Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[King, Stephen] Le Fléau, tome 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Le fléau" de Stephen King

38% 38% 
[ 5 ]
30% 30% 
[ 4 ]
23% 23% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 13

Re: [King, Stephen] Le Fléau, tome 1

Message par Lancelot du Lac le Mar 29 Mar - 18:24

Je l'ai fini aujourd'hui, dans les couloirs du lycée!

Si on y réfléchit bien, cette histoire de super-grippe est une excuse pour créer ce roman. Stephen King semble agir un peu comme Emile Zola, dans le sens où il a des souris de laboratoire (les personnages principaux) et il balance sur eux plein d'expériences pour voir comment ils réagissent, en temps de crise bactériologique, militaire, politique (!), puis dans un monde post-apocalyptique. Un peu une étude sociologique, signée par King. Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les allégories du Bien (Mère Abigaël) et du Mal (Randall Flagg) avec cette idée qu'ils soient à la fois dans les rêves des survivants aussi bien que dans la réalité.
L'histoire est un peu longue, mais ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que nous prenons bien le temps de connaître Stu, Lloyd, Nick, Fran et les autres. Mais je pense que la suite, le deuxième tome, vaudra largement ce début, cette mise en marche. J'en suis persuadé, même!
Il ne me reste plus qu'à lire le second tome, donc, et d'acheter les BDs!

Lancelot du Lac
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Littérature irlandaise, écossaise, un peu américaine et française, biographies, historique et un peu science-fiction

Revenir en haut Aller en bas

Re: [King, Stephen] Le Fléau, tome 1

Message par Piou Piou le Mar 25 Oct - 16:02

Ironman a écrit:Quand on parle des adaptations de Stephen King, il y en a que trois qui se distinguent pour moi: Misery avec Kathy Bates, Shining avec Jack Nicholson et Ça , où le clown a hanté mes nuits pendant longtemps. Smile

Le Fléau ne fait vraiment pas partie des références, mais je ne pense pas que ce soit un échec non plus.

Tout d'abord je tiens à répondre à un post, pas très réçent certes, mais qui m'a interpellé. Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, mais pas totalement Smile J'estime que tu oubli dans ta liste, La ligne verte, Les évadés et stand by me (qui a été cité après). Pour ma part, ce sont les trois meilleures adaptations, un sans faute, j'irais même jusqu'à dire que ce sont des chef d'oeuvre, pour les deux premiers. Mais ce n'est bien sûr que mon avis Smile

Ca me pose un petit problème que vous l'ayez divisé en deux topic, ayant une version en 3 tomes. Enfin rien de bien grave, je parlerais des deux suivants dans le second topic.
Concernant ce livre, j'ai bataillé dur pour avoir les 3 tomes de la même édition, donc ce fut long de pouvoir enfin commencer à lire Le fléau ! Entre le début de ma commande, vers mars, où j'ai eu le premier, et août, où j'ai enfin réuni les 3.
Bref, pour parler du roman, j'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont plus ou moins interessants, mais je n'ai pas été saisi par eux. Le premier tome est pourtant celui que je préfère, avec cette ambiance bien retranscri d'apocalypse.

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut