Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

+21
Christiane 38
minnie13
Crockyx
juju
Nisa
Step
Moulin-à-Vent
Elyuna
malo
MissTacha
Sharon
petitepom
Mounain
LOUBHI 49
Sara2a
marine
Nephtys
Paprika
Pinky
Ironman
audreyzaz
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Ensemble, c'est tout" ?

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap77%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 97 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap15%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 19 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap6%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap1%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_lcap0%[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 126
 
 

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 15:50

Moi, j'ai adoré ce livre pleins de sentiments forts, de non - dits, de solidarité et d'amour et j'ai trouvé (contrairement à beaucoup de personnes à qui j'en ai parlé) que le film était une superbe adaptation et je l'ai beaucoup aimé aussi. C'est le seul livre que j'ai lu d'elle, mais je compte en lire d'autres d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 11:27

Moi, j'aime bien le film, même si ce n'est pas ce que j'imaginais et je suis d'accord avec toi, il est un peu décousu, mais c'est un film à voir (même si il est pas exceptionnel)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty le meilleur roman au monde !!!!

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 3:00

Comment ne pas aimer ce roman d'Anna Gavalda.C'est touchant ,poignant a un point tel qu'on a envie de les brasser pour les retourner a la vie!Ce livre m'a enormément marqué,c'est un chef d'oeuvres et a mon avis le seul bon roman de cet auteur.Si vous lisez ce livre ,laissez vous une centaine de pages pour que l'histoire se place car j'avoue ,le départ est lent mais la fin en vaut le coup.C'est un coup de coeur assuré!!!!![center] Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 14:28

Je n'ai pas lu d'autres livres d'elle, mais paraît-il que ses autres livres sont beaucoup tristes mais qu'ils sont bien fait aussi. Je compte en lire après, je vous dirai ce sue j'en ai pensé!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:09

Pareil pour moi. Ma mère m'a un peu forcé à le lire. Et je l'ai bouffé en trois jours. Je pense lire 35 kilos d'espoir du même auteur. Mais c'est vrais qu'elle fait des romans un peu triste, sur la vie de tous les jours. Mais bon, c'est tellement bien..^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 21:48

Je suis tombée complétement in love de ce récit de vies, plein de tendresse, de joies simples et d'amour... On pleure, on rit, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Malgré ces 500 et quelque pages, on ne s'ennuie pas du tout et on serait même prêt à encore en lire autant tellement ce livre est magnifique dans sa simplicité. Un véritable chef-d'oeuvre... aimer

J'ai trouvé le film très beau, avec des acteurs très talentueux, respectant très bien le livre (j'ai retrouvé les mêmes émotions, pleuré aux mêmes moments Razz ). A voir absoluement (mais à éviter quand même lorsque l'on est en pleine déprime...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 11:54

J'ai lu ce livre après de loooooongs mois d'hésitation et je n'ai pas été déçue. L'histoire est touchante et les personnages attachants. Je conseille le livre pour qui veut passer un bon moment. Mais par contre je m'attendais à mieux. J'avais entendu parler du livre par des amies qui me disaient ne pas pouvoir lacher le bouquin tellement elles en étaient folles... Moi, perso, j'ai juste passer un moment sympa.

Pour ce qui est du film que j'ai vu après avoir lu le bouquin, je l'ai pas trouvé si bien que ça. Il est fidèle au livre, ça c'est clair, mais je l'ai trouvé très mou dans l'ensemble. J'ai trouvé Guillaume Cannet assez juste par contre Audrey Tautou bof bof je sais pas j'ai pas retrouvé la Camille du livre... Bref j'ai vu le film mais une fois ça m'a suffit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Nephtys Lun 10 Aoû 2009 - 16:22

Je vais surement ma faire huer mais j'ai trouvé ce livre terriblement prévisible.
Je n'ai pas détesté, et je ne le range pas dans la catégorie "livres boudés" mais avec le bruit qu'il a fait à sa sortie, je m'attendais à plus palpitant.
Tout simplement le genre de livre, qui, une fois terminée me fait penser: "oui..bon...ça se lit...au suivant"
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:34

J'ai adoré cette lecture, je me souviens avoir terminé le livre à 4h du matin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 19:38

Francine a écrit:Coucou Pale, je partage ton avis et je pense également que c'est le seul bon roman de cette auteure !
Bonne journée Smile
J'ai beaucoup aimé ensemble c est tout. Mais j'ai aussi apprécié La Consolante .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:07

je ne lasserai jamais de relire ce livre. je l'adore, véritable coup de coeur. je trouve que s'est le meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:31

Je l'ai lu d'une traite.
Il y parle d'une vie que peu de gens connaissent finalement
Nous avons quasi tous des vies "rangées" et "organisées" sans imprevus sans irregularité... nous sommes ici à mon sens dans l'originalité de personnes interessantes qui se rencontrent et interagissent.
Il y a beaucoup de sentiments diifférents dans ce livre et parfois même j'y ai ressenti au dela d'une incompréhension probable une acceptation de l'autre tel qu'il est ... et ça .... "c'est tout" pour moi.

J'ai adoré ... un livre très agreable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 14:19

Ce livre est une histoire d'amitié entre quatre personnages très différents, que rien à priori ne pourrait réunir si ce n'est une profonde humanité et des élans purs de solidarité. Philibert Marquet de la Durbellière est un aristocrate bègue de 36 ans, issu d'une famille nombreuse. Passionné d'histoire et licencié dans la matière, il vend des cartes postales au grand mépris de son père et vit à Paris dans un appartement de 300 m², dans un hotel particulier, bénéficiant d'un héritage inachevé. Il vit en colocation avec Franck, cuisinier dans un restaurant, assez grossier, passioné de filles et de moto. Il vient à l'appartement se reposer quand ces horaires décalés le lui permettent. Il est le petit fils de Paulette Lestafier, une vieille dame qui perd son autonomie et se voit contrainte de vivre en maison de retraite à la suite de chutes répétées à son domicile. Franck lui rend régulièrement visite et trouve avec l'aide d'Yvonne, voisine et amie d'enfance de Paulette, cette solution temporaire. Camille Fauque, le quatrième personnage, est une jeune femme de 26 ans, technicienne de surface chez "Toutclean" travaillant de nuit. Elle est très maigre, parle peu et dessine beaucoup. Elle occupe une chambre de bonne de 15 m² sous les toits. Par un froid de canard, elle tombe malade et elle est recueillie par Philibert, son voisin et nouvel ami. Camille et Franck finissent par s'apprivoiser, d'abord pour satisfaire Philibert puis se découvrent l'un l'autre. Au cours d'un court voyage en province pour tuer le cochon chez des amis de Franck, Camille rencontre Paulette. Touchée par sa situation, elle propose à Franck et Philibert de l'emmener avec eux et quitte son travail chez Toutclean pour mieux s'en occuper...L'auteure nous donne à lire un roman tendre et simple. L'écriture est toute lisse, les mots glissent sans accrocs. C'est un récit très équilibré. Ce roman est très bien structuré. Je l'ai bien apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 14:09

Ultra interessant, très riche pour notre époque. Je l'ai lu il ya quelques mois, mais ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est la présence de l'autre qui devient indispensable. Comme si aucun des personnages ne pouvait se réaliser sans l'autre, c'était beau, drole, émouvant...à lire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:22

J'ai personnellement vu le film adapté de ce livre avec Guillaume Canet et Audrey Tautou. J'ai bien aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par marine Lun 15 Fév 2010 - 19:42

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le relirai volontiers dès que ma PAL aura diminuée. Les personnages sont attachants. Facile à lire.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 19:50

super livre

on s'attaccccche a ses quatres personnages cheers

hum a lireeeee 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Sara2a Mer 24 Fév 2010 - 0:12

Je l'ai lu et ai aimé le lire, le style est fluide et on se laisse vite aller vers ces personnages. Comme le souligne KAYLEIGH c'est vrai que c'est un peutêtre un peu neuneu, mais GAVALDA sait raconter des sentiments ordinaires d'une façon attrayante. Dans le même style "LA CONSOLANTE" comme "Ensemble et c'est tout" du bonheur de l'amour de l'amitié de la tristesse et une histoire qui se termine de façon optimiste à lire pour la beauté des sentiments pour l'écriture qui sait mettre en relief des vies assez ordinaire en fin de compte.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:32

Le film était décevant, de mon point de vue. En tout cas, le livre m'a beaucoup plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 15:24

Excellent, comme tous les livres d'Anna Gavalda. Je me souviens que pendant plusieurs jours après avoir terminé ce livre, j'avais gardé en mémoire les personnages comme si j'avais vraiment vécu quelque chose avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 16:28

Que dire de ce livre ? à part qu'il est magnifique avec une écriture simple et des personnages très attachants qui m'ont paru réels. Il y a Camille Fauque : une jeune fille douée dans les Beaux-Arts qui est fragile et forte à la fois par rapport à son passé.

Franck Lestafier : ce cuisinier grognon qui ne pense qu'à sa moto et à s'amuser avec des filles mais au fil du temps il apprendra à mûrir.

Paulette Lestafier : grand-mère de Franck dont elle l'a élevé, elle aime son jardin, ses chats, tricoter...

Tous les trois vont finir par se retrouver héberger chez Philibert Marquet de La Durbellière qui vient de la bourgeoisie mais contrairement aux apparences, c'est quelqu'un de très simple qui bégaie quand il se sent intimider, c'est aussi un passionné d'histoire du temps de Marie-Antoinette.

Voilà une très belle histoire de ces quatre personnages bien différents et pourtant...

Si vous ne connaissez pas encore cette très belle histoire de ces quatre personnages alors n'hésitez pas à la découvrir car pour ma part j'ai bien eu du mal à le refermer.

Un gros gros coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:32

J'ai adoré et dévoré ce livre. Les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais belle, c'est léger... Tout simplement super!
A lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:30

Pareil, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé également le film très bien adapté!!

Mon avis: A dévorer manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:32

J'ai adoré ce livre. Un vrai conte de fée moderne, plein de vie. Bon, d'accord, certaines choses ne sont pas crédible, mais l'essentiel est de passer un bon moment Razz .
J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 14:33

j'ai vu le film d'abord. j'ai beaucoup aimé et il m'a donné envie de lire le livre que je n'ai lu que ce début d'année...
et j'ai adoré le livre ! il est vraiment facile à lire et comme le disait passion-de-lire : "on n'a pas envie d'arriver à la fin" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] Ensemble, c'est tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum