Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

+21
Christiane 38
minnie13
Crockyx
juju
Nisa
Step
Moulin-à-Vent
Elyuna
malo
MissTacha
Sharon
petitepom
Mounain
LOUBHI 49
Sara2a
marine
Nephtys
Paprika
Pinky
Ironman
audreyzaz
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Ensemble, c'est tout" ?

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap77%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 77% 
[ 97 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap15%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 15% 
[ 19 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap6%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_lcap0%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 126
 
 

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 25 Fév 2012, 23:26

J'ai aimé plus qu'aimé, c'est un coup de coeur pour moi.
Je me suis attachée aux personnages, chaque fois je posais mon livre, je le refermais en me disant qu'est ce que je les aime lol.
A la fin j'y suis allée de ma tite larme, pour l'histoire et à l'idée que le petit bout de route que j'ai partagé avec eux s'arrétait là, un vrai déchirement.
Ils sont là, des écorchés de la vie qu'on a envie d'aider, d'entourer de nos bras pour les réconforter et qui finissent par s'entraider, malgrès toutes leur différence, pour s'en sortir.
De l'espoir, de l'amour, de la tendresse, et des coups de gueule, tout y est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 21:24

J'ai adoré ce roman.
4 personnages très différents mais tous plus attachants les uns que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Step Sam 09 Juin 2012, 21:35

J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis rentrée dans l'histoire, c'est ce que j'aime, être prise par l'histoire, vivre avec les personnages, y penser dans la journée, avoir du mal à le poser pour faire autre chose.
Et regretter de le finir.
Le film traduit moins tous les sentiments qu'exprime ce livre, à mon avis. Mais bon film tout de même.
fête

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 10:10

Très bon moment de lecture, pas un coup de coeur, mais très agréable. Plein de sensibilité, des personnages vraiment très attachants. On a l'impression de vivre l'histoire avec eux, l'impression de les connaître, que ce sont peut-être nos voisins. J'ai aimé ces écorchés vifs car on se retrouve des points communs avec chacun d'entre eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 21:22

Coup de coeur pour ce livre I love you . Une très belle histoire que l'on dévore et qui nous rappelle que malgré les embuches rencontrées dans sa vie, il est toujours temps de lui donner une tournure plus heureuse, si tout de moins on accepte de le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Nisa Jeu 20 Déc 2012, 22:55

C'est un beau roman, une belle histoire.
On s'attache forcément aux personnages, des personnages solitaires que la vie réunit et ensemble, ils s'épanouissent. Ce roman respire l'amour, l'amitié et l'espoir. Il nous rappelle ce qui important dans la vie: les autres.

Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas été emportée totalement comme dans les romans de Pancol qui racontent aussi la vie sur un style d'écriture très différent.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 15:54

Je l'ai enfin lu, voici mon avis :

Camille est une artiste mais elle fait des ménages la nuit et n'a pas ouvert un carnet depuis des lustres. Franck est l'homme le plus tendre de la terre mais il ne cesse de jurer quand il n'est plus derrière ses fourneaux. Et quand finira-t-il de travailler pour les autres ? Philibert, lui, est un aristocrate pur souche atteint de bégaiement qui connaît l'Histoire de France par cœur. Quand pourra-t-il se libérer des chaînes familiales qui l'empêche d'avancer ? Dans cette histoire, il y a aussi Paulette, la grand-mère de Franck. Hors de question qu'elle quitte sa maison, son jardin. Hors de question qu'elle finisse avec les autres vieux dans un mouroir ! Personne n'aurait pu le prédire mais ces êtres là, ces vrais écorchés, vont se rencontrer. Et se sauver les uns les autres...

A leur rythme, à leur envie, à leur entêtement, à travers leurs rires, leurs cris, leurs larmes, leurs insultes, leurs mots plus doux et leur volonté de vivre, tout simplement, ils sortiront de leur coquille dans laquelle ils se croyaient si confortablement et si éternellement installés. Doucement, ils vont déplier leurs muscles, faire craquer leurs os, ouvrir leurs yeux, s'ouvrir au soleil, à l'amour, à l'avenir. Ils sont dépareillés certes, mais leur toile des plus multicolores est aussi des plus stupéfiantes d'unité. Ensemble, ils composent une mélodie à quatre cœurs absolument délicieuse et exemplaire.

Le souffle et le respect qu'ils réussissent à communiquer ne se fait pas toujours avec délicatesse, c'est vrai. Cependant, ils s'expriment avec une absolue sincérité. Ces mots, ces maux, qu'ils expulsent, ont constamment ce goût de sang, ce goût signe d'un passé acéré mais également symbole de la vie qui règne encore en eux. Anna Gavalda gouverne ses personnages avec poigne, elles les malmène, secoue leur pulpe, les étouffe de leur propre bêtise pour qu'ils finissent par exploser d'eux-mêmes, par renaître ! Après cet accouchement drôle, touchant, généreux et émouvant, le lecteur a l'impression de s'être fait botter les fesses et c'est très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par juju Ven 29 Mar 2013, 09:39

beaucoup d'entre vous l'ont lu ... Pour moi ce fut un véritable coup de coeur et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux... un trè beau livre pleins d'émotions, on s'attache aux personnages et malgré le nombre de pages qui peut faire peur, il n'y a aucune longueur et personnellement , j'ai eu du mal à fermer le livre! bref, j'ai adoré!
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 29 Mar 2013, 11:25

Un des rares livres que j'ai relus. Et à chaque fois, avec le même plaisir, la même émotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Crockyx Mer 10 Avr 2013, 17:51

J'avais beaucoup aimé le film et souhaitais lire le livre depuis longtemps. Mais entretemps j'ai tenté de lire "La consolante" et j'ai abandonné au bout de 50 pages: je m'emmerdais copieusement et le style m'a été insupportable Suspect Les livres que je ne finis pas sont rares pourtant mais là ... :<|G:
Du coup j'avais un mauvais à priori sur cette auteure No Grâce au forum je me suis dit que l'expérience valait le coup d'être retentée par le biais d"Ensemble c'est tout": coup de coeur I love you Ce livre est un bijou de poésie et de sensibilité. L'odyssée quotidienne de ces éclopés de la vie est parfaitement menée par petites touches sensibles drunken
Je vais tenter de me repenche (un jour Rolling Eyes ) sur d'autres titres d'Anna Gavalda hi

Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 19:16

oui, moi non plus, Crockyx, je n'avais pas adhéré du tout à "la consolante", et pourtant, j'avais déjà lu "ensemble c'est tout" avec beaucoup de plaisir ...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", "l'échappée belle", "je l'aimais", autant de livres qu'elle a écrit, et que j'ai vraiment appréciés ...
ma foi, A.Gavalda est comme tout le monde : elle a des hauts et des bas, sans doute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Crockyx Mer 10 Avr 2013, 19:28

Capsule a écrit:oui, moi non plus, Crockyx, je n'avais pas adhéré du tout à "la consolante", et pourtant, j'avais déjà lu "ensemble c'est tout" avec beaucoup de plaisir ...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", "l'échappée belle", "je l'aimais", autant de livres qu'elle a écrit, et que j'ai vraiment appréciés ...
ma foi, A.Gavalda est comme tout le monde : elle a des hauts et des bas, sans doute ...

Absolument ! Very Happy
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" fait partie de mes lectures de ces prochaines semaines grâce au forum Wink
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 21:23

Étrangement, ou non, j'ai beaucoup aimé Ensemble c'est tout (surtout grâce au film à mon avis) mais je n'ai pas spécialement envie de lire autre chose de cet auteur. Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas mais ce n'est pas comme avec d'autres auteurs qui me font courir après tous leurs ouvrages!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Sara2a Mer 10 Avr 2013, 21:31

Crockyx a écrit:J'avais beaucoup aimé le film et souhaitais lire le livre depuis longtemps. Mais entretemps j'ai tenté de lire "La consolante" et j'ai abandonné au bout de 50 pages: je m'emmerdais copieusement et le style m'a été insupportable Suspect Les livres que je ne finis pas sont rares pourtant mais là ... :<|G:
Du coup j'avais un mauvais à priori sur cette auteure No Grâce au forum je me suis dit que l'expérience valait le coup d'être retentée par le biais d"Ensemble c'est tout": coup de coeur I love you Ce livre est un bijou de poésie et de sensibilité. L'odyssée quotidienne de ces éclopés de la vie est parfaitement menée par petites touches sensibles drunken
Je vais tenter de me repenche (un jour Rolling Eyes ) sur d'autres titres d'Anna Gavalda hi


Je n'ai pas remonté tous les messages du sujet et je ne sais pas si je me suis exprimée sur ce titre... je reste toujours très étonnée que l'ensemble des lecteurs apprécient autant " Ensemble et c'est tout " qui est est un très "joli roman" au demeurant , plein de bons sentiments , pourtant dans " la consolante" l'auteur va plus loin, toujours avec ces même bons sentiments mais avec beaucoup plus de style .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 09:28

Juste pour info, je voulais vous dire qu'aujourd'hui, pour les utilisateurs de Kindle, Amazon fait une offre éclair sur les oeuvres majeures d'Anna Gavalda, à moins de 5 euros ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 17:23

Sara2a a écrit:
Crockyx a écrit:J'avais beaucoup aimé le film et souhaitais lire le livre depuis longtemps. Mais entretemps j'ai tenté de lire "La consolante" et j'ai abandonné au bout de 50 pages: je m'emmerdais copieusement et le style m'a été insupportable Suspect Les livres que je ne finis pas sont rares pourtant mais là ... :<|G:
Du coup j'avais un mauvais à priori sur cette auteure No Grâce au forum je me suis dit que l'expérience valait le coup d'être retentée par le biais d"Ensemble c'est tout": coup de coeur I love you Ce livre est un bijou de poésie et de sensibilité. L'odyssée quotidienne de ces éclopés de la vie est parfaitement menée par petites touches sensibles drunken
Je vais tenter de me repenche (un jour Rolling Eyes ) sur d'autres titres d'Anna Gavalda hi


Je n'ai pas remonté tous les messages du sujet et je ne sais pas si je me suis exprimée sur ce titre... je reste toujours très étonnée que l'ensemble des lecteurs apprécient autant " Ensemble et c'est tout " qui est est un très "joli roman" au demeurant , plein de bons sentiments , pourtant dans " la consolante" l'auteur va plus loin, toujours avec ces même bons sentiments mais avec beaucoup plus de style .

Tout à fait d'accord avec toi, Sara2a. Mais "La consolante" est peut-être plus difficile à lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 14:34

Mon avis:
Je n’attendais pas grand-chose de ce livre (que je trouvais vraiment très épais par rapport à l’histoire qui est résumée en quatrième de couverture)… et bien je me suis pris une bonne claque, parce que si j’ai eu du mal à démarrer… j’ai aussi eu du mal à m’arrêter ! Et j’étais même triste que ça soit déjà fini quand j’en suis arrivée à la dernière page !

Au début on rencontre Paulette Lestaffier, petite mamie qui veut préserver les apparences afin de rester dans sa vieille maison et ne pas être envoyée en maison de retraite par son petit-fils, Franck, le seul à s’occuper d’elle.

Ensuite on va rencontrer un trio… improbable et farfelu mais tellement humain et touchant qu’on aimerait aussi s’immiscer dans leur groupe.
Alors il y a Camille, 26 ans, qui fait des ménages la nuit dans les bureaux vides et est logée dans une minuscule chambre de bonne mal isolée que des amis à elle lui prêtent, en espérant qu’elle aille mieux. Car oui, Camille ne va pas très bien, outre le fait qu’elle soit très maigre (limite anorexique ?), ses relations avec sa mère sont des plus déplorables : les deux femmes ne s’entendent pas vraiment bien.
Elle dessinait et avait beaucoup de talent… mais elle ne dessine plus.
Son « appartement » est situé dans un quartier chic, et dans son immeuble résident donc des gens plutôt de « bonne société ».

Elle va en rencontrer un justement, et pas n’importe lequel ! Philibert Marquet de la Tubelière, qui au grand regret de ses parents, vend des cartes postales !
Il loge dans cet immeuble surtout pour empêcher d’autres membres de sa famille de l’envahir et le dévaliser (ah les histoires d’héritages familiaux !...)
Il est cependant très timide et fréquente peu d’autres personnes, car il souffre de bégaiement et il a un peu honte de ce « défaut ».

Mais il reste un jeune homme très généreux, il loge d’ailleurs Franck (le petit-fils de Paulette), cuisinier au caractère de cochon (et c’est peu dire), qui ne pense qu’à ramener des filles dans son lit et dormir dès qu’il peut dès qu’il n’est plus au boulot.
Mais il va voir sa pauvre Mémé une fois par semaine, comme quoi il peut être sensible quand il veut !

Présenter ces personnages est facile, parler de l’histoire l’est moins car on ne peut pas raconter tout ce qu’il se passe dans leurs vies et expliquer comment ils se croisent à chaque fois : le plus simple est de lire le livre.

En tous cas, sans trop en dire, je vous assure que ce groupe recèle tellement de sentiments que ça déborde, et l’on veut juste attraper leur bonne humeur et en profiter aussi.
Car s’ils n’ont pas tous des vies faciles, la force du groupe est de s’aimer et de se soutenir mutuellement.
Chacun a ses failles et ses faiblesses, mais ensemble ils arrivent à s’en sortir.

Grace à un style simple et direct, on ne s’embarrasse pas du superflu, et l’on va droit à l’essentiel, droit aux sentiments de chacun.
On ne peut qu’être touchés par ces personnages, mais aussi parfois émus, énervés, ou bien surpris, mais ils ne nous laissent pas indifférents.

Une lecture à conseiller si l’on veut passer un bon moment et se sentir mieux après !

Ma note: 4.75 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par minnie13 Lun 03 Juin 2013, 23:52

mon avis : j'avais peur. En temps normal, je lis plutôt des thrillers et de la SF. 600 pages de sentimentalisme aïgu. aie aie aie...
en fait, je me suis pris dedans, l'écriture est certes simple mais sympa, j'ai ri et pleuré au grès des pages. Les chapitres sont courts et ça donne un bon rythme au livre.
Pour moi, ça a été une bonne surprise.
Cool
minnie13
minnie13
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : martigues
Emploi/loisirs : invalidité
Genre littéraire préféré : policier, thriller, historique et flippant
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 16 Juil 2013, 13:23

J'avais été agréablement surprise par anna gavalda que j’avais découvert avec "la consolante". "Ensemble, c'est tout" m'attendait sur ma PAL et je l'ai dévoré.
J'ai adoré l'histoire de ces 4 personnages, meurtris, mais prêt à vivre de nouvelles aventures, à ce découvrir et à s'entraider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Christiane 38 Mar 16 Juil 2013, 18:40

Je viens de le terminer. (Pour la troisième fois) Et toujours avec le même plaisir
A chaque lecture je découvre toujours un petit quelque chose qui accroche.
La profondeur des sentiments, c'est oubli de soi, Donner à l'autre ce qu'il n'a pas eu.
Bref je suis tombée amoureuse de  ces personnages, simples, quelque fois bourrus
mais recherchant  l'autre sans vouloir paraître.
J'ai aussi vu le film qui m'a beaucoup émue.
Malheureusement le film ne sais pas exprimer les sentiments,le ressenti des personnages
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Pinky Mer 17 Juil 2013, 08:28

c'est toujours intéressant de relire les livres, on y découvre toujours quelque chose de nouveau
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8027
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par minnie13 Mar 23 Juil 2013, 17:15

moi aussi, j'ai trouvé le film vide et creux par rapport à l'intensité du livre.pale
minnie13
minnie13
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : martigues
Emploi/loisirs : invalidité
Genre littéraire préféré : policier, thriller, historique et flippant
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par tite_puce Mer 24 Juil 2013, 07:16

J'ai adoré ce livre. C'est une belle histoire, chacun va parvenir à avancer malgré son passé, ses obligations. Plein d'emotions différentes en lisant ce livre.

J'ai dans ma PAL la consolante et je n ai pas trouve encore le temps de le lire...
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 25 Avr 2015, 19:55

Je viens de le finir.
au départ je me suis demandée comment ils vont se rencontrer ces personnages
C'est une bien belle histoire d'amitié surtout. Pendant un bon moment je ne m'attendais pas à cette fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Christiane 38 Dim 26 Avr 2015, 07:57

Très beau roman.
Tu m'as donné l'envie de le relire.
La consolante aussi est très bien. J'hésite entre celui ci et "Ensemble, c'est tout"
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 6 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum