Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère

Aller en bas

[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère

[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap0%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap100%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap0%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap0%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap0%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_lcap0%[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Empty [Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère

Message par lalyre Dim 13 Avr 2014 - 18:28

[Davidsen, Leif]
Le gardien de mon frère
Gaîa 2 avril 2014
ISBN 978 2 84720 389 9
524 pages
Quatrième de couverture
Les années 1930 s’achèvent, en pleine dépression, sur les prémices d’une guerre mondiale.
Le jeune Magnus Meyer quitte l’Amérique où il vivait depuis cinq ans et rentre dans son Danemark natal. Son petit frère Mads, sensible et idéaliste, s’est enrôlé dans les Brigades internationales pour lutter contre le franquisme. Sur l’insistance de leur soeur, Magnus part à sa recherche, dans un pays frappé par la guerre civile, une Espagne poussiéreuse, ensoleillée . Il ignore encore que le long voyage qu’il entame sera marqué par la tragédie, et par une femme. Celle de sa vie ?
Un roman d’amour et de guerre, où le cynisme et l’idéalisme s’affrontent, comme deux frères qui se croyaient ennemis.
[Davidsen, Leif] Le gardien de mon frère Gardie11
Mon avis
Suivant le périple de Magnus du Danemark à l’Espagne en pleine guerre civile et se retrouvant finalement à Moscou à l’époque des purges staliniennes riches en atrocités, en Espagne, une Espagne ravagée par la guerre civile, écrasée par la chaleur, il semble vivre ses heures les plus douloureuses pour retrouver son jeune frère Mads, qui mû par l’insouciance de la jeunesse et un idéalisme volontaire, épouse la cause des Brigades internationales en lutte contre le franquisme., C’est à l’aube de sa vie que Magnus se pose la question….A t-il fui ses responsabilités durant toute sa vie ? Car cet homme était orgueilleux et c’est nous lecteurs qui nous interrogeons…..Magnus pourra t-il vraiment sortir indemne des évènements qu’il a vécus ? Je dirai que ce roman pourrait être historique puisqu’il est écrit sur fond des prémices de la guerre mondiale ainsi que les tragiques décors de la guerre civile espagnole et l'URSS de Staline. La vie de Magnus est semée d’embûches et rebondissements car il y a cette histoire des réserves d’or espagnole et de ce qu’elles sont devenues, puisque ce trésor, la quatrième réserve d’or et d’argent au monde a disparu du territoire espagnole pour finir à Moscou. Est-ce la vérité ? Et s’agit-il de la totalité de ce trésor?….Violence, tragédies, bonheur et amour cohabiteront pour former la trame de magnifique roman que j’ai beaucoup apprécié.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum