Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap80%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap20%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 13:46

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Maitre11

Genre : Nouvelles policières
Editeur : Pocket, 2013
Nombre de pages : 125

Quatrième de couverture :
Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être…

Mon avis :
Dans Post Mortem, première nouvelle du recueil, Morgane, actrice célèbre et talentueuse, se rend chez un notaire. Un admirateur, Aubin Mesnil, l’a couchée sur son testament. Il lui lègue une maison en Ardèche, avec des instructions à suivre.
J’ai adoré cette nouvelle : rien n’est comme il semble être,
Spoiler:
je me suis fait surprendre par l’auteur. Les personnages, malgré le format court, sont très bien croqués, on tremble pour eux et la deuxième partie, qui explique comment on en arrive à l’issue finale est tout simplement machiavélique ! Une pure merveille ! Je n’ai (presque) rien vu venir.
Dans J’aime votre peur, le commissaire Yann Dumonthier est appelé en pleine nuit : le psychopathe Maxime Hénot, qui a déjà fait sept victimes, s’est échappé de l’Unité des Malades Difficiles où il purgeait sa peine. Sur sa route, un car d’enfants handicapés qui se rendent dans le Vercors, la planque parfaite et des otages en cas de complications. Mais quelle identité a-t-il pris ? Le lecteur se pose la question, jusqu’à ce que le masque tombe. Ce n’est sans doute pas la nouvelle policière la plus crédible – la fin est plus qu’improbable – mais j’ai beaucoup aimé quand même. Elle fait monter la tension crescendo et nous plonge dans la tête du tueur, faisant de lui un être plus nuancé qu’il n’y parait. L’auteur ne tombe pas dans la facilité en le présentant uniquement sous son plus mauvais jour, il est beaucoup plus torturé même si rien n’excuse son geste et ses « pulsions ».
Un très bon recueil au final et une auteure que j’aime un peu plus à chaque nouvelle lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par louloute Mar 11 Mar 2014 - 17:45

merci Alexielle pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par chocolette Lun 17 Mar 2014 - 13:54

J'aime beaucoup cette auteure, je le note!
Merci Alexielle.  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par juju Mar 7 Avr 2015 - 15:04

un recueil de 2 nouvelles que j'ai beaucoup apprécié.
j'ai préféré la première nouvelle post mortem où la fin m'a laissé sans voix
comme alexielle, plus je lis cet auteure et plus j'ai envie d'en lire geek
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par louloute Mar 7 Avr 2015 - 16:04

Merci Juju pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par angele13127 Mar 20 Déc 2016 - 16:30

Dommage trop court mais c'est vrai que ce sont des nouvelles mais j'appréciées quand meme. J'ai préféré le premier plus du côté psychologie.Note:6/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par louloute Ven 8 Nov 2019 - 8:33

Lu vite en lecture commune, j'ai bien aimé aussi ces 2 nouvelles, avec aussi une préférence pour la première " Post Mortem " avec une fin à la Giebel. Pour la deuxième, bien aussi, en deux phrase le fou furieux maîtrisé, à dégager.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 11:47

Un recueil rapide à lire (j'aurai bien apprécié une ou deux nouvelles de plus!). La première nouvelle est glaçante, surtout à la fin, est ma préférée. Mais la deuxième est pas mal, même si je la trouve un peu trop cliché  
Spoiler:
. Mais la fin l'est moins, avec le retournement de situation lors du dénouement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles) Empty Re: [Giebel, Karine] Maîtres du jeu (Nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum