Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

+21
Christiane 38
minnie13
Crockyx
juju
Nisa
Step
Moulin-à-Vent
Elyuna
malo
MissTacha
Sharon
petitepom
Mounain
LOUBHI 49
Sara2a
marine
Nephtys
Paprika
Pinky
Ironman
audreyzaz
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Ensemble, c'est tout" ?

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap77%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 77% 
[ 97 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap15%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 19 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap6%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_lcap0%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 126
 
 

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 13:55

Que de bonnes critiques, vous aimez tous donc...
Je crois que je vais le rajouter sur ma liste sans tarder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:58

J'ai bien envie de le lire depuis que j'ai vu le film !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 10:19

kincaid a écrit:J'ai bien envie de le lire depuis que j'ai vu le film !!

Alors n'hésites pas : tu ne seras pas déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 14:51

Trèèèèès bon livre! Un de mes préférés! Je le relis sans arrêts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 10:57

Bon ben voila, chose dite, chose faite. Je viens de terminer ce livre qui m a bien pris Very Happy En effet, les personnages sont attachants, pour ma part j ai beaucoup aimé Camille. Écriture simple mais l'ensemble est très captivant jusqu'à la fin. Je conseille volontiers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 15:22

C'est le roman que je préfère d'Anna Gavalda. On s'attache très vite aux personnages. C'est un roman sur la vie de tous les jours je dirais et je pense que chaque personne peut se reconnaitre dans un de ces personnages à un moment de sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:36

J’ai lu ce livre pour mon challenge, j’ai choisi ce livre car ce n’est pas du tout le genre que je lis habituellement … je me suis lancée dans ce livre sans trop me rappeler de quoi il parlait, donc sans aucune attente spécifique!! Au début j’ai eu un peu de mal car l’auteur passe d’un personnage à l’autre sans nous prévenir, même pour les dialogues je me suis souvent demandée qui disait quoi … mais une fois au coeur de cette histoire, je me suis laissée emporter par les personnages qui sont chacun si différents mais aussi si attachants avec chacun son passé, au fil du livre on en découvre un peu plus sur chaque personne. J’ai eu un peu de mal avec les parties sur Paulette, ils m’ont vraiment touchée, j’ai eu de la peine pour cette dame âgée, c’est tellement réel …

C’est un coup de cœur pour moi, car j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, j’avais peur de m’ennuyer par rapport à ce que je lis d’habitude, mais pas du tout je ne me suis laissée emporter par cette histoire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 22:39

Mon premier Anna Gavalda et je ne suis pas déçue pourtant je me suis lancée dans cette lecture avec des à-priori. J'ai toujours trouvé les titres de ses livres "gnan-gan" ce qui ne m'encourageait pas à la lecture.
Enfin bref on s'attache vite aux personnages, tout se termine comme on l'aurait imaginé, on joue avec les sentiments. Ouep c'est peut-être un peu guimauve finalement mais ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 9:47

De moi meme je n'aurai pas retenu ce livre, mais vos avis me donne envie de le tenter, je le note, dans une liste qui s'allonge depuis le peu de temps que je parcours les pages de ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 10:11

Thisa2ars, comme toi je n'aurais pas pris ce livre de moi même, on me l'avait offert et il est resté presque 2 ans dans ma bibliothèque, quelle erreur car je me suis régalé, un des livre qui m'a le plus marqué, car il donne une belle leçon sur la vie.

Je te souhaite beaucoup de plaisir en le lisant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:16

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont très attachants. Ce que j'ai le plus apprécié est l'optimisme de l'auteur. En effet, chaque fait de ce roman se termine par une note positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Elyuna Dim 9 Oct 2011 - 12:52

Je ne l'ai jamais dit mais voilà, je me lance:

J'adore ce livre I love you I love you I love you

Des années que je l'ai lu, depuis je l'ai lu, relu et encore rerelu!! Le même plaisir à chaque lecture! Les personnages sont attachants dans leur complexe simplicité; si humains, si vivants et si fragiles. Bref, j'adore!!!

Chaque fois les mêmes larmes au même endroit!


Un de mes livres préférés! Malgré le fait que certains le trouvent trop mièvre (dixit un des chirurgiens avec qui je bosse... Il a détruit le livre en deux mots!! Ah le vilain Laughing )

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:08

Moi aussi j'ai vraiment aimé ce livre. Certains parlent du film et même si je l'ai trouvé sympa, je suis souvent déçue quand je vois un film tiré d'un livre que j'ai lu. J'ai, en lisant, l'image des personnages, et au final, je suis déçue par le casting du film parce que, même si les acteurs sont très bons, ce n'est pas ceux là que j'avais dans la tête. Et puis les émotions, ça passe quand même moins bien en image qu'en mots, vous ne trouvez pas?
Ce livre là, pour moi, il faut absolument le lire, c'est du bonheur, voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par malo Sam 5 Nov 2011 - 12:22

Je suis entièrement d accord avec toi Titibus.
A l'inverse, je préfère avoir lu le livre avant de voir le film, sinon ma lecture est troublée par les images du film.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 16:27

C'est vrai, j'ai vu le film après avoir lu le livre. Voir le film en premier ne m'aurait pas donné envie de lire le livre. J'ai trouvé l'adaptation plutôt fade et j'avais une autre image des personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 17:25

Terminé il y a quelque jours, ça a été un coup de coeur !
Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Une histoire banale mais très prenante, on a pas envie de les quitter. J'avais vu l'adaptation il y a quelques temps, mais je ne me souvenais plus, donc ça a été une totale redécouverte. Je l'ai revu, et je la trouve très fidèle, mais assez fade tout de même, on ne ressens pas toutes les émotions que le livre nous fait vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 16:11

J'adore le style d'Anna Gavalda, j'ai lu presque tous ces livres à part La consolante avec lequel je n'ai pas accroché.

J'ai adoré Ensemble, c'est tout. Un de mes livres préférés.
De plus je l'ai lu à un moment où il m'a beaucoup "parlé".

Le film était également très réussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Moulin-à-Vent Mer 11 Jan 2012 - 4:56

Magnifique! Étonnant et magnifique. Dans les mêmes ornières que Pennac. Ce livre présente une écriture qui est vivante. Ça ressemble à un scénario pour le théâtre ou le cinéma. L'argot nous déstabilise quelques fois, mais c'est très bien comme ça.

Dans la même veine que "L'ombre du vent" de Zafon? Hum... En tout cas, j'ai adoré.

Ma cote: 5/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 14:28

Superbe!
Le meilleur mot pour décrire le style de l'écriture: vivant!
Même l'argot utilisé apporte son charme. On sait que ce n'est pas chez nous que ça se passe, mais ça aurait pu.
Que c'est agréable à lire! La ressemblance avec un scénario de film est très présente. À lire.
Ma cote: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:45

J'ai acheté ce livre dans le cadre du challenge partage lecture 2011/2012. Il m'a moyennement plût, je dirais un gros bof. C'est l'histoire de Philibert, Franck, Camille et Paulette qui se soutiennent les uns les autres, l'histoire de ce qui les a remis sur pied et comment.

Je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur, trop brouillon. Parfois je me disais que c'était des pensées parce qu'il n'y avait pas de tiret puis finalement non, des paroles perdues dans la narration. C'était très gênant. D'autres fois, il fallait lire la moitié du dialogue pour savoir qui parlait à qui ! Je n'ai pas aimé et ça m'embrouillait l'esprit. Je ne pense donc pas relire un livre de cet auteur.

Un début un peu lent et où j'ai failli décrocher, mais je me suis forcée et au bout de 100 pages, ça vient tout seul ! Les chapitres sont très courts et ça permet de souffler, c'est une bonne chose. Quand je suis dans un passage où c'est l'art qui domine, je l'avoue j'ai tendance à survoler. Quand l'auteur liste des choses, auteurs, peintres ou autre avec des virgule au début c'est sympa, mais tout au long du livre c'est agaçant.

Il y a des chapitres que j'ai adorés (notamment le chapitre 11 de je ne sais plus qu'elle partie.), mais je me suis souvent ennuyée. Je m'attendais à beaucoup mieux. La fin est plaisante et pas trop lourde, les derniers chapitres sont certainement mes préférés.

Les personnages sont tout de même attachant, sauf Camille qui ne sait pas ce qu'elle veut, un coup c'est oui un coup c'est non. Philibert est un peu effacé par la suite, je trouve ça dommage, on en parle, mais sa présence se fait rare. Paulette, ah Paulette ! Ma préférée ! Puis Franck (d'ailleurs, je trouve que l'acteur pour le film est très mal choisit, il est beaucoup trop beau pour le personnage boutonneux qu'est Franck!) . Un perso haut en couleur, Mamadou.

Pour conclure, un gros bof. Je ne sais pas quoi vous conseiller, je pense qu'après c'est juste une question de goût. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 23:26

J'ai aimé plus qu'aimé, c'est un coup de coeur pour moi.
Je me suis attachée aux personnages, chaque fois je posais mon livre, je le refermais en me disant qu'est ce que je les aime lol.
A la fin j'y suis allée de ma tite larme, pour l'histoire et à l'idée que le petit bout de route que j'ai partagé avec eux s'arrétait là, un vrai déchirement.
Ils sont là, des écorchés de la vie qu'on a envie d'aider, d'entourer de nos bras pour les réconforter et qui finissent par s'entraider, malgrès toutes leur différence, pour s'en sortir.
De l'espoir, de l'amour, de la tendresse, et des coups de gueule, tout y est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 21:24

J'ai adoré ce roman.
4 personnages très différents mais tous plus attachants les uns que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Step Sam 9 Juin 2012 - 21:35

J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis rentrée dans l'histoire, c'est ce que j'aime, être prise par l'histoire, vivre avec les personnages, y penser dans la journée, avoir du mal à le poser pour faire autre chose.
Et regretter de le finir.
Le film traduit moins tous les sentiments qu'exprime ce livre, à mon avis. Mais bon film tout de même.
fête

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 10:10

Très bon moment de lecture, pas un coup de coeur, mais très agréable. Plein de sensibilité, des personnages vraiment très attachants. On a l'impression de vivre l'histoire avec eux, l'impression de les connaître, que ce sont peut-être nos voisins. J'ai aimé ces écorchés vifs car on se retrouve des points communs avec chacun d'entre eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:22

Coup de coeur pour ce livre I love you . Une très belle histoire que l'on dévore et qui nous rappelle que malgré les embuches rencontrées dans sa vie, il est toujours temps de lui donner une tournure plus heureuse, si tout de moins on accepte de le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 5 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum