Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fitzpatrick, Kylie] Une fibre meurtrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fitzpatrick, Kylie] Une fibre meurtrière

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Fitzpatrick, Kylie] Une fibre meurtrière

Message par lalyre le Ven 21 Fév 2014 - 20:23

[Fitzpatrick, Kylie]
Une fibre meurtrière
Babel noir janvier 2014
ISBN 978 2 330 01878 8
586 pages

Quatrième de couverture
Dublin, 1840 : Rhia Mahoney assiste, impuissante, à l’incendie qui ravage la manufacture de lin de son père. Sa famille est ruinée. L’avenir qu’elle s’imaginait, plein de motifs chamarrés et de couleurs éclatantes, est réduit en cendres. Elle est contrainte de partir à Londres, chez son oncle, pour y chercher un emploi.
Mais peu de temps après son arrivée, son oncle est retrouvé mort dans des circonstances étranges qui laissent penser à un suicide. Rhia ne peut ni ne veut croire que son oncle ait pu mettre fin à ses jours. En outre, cette mort suspecte vient s’ajouter au décès inexpliqué d’un collègue de son père, survenu en mer entre Calcutta et la Grande- Bretagne. N’en faisant comme toujours qu’à sa tête, elle décide de mener l’enquête, sans soupçonner que la vérité se trouve de l’autre côté du globe.
Des quais de la Tamise aux champs de pavots de l’Inde, des coffee houses londoniennes aux fumeries d’opium de Can ton, des élevages de moutons d’Ecosse aux geôles d’Aus tralie, Kylie Fitzpatrick emmène le lecteur dans les méandres du commerce maritime britannique du XIXe siècle, sur les traces d’une femme courageuse malmenée par le destin. Une fois encore, elle mêle intrigue et aventure dans un suspense historique de toute beauté.

Mon avis
Kylie Fitzpatrick propose au lecteur, une histoire harmonisant le thriller et le roman historique mais aussi l’aventure et le suspense en proposant un voyage dans le XlXème siècle allant de la Grande-Bretagne,l’Australie et la mer de Chine , en compagnie de Rhia, une femme exceptionnelle, la vie n’étant pas tendre pour elle qui est le personnage principal dans le roman. Qui en même temps une intrigue policière ou polar victorien. Cependant j’ai aussi l’envie de parler de la (Couverture du Rajah) fabriquée par quelques-unes des détenues à bord du Rajah en 1841, qui sont parmi les milliers de femmes déportées en Australie au cours du XVlll ème et XlX ème siècle. Ce roman étant inspiré de ces faits historiques mais l’auteur semble avoir pris quelques libertés pour construire ce bon roman bien ficelé et passionnant que j’ai beaucoup apprécié….

avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5839
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum