Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés de l'année 2014

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par MademoiselleCo le Mer 6 Aoû 2014 - 15:17

Je viens de commander Pétronille d'Amélie Nothomb mais Oona et Salinger de Frederic Beigbeder et Beautiful beginning de Christina Lauren me tente bien. Smile
avatar
MademoiselleCo
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, photographie.
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Mevlânâ le Mer 6 Aoû 2014 - 15:26

Merci Elyuna! C'est super!

La BD Elfes me tente bien, j'en ai entendu que du bien!
avatar
Mevlânâ
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2649
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Kinésiologue, maître Reiki
Date d'inscription : 05/02/2012

http://www.kinesiologue-reiki-69.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 15:56

Merci !
Beaucoup de comics dans ta sélection !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Histoires Singulières le Mer 6 Aoû 2014 - 21:05

Merci pour ces informations...
avatar
Histoires Singulières
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Sud-Est
Genre littéraire préféré : Suivant l'humeur du moment...toujours plusieurs livres en cours
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Step le Dim 10 Aoû 2014 - 19:59

Merci Elyuna pour ces nouveautés...

_________________
 "Avec Elle" de Solène Bakowski
"Sans Elle" de Amélie Antoine



  Mes listes  
Challenge Partage Lecture 2/8 - Challenge Vacancier novice 8/8 TERMINE



----------------------------------------

avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7280
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Histoires Singulières le Dim 10 Aoû 2014 - 20:00

Je n'ai pas les résumés mais une paire de titres qui doivent sortir en ce mois d'août :
- Les voix (témoignage) de Nicole Anquetil chez Payot - sortie prévue le 27.08.20014
- L'été des noyés de John Burnside
- Le royaume de Emmanuel Carrière
avatar
Histoires Singulières
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Sud-Est
Genre littéraire préféré : Suivant l'humeur du moment...toujours plusieurs livres en cours
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de septembre 2014.

Message par Elyuna le Mer 13 Aoû 2014 - 21:49

Quelques nouveautés à paraître à la rentrée  Very Happy  N'hésitez pas à compléter si vous avez des informations sur d'autres sorties  Wink 




"Le Siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité" de Ken Follett, chez Robert Laffont.


Sortie le 25 septembre 2014.

Résumé. Rebecca Hoffman, professeur en Allemagne de l'Est, découvre que la Stasi l'espionne depuis des années et prend une décision qui aura de graves conséquences sur la vie de tous les membres de sa famille... George Jakes, enfant d'un couple interracial, renonce à une carrière d'avocat d'affaires pour rejoindre le ministère de la Justice que dirige Robert F. Kennedy, participant ainsi aux principaux événements de la lutte pour les droits civiques, tout en livrant une bataille beaucoup plus personnelle... Cameron Dewar, petit-fils de sénateur, n'hésite pas s'engager dans un travail d'espionnage officiel et officieux, au profit d'une cause qu'il croit juste, pour découvrir que le monde est un lieu infiniment plus dangereux qu'il ne l'avait cru... Dimka Dvorkine, jeune collaborateur de Nikita Khrouchtchev, se trouve pour le meilleur comme pour le pire aux premières loges de la course qui conduit les États-Unis et l'Union soviétique au bord de la guerre nucléaire, tandis que sa soeur Tania se taille une place qui la conduira de Moscou à Cuba, puis à Prague et à Varsovie.
Aux portes de l'éternité clôt magistralement cette ample fresque des Temps modernes, ou des personnages attachants affrontent toutes les tragédies du XXe siècle avec une pugnacité sans pareille.



"Tara Duncan - Tome 12: Le dernier espoir" de Sophie Audouin-Mamikonian, chez Xo.

Pas trouvé d'image plus grande…
Sortie le 18 septembre 2014.

Résumé. Magister, fort de sa victoire contre les démons, est fêté comme un héros. Sans compter qu'il n'a pas renoncé à Selenba, enceinte de son premier enfant. Son seul souci est que la comète est toujours là et pour la vaincre, Magister ne trouve rien de mieux que de kidnapper Mourmur Duncan, le génial inventeur.


"Les aventures d'Augie March" de Saul Bellow, chez Gallimard.


Sortie le 15 septembre 2014.

Résumé.
Nouvelle traduction intégrale de Michel Lederer - Livre paru en 1953
Roman de la dure découverte du monde par un enfant, Les Aventures d’Augie March se déroule d’abord dans les miasmes d’un quartier pauvre de Chicago. Mais pour le jeune Augie, c’est une ville magique où se déploie sa profonde joie de vivre. Son théâtre enfantin, c’est une famille qui se compose d’une mère presque aveugle, d’un frère aîné admiré sans réserve, d’un jeune frère débile mental et de Grandma Lausch, qui veille sur la présence en classe des garçons tout en les envoyant gagner de l’argent.
Si Augie commence sa carrière en livrant des fleurs pour les enterrements de gangsters assassinés, il ne vit pas moins en plein mythe : il projette les héros de la grande histoire – César, Néron, Pierre le Grand, Alcibiade, le roi David… – sur les bootleggers, les parieurs et les trafiquants. Ainsi avance et grandit Augie, qui se laisse bercer par l’existence, charmant, sans projet précis… Roman dont le génie tient au double regard enfant-adulte, Les aventures d’Augie March est un livre joyeux d’hymne à la vie.
Le Don de Humboldt met en scène deux écrivains que tout oppose : Von Humboldt Fleisher, poète prodige aux sommets de la gloire littéraire à vingt ans, mort à trente dans la misère, l’alcool et l’oubli. Et son ex meilleur ami, Charlie Citrine, devenu un dramaturge à succès. Mais Citrine est conscient de ses failles : tombé sous la coupe d’un petit gangster, Rinaldo Cantabile, ruiné par un divorce, traqué par le fisc, abandonné par sa maîtresse… Seul peut le sauver un legs imprévu de Humboldt : un synopsis qui devrait devenir un grand film. Ironie de l’histoire, c’est un tout autre scénario, soufflé involontairement par Cantabile, qui permettra à Citrine de recouvrer la fortune et la gloire.
Roman picaresque d’une étonnante richesse d’invention, de culture et de réflexion colorée par l’humour, tableau de la vie intellectuelle américaine au XXe siècle, Le Don de Humboldt porte aussi un regard désabusé sur le métier d’écrivain aux États-Unis. Le roman, prix Pulitzer 1976, a propulsé Saul Bellow vers les sommets.



"La promesse de l'océan" de Françoise Bourdin, chez Belfond.


Sortie le 11 septembre 2014.

Résumé. En Bretagne, une femme blessée par l'amour vit une rencontre tumultueuse. Mais le passé, tel un raz-de-marée, resurgit...

Mahé, trente ans, est devenue patron-pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale. Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et peu après, la découverte de sa terrible trahison. Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à refuser de s'engager.

Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de se protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement. De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ? Pourront-ils réapprendre à aimer ?


Pour public majeur et averti.:

"Hôtel, chambre II" de Emma Mars, chez First.


Sortie le 11 septembre 2014.

Résumé. Annabelle, de son surnom Elle, est prête à tout pour sauver son homme, l'un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre un de l’Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à l'innocenter, Elle va être confrontée aux secrets les plus sombres de la prestigieuse famille Barlet, entre manipulation, trahison et accident prémédité…
Dans un Paris imprégné par les récits des courtisanes les plus célèbres, la jeune femme va poursuivre sa quête effrénée du plaisir et de la vérité, à ses risques et périls…



"Indécise - Tome 3: Intrépide" de S.C. Stephens, chez Hugo Roman.


Sortie le 25 septembre 2014.

Résumé. Suite et fin de la serie phénomène de S.C. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il resister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble. Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont créés avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?



"Unbreak me - Tome 3: Rêves volés" de L. Ryan, chez Hugo Roman.


Sortie le 4 septembre 2014.

Résumé. Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l’amour, à l’insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d’apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally… Un sourire sexy, des yeux d’un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d’autres ne s’en soucierait. Je n’attends pas un héros. William, n’a jamais censé être autre chose pour moi, qu’un rêve, qu’un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William… Depuis la mort de mes parents j’ai toujours fait ce que l’on attendait de moi. Jusqu’à … Cally. Jusqu’au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J’ai besoin qu’elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d’espoir se rencontrent dans le noir.



"La maison de la nuit - Tome 11: Révélée" de P.C. Cast & Kristin Cast, chez Pocket Jeunesse.


Sortie le 4 septembre 2014.

Résumé. Considérablement modifié et ayant survécu à sa chute à la fin de HIDDEN, Neferet est maintenant plus dangereuse qu'avant elle est dans une rage meurtrière, assoiffés de sang, sans l'ombre d'une raison donnée. Comme elle commence à faire des ravages sur la communauté humaine, en tuant des membres clés avec aucun indice la retraçant c'est la Maison de la Nuit qui est blâmé. Peuvent-ils arrêter Neferet à temps pour empêcher que la colère de Neferet dégénère avant qu'il y ait une guerre? Ou est-ce que quelqu'un d'autre doit intervenir pour empêcher ça.


"Jusqu'à la fin des temps" de Danielle Steel, chez Presses de La Cité.


Sortie le 4 septembre 2014.

Résumé. Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny – consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille. Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à cœur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ? Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Nisa le Mer 13 Aoû 2014 - 22:01

Merci Elyuna  Very Happy 
Chouette, chouette la fin (il me semble) de la trilogie de Follett.
Et surtout le dernier tome de Tara Duncan  cheers

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 22:10

Avec les 600 parutions de la rentrée littéraire tu vas avoir du boulot !  king 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par capumpum le Mer 13 Aoû 2014 - 23:24

merci  Elyuna

Enfin, le troisième tome de la trilogie "Le siècle" de Ken follett. Depuis le temps que je l'attendais. Maintenant, je sais ce que je vais avoir pour mon anniversaire. C'est comme ça que j'avais eu les 2 autres.   birth   party
avatar
capumpum
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : aime tous les styles de livre sauf les romans classiques
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par bella333 le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:08

Va falloir que je termine le tome 2 du Ken Follett  I love you 

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent
Ma Pàl .
avatar
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4612
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Astazie le Lun 18 Aoû 2014 - 0:30

J'ajoute :

Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder

L'auteur imagine, pour expliquer les causes de la disparition de J. D. Salinger en 1953, une histoire d'amour impossible avec Oona, la fille du dramaturge américain Eugene O'Neill


Peine perdue de Olivier Adam
.


Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l'abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d'Azur : la sauvage agression d'Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu'on a laissé pour mort devant l'hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions.


Charlotte de David Foenkinos


Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C'est toute ma vie.» Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.



L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami
Au Japon, à Nagoya et à Tokyo, de nos jours et seize ans plus tôt. Depuis le mois de juillet de sa deuxième année d'université jusqu'au mois de janvier de l'année suivante, Tsukuru Tazaki vécut en pensant presque exclusivement à la mort. A Nagoya, Tsukuru Tazaki avait quatre amis. Le premier s'appelait Akamatsu, on le surnommait Mr Red ; le deuxième était Ômi, Mr Blue ; la troisième, Shirane, était Miss White et la dernière, Kurono, Miss Black. Tsukuru Tazaki, lui, était sans couleur. Tsukuru est parti à Tokyo ; les autres sont restés. Et un jour, ils l'ont appelé et lui ont dit qu'ils ne voulaient plus jamais le voir ni lui parler. Sans explications. Lui-même n'en a pas cherché. Pendant un temps, Tsukuru Tazaki a vécu comme Jonas dans le ventre de la baleine, comme un mort qui n'aurait pas encore compris qu'il est mort.
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par capumpum le Lun 18 Aoû 2014 - 19:22

En cherchant les autres livres que Karen Maitland a écrits, je suis tombé sur le site de Sonatine qui sort le 18 septembre les 3 livres suivants :


1208. Le pape Innocent III, en conflit avec le roi Jean, prononce un interdit sur tout le royaume d’Angleterre. Les églises et les cimetières sont fermés, le haut clergé quitte le pays, les prêtres ont défense de célébrer les offices ou de conférer les sacrements – ni confession, ni mariage, ni extrême-onction. S’ensuit un véritable chaos spirituel dans le royaume, en particulier chez les plus démunis, ceux pour qui la foi est le seul recours. C’est dans ce contexte particulièrement difficile qu’une jeune paysanne, Elena, est appelée au service du seigneur de Gastmere, dans le comté de Norfolk. Là, on l’oblige à s’adonner à un étrange rituel, celui des « mangeurs de péchés », consistant, en l’absence d’extrême-onction, à prendre sur sa conscience tous les péchés non expiés d’un mourant. Cette cérémonie va être le début d’une véritable descente aux enfers pour la jeune fille qui se retrouve bientôt accusée de meurtre. Son cauchemar ne fait que commencer…

Après La Compagnie des menteurs et Les Âges sombres, Karen Maitland nous propose un nouveau voyage dans un Moyen Âge d’un réalisme stupéfiant. Dressant le portrait d’un royaume dévasté par le retour des croisades, la querelle avec le Saint-Siège et l’imminence d’une guerre contre la France, elle nous immerge littéralement dans cette Angleterre gothique où rites et superstitions sont omniprésents. Cette authenticité rare ajoute encore à une intrigue passionnante, faite de secrets, de trahisons et de multiples retournements.


Si l’on connaît un peu en France le nom de Lenny Bruce, notamment grâce au magnifique film de Bob Fosse et à l’interprétation de Dustin Hoffman, on connaît en revanche beaucoup moins celui de Bill Hicks. Et pourtant si le premier marqua le début des années 1960, le second, dans les années 1980 et 1990, fut son héritier le plus flamboyant, le seul à se hisser au niveau du maître.

Adepte d’un stand-up extrême et sans limites, pratiquant un humour trash et sans interdits, cet écorché vif, que sa critique de la société, violente et éclairée, opposa régulièrement à la censure, est mort en 1994, à l’âge de 32 ans, d’un cancer du foie. Depuis, sa notoriété n’a fait que croître dans les pays anglo-saxons, où il est unanimement considéré comme l’un des plus grands humoristes de ces dernières décennies.

Aussi sommes-nous très heureux de vous présenter, pour la première fois en français, un choix de ses textes et interventions les plus célèbres.

Août 1982. Phil Boudreau, détective de la brigade des mœurs de Seattle, est appelé en urgence dans une des banlieues de la ville. On vient de retrouver le corps d’une jeune femme dans la Green River. Les services de police présents sur les lieux ne lui demandent qu’une chose : identifier la victime, qui semble être une de ces jeunes prostituées que son travail l’amène à fréquenter. Boudreau la reconnaît et pense immédiatement à un suspect possible, Garrett Richard Lockman. Mais le rapport qu’il envoie à sa hiérarchie, dans lequel il fait état de ses soupçons, est enterré sans qu’il en connaisse la raison. Bientôt, les victimes se multiplient dans la Green River, presque toutes de jeunes prostituées de la ville. Mis à l’écart des investigations, Boudreau décide de mener seul une enquête clandestine qui va durer près de dix ans, au rythme de surprises et de rebondissements spectaculaires, jusqu’à une conclusion totalement inattendue. Face à lui, un tueur aussi manipulateur qu’insaisissable, le pire cauchemar d’une ville aux abois.

Inspiré par le tueur de la Green River, qui a fait près de cinquante victimes dans les années 1980, Roderick Thorp nous offre dans ce thriller aussi captivant qu’ambitieux l’une des figures du mal les plus fascinantes depuis Hannibal Lecter. Aussi sommes-nous très heureux, après Au-delà du mal de Shane Stevens et Il de Derek Van Arman, de vous faire découvrir ce chef-d’œuvre, publié en 1997 aux États-Unis, et inexplicablement inédit en France jusqu’aujourd’hui.
avatar
capumpum
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : aime tous les styles de livre sauf les romans classiques
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Step le Lun 18 Aoû 2014 - 21:54

Merci vous toutes et vraiment heureuse de la sortie du dernier de la trilogie du siècle (Ken Follet).

_________________
 "Avec Elle" de Solène Bakowski
"Sans Elle" de Amélie Antoine



  Mes listes  
Challenge Partage Lecture 2/8 - Challenge Vacancier novice 8/8 TERMINE



----------------------------------------

avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7280
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Astazie le Sam 23 Aoû 2014 - 16:23

Rentrée littérature étrangère :



André Brink
Philida

Roman traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Bernard Turle
En librairie le 10 septembre 2014

Afrique du Sud, 1832. La jeune esclave Philida, tricoteuse du domaine Zandvliet, a eu quatre enfants avec François Brink, le fils de son maître. Lorsqu’il se voit contraint d’épouser une femme issue d’une grande famille du Cap, dont la fortune pourrait sauver l’exploitation familiale, François trahit sa promesse d’affranchir Philida, et envisage de la vendre dans le Nord du pays. Celle-ci décide alors d’aller porter plainte contre la famille Brink auprès du protecteur des esclaves.
Tandis que les rumeurs d’une proche émancipation se répandent de la grande ville aux fermes reculées – l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique sera proclamée en 1833 –, l’opiniâtre Philida brise peu à peu ses entraves au fil d’un chemin jalonné de luttes, de souffrance, de révélations, d’espoir.
À partir d’un épisode de son histoire familiale, André Brink compose un roman à la langue poétique, âpre et sensuelle. Parce qu’il n’est pas de justice sans sincérité, ni d’indépendance sans langage, il orchestre un chœur de voix narratives offrant à chacun l’occasion de dire sa vérité. Murmures, prières et cris scandent ainsi un hymne à la liberté rêvée, qui donne son souffle à ce récit puissant.

Ce livre existe également en version numérique.
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par val sallanches le Lun 25 Aoû 2014 - 0:40

Je voulais insérer un livre mais j'y arrive pas ! sniffff.
avatar
val sallanches
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 74700
Genre littéraire préféré : Romans .
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Crockyx le Lun 25 Aoû 2014 - 9:39

+ 1 pour le Follett  cheers 
avatar
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 56
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du mois d'octobre 2014.

Message par Elyuna le Mer 10 Sep 2014 - 19:04

Voici quelques sorties pour le mois d'octobre 2014. Si vous en avez d'autres à annoncer, n'hésitez pas Wink


"La voix de la Terre - Tome 3: Troisième humanité" de Bernard Werber, chez Albin Michel.


Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.

Il y en a eu une avant.

Il y en aura une... après.

En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d'un lac souterrain, les restes de squelettes humains d'environ 17 m.

A Paris, son fils David Wells voit son projet d'étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à "l'évolution future de l'humanité".

Le premier a trouvé l'ancienne humanité, le second entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

C'est grâce au soutien et à la passion amoureuse d'une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l'avenir des générations futures.



"Brigjet Jones - Tome 3: Folle de lui" de Helen Fielding, chez Albin Michel.


Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.


"Arrêtez-moi" de Lisa Gardner, chez Albin Michel.


Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d’être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête.
Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre cœur. Mais au fur et à mesure qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu’elle lui cache quelque chose.
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !



Je n'en ai pas trouvé d'autres (enfin si surtout beaucoup de BDs) et je vais donc m'arrêter là pour le moment, j'en rajouterai plus tard Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Elyuna le Mer 10 Sep 2014 - 19:20

Me revoilà déjà lol!


"L'assassinat de Don Juan" de Christian Jacq (Enquête de l'inspecteur Higgins), chez J. Editions.


Sortie le 10 octobre 2014

Résumé.
Le célèbre festival de Glyndebourne, en Angleterre, est l'un des rendez-vous majeurs de la saison lyrique. Les festivaliers pique-niquent à proximité du manoir où a été aménagée une scène permettant aux chanteurs d’opéra de se produire.
Cette année, un événement exceptionnel : la représentation unique du Don Juan de Mozart avec, dans le rôle-titre, le baryton Pietro Luigi, une fausse star fabriquée par les médias. Arrogant et manipulateur, il compte bien triompher.
Mais sa prestation est médiocre et, à la fin de l'opéra, en présence du Commandeur revenu de l'au-delà pour le châtier, Pietro Luigi s'écroule, mort, sur la scène. Le coupable ne peut être que l'un des interprètes… À moins qu'il ne s'agisse d'un complot préparé pour éliminer un être maléfique !
À Higgins de trouver le chemin de la vérité et de rechercher la clef de l’énigme dans la musique de Mozart.

Assassiner Don Juan : n'était-ce pas la seule solution pour l'empêcher de nuire ? Incarné par le baryton Pietro Luigi lors d'une représentation exceptionnelle au célèbre festival de Glyndebourne, Don Juan attire les mélomanes du monde entier dans un cadre bucolique.
Pietro Luigi compte triompher sur la scène, après avoir tué le Commandeur ; mais ce dernier ne reviendra-t-il pas de l'au-delà pour châtier le criminel ?
Mozartien de longue date, Higgins est confronté au milieu de l'art lyrique où, cette fois, les tensions sont allées jusqu'à un meurtre des plus spectaculaires.



"Outlander - Tome 2: Le talisman" de Diana Gabaldon, chez "J'ai Lu"


Sortie le 3 octobre 2014.

Résumé.
Pas de résumé trouvé pour ce livre, mais comme c'est la série évènement aux USA, je vous le mets ici Wink  
De même pour le titre, j'en ai trouvé plusieurs différents scratch   Si quelqu'un a des informations supplémentaires, je prends Wink



"Rouen, 1203 - Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour" de Jean d'Aillon, chez Flammarion.


Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
Guilhem d'Ussel se rend à Rouen pour punir celui qui a tué ses gens. Il est rejoint par d'autres voyageurs à Marseille : un templier infidèle, une jeune veuve, un clerc, un arbalétrier, des Brabançons chargés par Aliénor d'Aquitaine de retrouver le saint linceul du Christ.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Nisa le Mer 10 Sep 2014 - 21:32

Merci  Very Happy
Je ne savais pas que Christian Jacq écrivait les dossiers de Scotland Yard sous son nom et plus sous J.B Livingstone. Je m'y perds  scratch
La couverture du Werber est super belle  I love you et je ne savais même pas qu'il y avait un Bridget Jones 2! 
Je suis à la ramasse quoi  lol!

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par creuse le Mer 10 Sep 2014 - 21:55

merci  

Nisa a écrit :

Je suis à la ramasse quoi  lol!
et de deux C'est comme ça
avatar
creuse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2611
Age : 69
Localisation : berry
Genre littéraire préféré : Classiques ,Romans historiques, régionaux, contemporains ,littérature de jeunesse
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Elyuna le Lun 29 Sep 2014 - 18:55

De nouvelles sorties pour le mois d'octobre Very Happy


"Angor" de Franck Thilliez, chez Fleuve Noir.


Sortie le 9 octobre 2014.

Résumé.
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars ou une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d'Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.



"Ca peut pas rater" de Gilles Legardinier, chez Fleuve Noir.


Sortie le 2 octobre 2014.

Résumé.
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.



"Le suicide français" de Eric Zemmour, chez Albin Michel.


Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ? Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont "défait la France". En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l'économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson.
Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises. L'auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d'aveuglements technocratiques, de "politique spectacle" délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l'immigration, l'Europe ou la mondialisation...

Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco. Quarante ans d'indifférence au sort des vrais "invisibles" de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres "rurbains" chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C'est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux.

Eric Zemmour est un des éditorialistes français les plus redoutés et les plus lus ou écoutés (RTL, Le Figaro Magazine et Le Figaro). Il coanime aussi "Ça se dispute" sur i>Télé et conduit le talk-show "Zemmour & Naulleau" chaque vendredi soir sur Paris Première.



"La pyramide de glace" de Jean-François Parot, chez Lattès.
Une enquête de Nicolas Le Foch



Sortie le 1er octobre 2014.

Résumé.
À la terrible année 1783, marquée par les retombées d'un volcan islandais en éruption, succède en 1784 l'hiver du siècle. À Paris, le peuple élève des obélisques de neige et de glace en reconnaissance de la charité des souverains. Dans l'une d'elles, au dégel, apparaît le corps d'une femme dénudée qui ressemble étonnamment à la reine Marie-Antoinette. Nicolas Le Floch se lance dans une enquête minutieuse de laquelle, investigation après investigation, il ressort que la victime participait à des soirées particulières organisées à Monceau par le duc de Chartres, futur duc d'Orléans. Dans ce récit surgissent les figures pittoresques d'une revendeuse à la toilette, d'une devineresse qui dépouille ses pratiques, d'un ouvrier de la manufacture de Sèvres qui vole à Versailles, d'un marchand porcelainier receleur et les troubles figures d'un président à mortier et d'un architecte. Derrière ce fait divers se dissimule un complot de cour visant à compromettre la Couronne. Jamais le commissaire Le Foch, entouré de ses proches et bénéficiant de la confiance de Louis XVI, n'aura mené une recherche aussi précise et documentée qui le conduira, après bien des périls, à un dénouement inattendu.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Elyuna le Lun 29 Sep 2014 - 19:25

Encore quelques parutions pour aujourd'hui Wink



"Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle, chez Kero.



Sortie le 2 octobre 2014.

Résumé.
Et si tout commençait demain ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.



"Juste une mauvaise action" de Elizabeth George, chez Presses de la cité.


Sortie le 2 octobre 2014.

Résumé.
Barbara est catastrophée: Hadiyyah, la fille de son ami Taymullah Azhar a été enlevée par sa mère. Azhar ne s'étant jamais marié avec Angelina et son nom ne figurant pas sur le certificat de naissance de leur fille, il n'a aucun droit juridique. Il n'a pas d'autre possibilité que de faire appel à un détective privé. Mais alors qu'ils retrouvent la trace d'Haddiyyah en Toscane, la petite se fait enlever. Cette dernière étant britannique, Scotland Yard et la police italienne vont devoir collaborer, non sans heurts. Et lorsque la presse s'en mêle, l'incident diplomatique n'est guère loin. C'est là que Lynley intervient...



"Une main encombrante" de Henning Mankell, chez Seuil.


Sortie le 9 octobre 2014.

Résumé.
C’est l’automne en Scanie avec son lot de pluie et de vent. Wallander est en fin de carrière et se sent au bout du rouleau. Il aspire à une retraite paisible, rêve d’acheter une maison à la campagne et d’avoir un chien. Un collègue lui fait visiter celle d’un vieux parent. Wallander s’enthousiasme pour l’ancienne ferme et les lieux alentours, et pense avoir trouvé son bonheur. Pourtant, lors d’une dernière déambulation dans le jardin à l’abandon, il trébuche sur ce qu’il croit être les débris d’un râteau. Ce sont en fait les os d’une main affleurant le sol. Les recherches aboutissent à une découverte encore plus macabre.
Au lieu d’une maison, Wallander récolte une enquête. Jusqu’où devra-t-il remonter le temps, et à quel prix, pour identifier cette main ?
Un récit concis, vif, terriblement humain avec un Wallander bougon à souhait.
Le court roman est suivi d’un portrait touchant de Kurt Wallander signé par son créateur.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4728
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Nisa le Lun 29 Sep 2014 - 23:45

Merci. Je lirais celui de Gilles Legardinier sans même lire la quatrième de couverture.

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par mamido le Mar 30 Sep 2014 - 9:02

merci Elyuna

celui-ci me tente bien :"Arrêtez-moi" de Lisa Gardner.

avatar
mamido
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 58
Localisation : ste Marie la Mer près de Perpignan
Emploi/loisirs : lecture,crochet,puzzle,scrabble,jeux d'aventure
Genre littéraire préféré : thriller,roman
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés de l'année 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum