Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice

Aller en bas

votre avis

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_lcap0%[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Empty [Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 13:16

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Hex_ha11

Poche: 352 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (26 février 2014)
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Langue : Français


4ème couverture :
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loup-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe.

mon avis :
j'ai beaucoup aimé ce tome. L'intrigue avance vite et je n'ai pas trouvé de temps mort.
Néanmoins pour les fans de La maison de la nuit on y retrouve quand même certaines similitudes : l'héroîne traquée, la trahison de personnes de confiance, l'amour impossible, .....
En effet, Sophie va progressivement comprendre qui se cache derrière toutes ces trahisons et se retrouve à devoir trahir son propre camp. Malheureusement ça ne se passera pas comme prévu ....
Nick et Daisy vont jouer un rôle important aussi car on découvre le pourquoi de leur existence.
Jenna est cependant un peu effacée durant ce tome son rôle est est peu important à mon goût.
Archer et Cal se révèlent aussi et on découvre leurs sentiments réels.
et on découvre qui est derrière tout ça
j'aime bien le retour d'Elodie aussi....

Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice Empty Re: [Hawkins, Rachel] Hex Hall - Tome 2: Le maléfice

Message par Sharon Ven 19 Sep 2014 - 20:07

Mon avis :
A la fin du tome précédent, Sophie avait décidé de subir le Rituel pour se débarrasser de ses pouvoirs. C’est sans compter sur son père, qui pour la première fois de sa vie, prendra sa fille en vacances – dans un charmant manoir de trois cents pièces, ou presque. Il est bien décidé à faire changer sa fille d’avis, et à lui expliquer ce qu’est réellement être un démon.
Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier, et tout aussi oubliable. Les personnages sont charmants, et n’étaient leurs pouvoirs, ils auraient tout de l’ado classique pour séries télévisées. Sophie est au coeur d’un dilemme, elle qui est promise à Cal – les mariages arrangés ont encore cours dans le monde des sorciers – mais qui est toujours amoureuse de Archer, le beau sorcier qui l’a trahie. Sophie apprend à maîtriser ses pouvoirs, et il lui faut finalement peu de leçons, juste quelques conseils, pour parvenir à obtenir des résultats satisfaisants. L’intrigue comporte des péripéties, mais je ne les ai pas trouvées extrêmement surprenantes. Sophie reste une gentille fifille, qui peine à transgresser les règles et à se poser les bonnes questions. D’autres ont déjà les réponses.
Hex Hall, le maléfice est une lecture sympathique, mais rien de plus.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum