Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

+2
Step
Pistou 117
6 participants

Aller en bas

Etes dépendant de SERUM ? Qu'en avez vous pensé ?

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap17%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap50%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap17%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap16%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Pistou 117 Ven 7 Mar 2014 - 12:37

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Serum10
Sérum, intégrale de la saison 1
   Parution : 22 janvier 2014
   Format : poche, 800 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290078689
L'intégrale de la saison 1 est parue en janvier 2014. Auparavant, ce "roman-série" est parue en 6 épisodes, de mars à décembre 2012.


Sérum, saison 1, épisode 6
   Parution : 05 décembre 2012
   Format : poche, 224 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290041697

Sérum, saison 1, épisode 5
   Parution : 24 octobre 2012
   Format : poche, 224 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 229004170X

Sérum, saison 1, épisode 4
   Parution : 26 septembre 2012
   Format : poche, 216 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290041718

Sérum, saison 1, épisode 3
   Parution : 27 juin 2012
   Format : poche, 224 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290041726

Sérum, saison 1, épisode 2
   Parution : 25 avril 2012
   Format : poche, 224 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290041734

Sérum, saison 1, épisode 1
   Parution : 28 mars 2012
   Format : poche, 192 pages
   Editeur : J'ai Lu
   ISBN-10 : 2290041742

SERUM PRESENTATION - SITE OFFICIEL

"On peut effacer votre mémoire, pas votre passé"

" DU HITCHCOCK REMASTERISÉ À LA SAUCE 24H CHRONO "
( LE POINT )

Serum n'est pas un roman comme les autres !
Avant tout, il s'agit d'un roman-série :

l'histoire est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune.

Ensuite, Sérum vous propose – vous n'y êtes pas obligé – d'approfondir l'expérience de lecture en l'agrémentant de musiques, de vidéos, de documents externes qui vous seront offerts au fur et à mesure de l'histoire.

Pour écouter la musique que nous avons composée pour Sérum, vous pouvez soit utiliser les flashcodes imprimés dans le livre, soit télécharger gratuitement les morceaux ici et vous référer au titre indiqué dans le livre, en-dessous de chaque flashcode.



MON AVIS

Il y a de cela quelques mois, lors d'une opération "2 livres achetés chez J'ai Lu, le 3ème offert parmi la sélection de l'éditeur", j'ai craqué pour l'épisode 1 de cette série. J'avoue avoir hésité longtemps : 6 tomes de 200 pages, ça revient plutôt cher la page et ça sent fort le produit méchamment commercial. En plus, il était évident que le but de cette offre était de me faire craquer pour les 5 tomes suivants ; et j'ai horreur qu'on me force la main.

Je me suis laissée faire malgré tout, et j'ai donc lu l'épisode 1. Très vite, parce que cette série se lit vraiment facilement et est hyper-accrocheuse. Une fois terminé ce premier tome, j'avais malgré tout l'impression de ne pas avoir lu grand chose : après 200 pages, je restais sur ma faim. J'ai donc temporairement laissé tombé.

En début de semaine dernière, je suis "tombée" sur le tome 2 en tête de gondole dans un hypermarché. Encore une fois, j'ai craqué. Après avoir lu ce 2nd tome, j'étais accro, il fallait que je termine la série. Samedi dernier, j'ai acheté les 4 derniers épisodes. J'ai terminé la lecture du dernier hier soir, jeudi soit à peu près 800 pages lues en, oups, 6 jours. C'est un record pour moi.

Ce qui confirme que cette série est accrocheuse et terriblement efficace. Une fois le doigt dans l'engrenage, ami lecteur, tu es fichu.

Les auteurs déclarent s'être inspirés des séries américaines, et je n'ai aucun mal à les croire, j'ai vraiment eu l'impression de lire une (bonne, il faut bien l'avouer) série télé. Vous l'aurez compris j'ai apprécié cette lecture, je me suis vraiment fait plaisir.

Mon impression après avoir refermé le dernier tome reste malheureusement la même que celle que j'avais après le premier. J'ai toujours le sentiment de ne pas avoir lu grand chose. Les péripéties ont beau s'enchaîner sur un rythme endiablé, le roman-série "Sérum" manque d'un fond, d'une base solide. Ce n'est pas une lecture enrichissante et formatrice. C'est juste une lecture plaisir.

Comme elle m'a apporté beaucoup de plaisir, je ne regrette rien, malgré tout.

Est-ce que je lirai la saison 2 ?  

Ma première réponse à cette question a été non, ça commence à bien faire : en 6 tomes, les énigmes s'enchaînent et s'accumulent beaucoup trop par rapport au peu de réponses apportées. Et les réponses, j'ai l'impression de les voir venir de bien loin avec leurs gros sabots... Mais bon, je peux me tromper. Et comme les auteurs promettent d'apporter des réponses à TOUTES les questions, je lirai la saison 2. J'attendrai certainement cette fois que sorte l'intégrale. Ou pas. (mais quelle indécision !) En effet, le découpage en petits épisodes facilite beaucoup la lecture. Tout ça en un seul livre, ça doit faire un sacré pavé.

MAIS, M.M. MAZZA et LOEVENBRUCK, s'il vous plait, arrangez vous pour tenir cette promesse. Et j'aimerais assez être surprise par la saison 2. Je compte sur vous, et je pense ne pas être la seule. Ne nous décevez pas !

NB : vraiment, je ne peux plus héberger d'images. Dommage, j'en avais sélectionné plusieurs sympa... le lien ne s'affiche pas en entier, je vous laisse voir.
A défaut, je poste l'adresse des liens... Désolée... y'a pas moyen  Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Elyuna le Dim 27 Avr 2014 - 15:45, édité 5 fois (Raison : suppression lien externe)
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Step Ven 7 Mar 2014 - 16:56

Merci Pistou pour cette présentation complète, ça me fait penser à certaines séries télé ou d'année en année on nous traine d'un suspense à l'autre et qui finissent en queue de poisson....Pourvu que Loevenbruck et Mazza Fabrice sachent où ils veulent en venir et au vu de ce que tu dis c'est pas gagné  lol! 

Je lirai quand même la saison 1, parce que l'épisode 1 m'a bien plu.....

Avec mes yeux en ce moment j'ai ralenti la lecture et l'analphabète m'attend impatiemment  nk

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Pistou 117 Ven 7 Mar 2014 - 17:16

Step a écrit:Merci Pistou pour cette présentation complète, ça me fait penser à certaines séries télé ou d'année en année on nous traine d'un suspense à l'autre et qui finissent en queue de poisson....Pourvu que Loevenbruck et Mazza Fabrice sachent où ils veulent en venir et au vu de ce que tu dis c'est pas gagné  lol! 

Je lirai quand même la saison 1, parce que l'épisode 1 m'a bien plu.....

 nk

Je crois qu'on en est tous là... mais ils ont promis !!!  Wink 
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Step Dim 23 Mar 2014 - 15:26

Et voilà, j'ai terminé toute la saison, 6 épisodes avalés avec avidité, et je termine complètement frustrée  grrr 

Mais ces messieurs Loevenbruck et Mazza nous ont promis une deuxième saison où nous saurons tout, absolument tout, car là je ne sais pas grand chose !!!!!!

Les évènement s'enchainent les uns après les autres, mais il n'y a pas une véritable construction du récit. J'ai  l’impression d'une écriture au jour le jour suivant l'inspiration du moment.
L'addiction s'opère au 2ème ou 3ème épisode....entre le 1 et le 2ème j'ai lu tout autre chose!!!!
Lecture plaisir c'est certain et ça fait du bien, c'est pour cela que je tenterai la saison 2 pourvu qu'on ne nous promette pas une troisième saison  lol! 

Je vote 8/10 pour le plaisir apporté, très apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Tchezare Dim 23 Mar 2014 - 15:42

Intégrale que j'ai lu en moins d'une semaine et demi l'an passé et que j'avais dévoré et adorée
mais comme toi je suis déçu de l'avancement de l'histoire qui se disperse de toute part parfois

mais oui nous aurons le droit à la saison 2 cette année et à une meilleurs compréhension

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Pistou 117 Dim 23 Mar 2014 - 16:15


Ouais, on les attend au tournant et de pied ferme !  mad 

Notez bien, j'avais le même sentiment après avoir lu "Le rasoir d'Ockham"... et me voilà tout à fait rassurée après avoir lu la suite, soit "Les cathédrales du vide".

Tout espoir est donc permis  cheers 
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Step Lun 21 Avr 2014 - 20:02

C'est dans l'air du temps ces séries, et voilà, comme à la télé...clientèle captive assurée.... party

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Eiger Jeu 10 Mar 2016 - 13:58

Ce livre (intégral : 6 épisodes) est un "feuilleton" calqué sur le même principe qu'une série télévisée.
C'est un roman fiction qui nous emmène dans une terrible machination.
Aux côtés de Lola Gallagher, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises !

Cette série aborde plusieurs thèmes avec brio !
On retrouve l'histoire principale avec, comme tout polar, des meurtres liés à une machination à très grande échelle, puis quelques autres histoires annexes telles que les casseroles que l'on peut traîner de notre passé, les difficultés d'une mère célibataire, l'amitié, l'éthique, la déontologie, etc.
L'histoire se déroule aux États-Unis plus précisément à New-York en 2012.
Nos personnages haut en couleurs que vous aimerez, détesterez ou autres sont en partie :
- Lola Gallagher, détective avec le sang et le caractère Irlandais;
- Adam, son fils de onze ans très perspicace;
- Chris Coleman, son frère;
- Arthur Draken, le meilleur ami de Lola, psychiatre, très particulier ! Ou on accroche ou on déteste.
Bien d'autres personnages vont vous transporter dans une enquête à couper le souffle et dans des histoires personnelles.
Suspens et intrigue garanti !

Personnellement, j'ai adoré !
J'attends la suite avec impatience. Celle-ci devait être publiée en janvier 2016 ... On attend encore.

Il est toutefois à noter que ce livre donnera lieu à une adaptation télévisée, nous ne connaissons pas encore la date ...

Bonne lecture et éclatez-vous Razz
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Tchezare Jeu 10 Mar 2016 - 16:28

Oui il est malheureux que les auteurs ne font que reporté la date de sortie
mais le pire est qu'il sont très peu présent sur les réseaux sociaux pour donner des infos...

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par joëlle Mer 16 Mar 2016 - 15:13

J'ai fini les 1080 pages de cet ouvrage, j'ai apprécié le style, j'ai aimé les énigmes.
J'ai du, parce que j'avais d'autres impératifs interrompre ma lecture après certains épisodes.
Chaque fois que j'ai repris le roman, je n'avais qu'une envie… comprendre, dénouer avec l'auteur (pardon, les auteurs!) les différentes enquêtes.

Je suis déçue, j'ai après cette lecture l'impression d'avoir été manipulée, le livre s'achève et rien n'est fini…
Je ne pense pas lire la suite, j'ignore si elle est écrite, j'ai cette impression qu'ici il n'est question que de marketing.
Dommage, j'aime l'écriture de Loevenbruck, j'aime ses personnages, mais je refuse de passer le reste de ma vie à attendre des suites improbables.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par marie do Mer 16 Mar 2016 - 17:04

Je vais attendre qu'une saison 2 sorte pour reprendre ma lecture de ce(s) romans addictifs !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Pistou 117 Mer 16 Mar 2016 - 17:53


Depuis le temps que j'ai lu la saison 1, j'ai presque tout oublié... colère
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Tchezare Mer 16 Mar 2016 - 18:02

Je suis un peu comme vous
je suis déçu bien sur de rester sur ma fin
mais je savais à quoi m'en tenir aussi en le lisant. On parle tout de même de livre sous forme "série" donc y'a toujours une part de mystère pour la saison suivante
la seule chose qui craint c'est que les auteurs n'ont pas l'air décidé ni pressé de poursuivre Sad

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1 Empty Re: [Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] SERUM - Intégrale Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum