Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Edwards, Kim] Le lac des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Edwards, Kim] Le lac des rêves

Message par lili78 le Ven 21 Fév 2014 - 16:03



Edwards Kim - Le lac des rêves
France Loisirs – 540 pages

Biographie : Née en 1958 aux Etats-Unis. Après l'obtention de son diplôme en linguistique, Kim Edwards part avec son mari enseigner l'anglais en Asie. Elle y passera cinq années pendant lesquelles elle publiera des recueils de nouvelles qui seront récompensés.
L'enfant de tous les silences est son premier roman.

Résumé : Région des lacs Finger, État de New York, États-Unis, de nos jours. À 29 ans, la vie de Lucy Jarrett pourrait faire des envieux : hydrologue, la jeune femme a quitté son Amérique natale des années plus tôt pour tenter l’aventure à l’autre bout du monde. Désormais installée au Japon avec son fiancé Yoshi, l’heure semble être venue pour elle de poser ses bagages et de penser enfin à construire sa propre famille. Mais la réalité est tout autre. Alors que la terre japonaise tremble, de terribles crises d’angoisse assaillent la jeune femme. Car les blessures du passé restent encore vives et Lucy ne parvient pas à se pardonner, ni à s’expliquer, la mort de son père, retrouvé noyé dix ans auparavant. Depuis, la vie de Lucy a pris des allures d’éternelle fuite en avant. Et lorsqu’elle retourne dans la maison de son enfance, au Lac des Rêves, pour prendre soin de sa mère, le passé la rattrape de nouveau. Sous diverses formes : retrouvailles angoissées avec le séduisant et ténébreux Keegan Fall, son amour de jeunesse, qui vient remettre en question ses sentiments pour Yoshi ; mais aussi sous la forme inattendue de lettres d’une aïeule inconnue, insoumise et mystique. Qui était cette femme ? Et pourquoi a-t-elle été rejetée par les siens ? Du mouvement des suffragettes en Angleterre, à une mystérieuse chapelle aux États-Unis, Lucy va peu à peu lever le voile sur les douloureux secrets qui hantent les Jarrett depuis si longtemps. Et si elle ignorait tout de sa propre histoire et de celle de sa famille ?

Mon avis : Le lac des rêves est la bien sympathique histoire de Lucy qui revient sur les traces de son passé pour dénouer les fils de sa propre histoire : la mort tragique de son père et mettre à jour la vie et l’éviction de la famille de Rose (son arrière-grand-tante).
Les recherches de Lucy donnent une trace historique au récit, ce qui est attrayant.
L’écriture de Kim Edwards est agréable à lire.
Les personnages sont attachants, mais sans être inoubliables.
L’ensemble est plaisant mais un peu lent. Ce roman ne marquera pas ma mémoire, contrairement à L’enfant de tous les silences du même auteur.

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita
avatar
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2270
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum