Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Jourde, Pierre] Pays Perdu

Aller en bas

Comment avez - vous trouvé ce livre?

[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap0%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap0%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap100%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap0%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap0%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_lcap0%[Jourde, Pierre] Pays Perdu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jourde, Pierre] Pays Perdu Empty [Jourde, Pierre] Pays Perdu

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 16:33

[Jourde, Pierre] Pays Perdu Jourde10

Résumé :
Un soir de février, deux frères prennent la route pour rejoindre le village de leur enfance, un hameau oublié du temps. L'un d'eux vient d'hériter d'un cousin qui vivait là en ermite et nos citadins se prennent à rêver d'un magot, de quelques pièces d'or cachées dans la masure du vieil homme. Comme dans les anciennes tragédies, l'action se déroule sur deux journées d'hiver, au coeur de montagnes désertes. Les dieux qui régissent cette terre sont à la fois grotesques et terrifiants. On les nomme Alcool, Hiver, Solitude,... Mais ceux qu'ils soumettent à leurs caprices savent aussi faire preuve d'une véritable grandeur.
Ce que l'on enterre, dans ce récit, ce sont les derniers paysans. C'est aussi la beauté, dont on ne parvient jamais à faire son deuil.

Mon avis :
J'ai lu ce livre, car beaucoup de clients m'en avaient parlé et que je voulais lire La Première Pierre. Il me semblait plus logique de lire Pays Perdu avant (c'est un peu le tome 1 de la "saga"). De plus, ce livre parlait de ma région, puisque le village en question se trouve dans le Cantal.
J'ai trouvé Pierre Jourde très dur et cru envers les habitants de ce village, il dit des choses vraies mais il ne le fait pas avec beaucoup de finesse. De plus, il n'a pas changé les noms des habitants. Je doute néanmoins que tous les habitants soient aussi primitifs, ces clichés ne concernent plus grand monde.
Cependant, il écrit très bien, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Je lirai La Première pierre par curiosité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum