Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 1: L'académie des sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 1: L'académie des sorcières

Message par Isis le Lun 14 Avr 2014 - 9:45



Broché: 320 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (13 novembre 2013)
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Langue : Français


4ème couverture :
Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrovée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

Mon avis :

Sophie est envoyée à Hex Hall suite à un enchantement qui a mal tourné dans son école normale où elle est entourée d'humains.
Son arrivée ne passera pas inaperçue et les évènements s'enchaînent pour elle. Sa vie va etre totalement bouleversée par le passé, par ce qu'elle est et risque de devenir.
A côté de ça, elle évolue dans un univers d'adolescents où se mêlent l'amour, l'amitié, la jalousie, les relations parents/enfants....

Au départ j'ai trouvé cette lecture un peu longue à démarrer, il y a avait pas mal de descriptions mais surtout des redites de description, du coup on n'avançait pas et je trouvais que ce qui allait arriver était prévisible. Et puis l'arrivée d Alice va faire vraiment démarrer l'intrique et personnellement je n'ai pas posé le livre avant de l'avoir fini et j'ai enchaîné sur le tome 2.

ça reste une lecture jeunesse rappelant un peu Harry Potter ( il y a d'ailleurs une référence à Hagrid dans Hex Hall )

Ma note : 4/5


Dernière édition par Elyuna le Lun 14 Avr 2014 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre.)
avatar
Isis
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 41
Localisation : 30
Emploi/loisirs : 3 enfants
Genre littéraire préféré : thriller, policier je commence le fantasy
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 1: L'académie des sorcières

Message par Sharon le Lun 9 Juin 2014 - 13:03

Mon avis  :

Hex Hall est le nom qui est gravé au fronton de l’académie des sorcières et l’héroïne de ce roman est Sophie (sagesse en grec). Cette école n’a strictement rien à voir avec Poudlard, non: les jeunes Prodigium qui y sont envoyés ont été condamnés à rester dans ce superbe établissement jusqu’à leur majorité pour cause de mise en danger de la communauté toute entière – pour atteindre la vieillesse, vivons cachés. Ce peut être un loup-garou qui mordrait les fesses du premier venu au clair de lune, ou une fée dont la discrétion ne serait pas la vertu principale, ou une sorcière qui aurait la vanité d’aider une mortelle à trouver l’amour. Vous l’aurez compris, Sophie est dans ce cas.
Elle arrive pleine de circonspection à l’Académie : elle ne connaît quasiment rien à la magie ! En effet, ses parents se sont séparés avant sa naissance, et sa mère a gardé une dent contre ce sorcier de malheur avec laquelle elle a eu une liaison, refusant qu’il rencontre sa fille avant qu’elle n’ait atteint un certain âge. Zas ! Il semblerait qu’elle ait eu tort de trop tarder et la richesse de ses connaissances, pourtant réelles, n’aident pas vraiment sa fille unique à maîtriser des pouvoirs dont elle ignore tout – et je ne vous parle même pas de la philosophie de ses consœurs sorcières !
De nombreuses surprises attendent Sophie à l’académie – notamment découvrir qui est véritablement son père. A cause de lui, la gracile jeune fille aura du mal à trouver la paix et la sérénité, ne serait-ce que parce qu’un meurtre a été commis récemment, et que la principale suspecte est Jenna, sa colocataire. Entendons-nous bien : Jenna est charmante, même si sa boisson préféré est rouge comme la grenadine, mais a une toute autre consistance, puisqu’elle est l’unique vampire de l’académie, avant de devenir l’unique amie de Sophie. Et d’autres crimes de survenir.
Le doute ne sera alors plus permis pour la majorité des membres d’Hex Hall. Sophie est bien décidée à mener l’enquête, aidée par une curieuse fantôme rencontrée au crépuscule, entre deux travaux d’intérêts généraux – les professeurs sont particulièrement susceptibles.
Découvrira-t-elle la vérité ? Oui et non. Il lui reste tant à découvrir ! Il lui reste surtout tant à protéger – contre qui ? Difficiles à dire, tant les ennemis sont nombreux et masqués.
Hex Hall ne révolutionne pas le genre, mais est un roman sympathique et sanglant.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7003
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum