôlé, à la façon Stephen King, Graham  Masterton ou Jean Christophe Grangé.
Là, ça m'a fait penser plus à un mélange "style pour ado" en essayant le côté gore, comme si l'auteur n'assumait pas totalement de creuser son histoire.

Donc voilà, l'idée de départ est sympa pour un thriller, mais après je pense que ça n'a pas été exploité forcément de la façon idéale. Ça reste évidemment mon avis.

Je trouve aussi dommage qu'avec ce titre et la 1ère de couverture, l'histoire n'est pas plus évoqué la petite fille. On pourrait imaginer aussi une narration où tout partirait de l'enfant, où elle serait le noyau de l'histoire. Mais là, elle n'a qu'une petite place dans l'histoire, au moment de la découverte du corps. Pour que l'histoire soit vraiment poignante, j'aurais bien vu la petite fille écrire "je", qu'elle raconte elle même ce qu'il se passe, avec ses yeux et son langage.

Ma note : 14/20
avatar
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2004
Age : 30
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Genre littéraire préféré : policier !
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum