Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 4: Damia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[McCaffrey, Anne] Damia

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 4: Damia

Message par Tchezare le Dim 23 Fév 2014 - 11:52

[McCaffrey, Anne]
Damia
ISBN 2-266-15939-9
285 pages

Présentation de l’éditeur
De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi Afro, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l'a aimée dès le premier jour et elle le sent. Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l'approche d'un vaisseau habité par une intelligence supérieure. Malgré sa télépathie, elle a du mal à faire la différence entre les étrangers hostiles et les étrangers amicaux. Quoi qu'elle en pense, elle a besoin d'Afro, de son expérience - de son affection - de sa présence. Ensemble, ils devront trouver le moyen de sauver leur planète.

Mon avis
Après avoir lu les 3 premiers tome l'année dernière. J'ai repris l'aventure avec enthousiaste. Livre lu en 6 jours malgré le peu de temps que j'ai réussi à m'accorder. Colonisation et présentations du monde des doués n'est plus à faire. La Rowane devenu Meta, malgré son caractère tranchant à su se trouver un mari : Jeff. Qui succèdera à Reiddinger en tant que Meta de la Terre. Ces deux derniers débutent leur envie d'une famille nombreuse où Damia sera la troisième enfants. Elle a tout du caractère de sa mère y compris un don des plus spectaculaire qui lui ouvrira des portes très vite et deviendra Meta à son tour.
Dans ce tome l'action n'est pas spécialement grande malgré la tentative d'invasion de deux races extra-galactique mais je me suis vite pris de compassion pour le rôle et le devenir de Damia et Afra.
Je continuerai la saga avec joie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal

Tchezare
Modérateur

Masculin
Genre littéraire préféré : un peu de tout

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut