Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime]

Aller en bas

Votre avis.

Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap0%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap0%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap100%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap0%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap0%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_lcap0%Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Empty Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime]

Message par Elyuna Mar 29 Avr 2014 - 20:12

Shonen: L'attaque des titans - Tome 1 [Isayama, Hajime] Lattaq10

L'attaque des titans - Tome 1


Dessinateur: Hajime Isayama
Scénariste: Hajime Isayama
Editeur: Pika
Date de parution: 26 juin 2013
Série de 12 tomes prévus, 6 tomes sortis à l'heure actuelle en France.
ISBN: 978-2811611699

Synopsis.
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…


Mon avis.
Pour commencer, je n'aime pas du tout les dessins de ce manga. Ils sont grossiers, font parfois plus esquisses que réels dessins et je les ai trouvé très brouillons. Ce qui fait qu'au niveau des images, je n'ai pas tout compris à ce qui se passait, ce que je trouve réellement dommage.
Il paraît que dans les suites, les dessins s'améliorent, à voir  Wink 

L'histoire, quant à elle, m'a plutôt bien plu, je me suis laissée emporter dans ce monde particulier où les titans sont maîtres. Les personnages principaux ne m'ont pas plus marqué que cela et je suis incapable de citer un nom mais je me rappelle qu'il y a un frère et une soeur ainsi qu'un de leur ami. La relation entre le frère et la soeur est assez importante et bien décrite dans ce premier tome et promet de belles choses pour la suite.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus de ce manga que je découvre, à part que mon homme a beaucoup apprécié également et que lui a déjà dévoré le deuxième tome  Very Happy 

Suite au prochain épisode  Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum