Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël

Aller en bas

Les trois crimes de Noël - Tome 3 Les enquêtes de l'inspecteur Higgins

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap100%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_lcap0%[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Empty [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 22:44

Titre :
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins
Tome 3
Les trois crimes de Noël


Auteur : Christian Jacq


[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Noel10

Editions : J
(2011)

Nombre de pages : 254

Genre : roman Policier

Quatrième de couverture :

La nuit de Noël, le froid, un manoir perdu au coeur de la vieille angleterre. Un étrange musée peuplé de chefs-d'oeuvre rassemblés par un aristocrate excentrique, mort dix ans plus tôt.
Une mort suspecte qui appelle la vengeance et en annonce d'autres, celles de ses hôtes invités à connaître enfin son testament.
Parmi eux, l'ex-inspecteur-chef Higgins, ami du Lord défunt. Son cadeau de Noël ? Trois crimes, et la mort qui rôde.


Introduction :

L'Egypte menant à tout, j'ai eu la chance, lors d'un séjour de recherche au British Museum, de rencontrer un personnage extraordinaire. Aimant se faire appeler Higgins, en dépit de ses titres de noblesse, cet inspecteur de Scotland Yard avait été chargé d'un grand nombre d'enquêtes spéciales, particulièrement complexes ou "sensibles".
Entre nous, le courant est immédiatement passé. D'une vaste culture, Higgins m'a accordé un privilège rare en m'invitant dans sa demeure familiale, une superbe propriété au coeur de la campagne anglaise. Et il m'a montré un trésor : ses carnets relatant les affaires qu'il avait résolues.
J'ai vécu des heures passionnantes en l'écoutant et obtenu un second privilège : écrire le déroulement de ces enquêtes criminelles, fertiles en mystères et en rebondissements.
Voici l'une d'entre elles.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé l'écriture et la description des lieux qui nous plongent dans une campagne anglaise hors du temps. L'inspecteur Higgins est très attachant avec son amour des chats et sa vie bien rangée mais les autres personnages ont des personnalités trop embrouillées et tous ces "méli-mélo" perturbent l'intrigue qui repose trop sur la psychologie et les mensonges de personnages peu sympathiques.

____________________________                              _______________________________                                  ________________________________

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins

Tome 1 - Le crime de la momie
Tome 2 - L'assassin de la Tour de Londres
Tome 3 - Les trois crimes de Noël
Tome 4 - Le profil de l'assassin
Tome 5 - Meurtre sur invitation
Tome 6 - L'énigme du pendu
Tome 7 - Crime academy
Tome 8 - Mourir pour Léonard
Tome 9 - Qui a tué l'astrologue ?
Tome 10 - Le crime de Confucius
Tome 11 - Le secret des Mac Gordon
Tome 12 - L'assassin du pôle Nord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël Empty Re: [Jacq, Christian] Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3: Les trois crimes de Noël

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 1:42

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 3 - Les trois crimes de Noël -

Extraits :

--- (...) Enormes , les flocons de neige tombaient avec une infinie lenteur. Certains semblaient suspendus dans l'air glacé. Une masse de nuages cachant la lune, la nuit avait la profondeur de l'hiver qui arrête le temps, fige le paysage dans une immobilité presque totale, effaçant lignes et courbes pour les fondre dans une prison blanche fermée par le ciel. (..)
-page 49-

--- (...) Scott Marlow, frigorifié, se sentait gagné par une dépression qui lui gelait le sang.
- Qu'est-ce que ça signifie, Higgins ? Pourquoi aurait-on saboté ma voiture ?
- Pour nous retenir ici, mon cher Marlow. Quelqu'un souhaite notre présence à "Lost Manor". Soit pour nous permettre d'identifier un assassin, soit pour nous supprimer.
Scott Marlow trembla des pieds à la tête. (...)
-page 51-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum