Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Waddell, Dan] La moisson des innocents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Waddell, Jo] La moisson des innocents

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Waddell, Dan] La moisson des innocents

Message par lalyre le Ven 2 Mai 2014 - 14:57

[Waddell, Dan]
.La moisson des innocents      
Rouergue noir 5 mars 2014
ISBN 978 2 8126 0622 9        
311 pages
   
4ème de couverture
Ils furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense. Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vie d'adulte sous des noms d'emprunt. Dieu sait comment, un justicier a retrouvé leur trace pour leur infliger les affres de l'enfer. L'inspecteur Foster sait que les explications se trouvent dans le village de Mackington, qui n'a jamais pardonné aux deux «petits bâtards diaboliques». Mais la scène du crime passé est aussi celle de ses propres souvenirs, des premiers pas d'un jeune enquêteur idéaliste, dans un pays minier sortant exsangue de l'ère Thatcher. Alors qu'il replonge à contrecoeur dans cette affaire dont les conclusions lui ont laissé un goût amer, il découvre qu'une liste ultraconfidentielle de personnes protégées, vivant sous une nouvelle identité, a été volée au ministère de l'Intérieur. Y figurent le nom des deux victimes, mais aussi celui de son ami Nigel Barnes, qui lui a sauvé la vie quelques années auparavant. Face au danger imminent, le généalogiste devra se pencher sur le cas le plus complexe de sa carrière : le sien.
Dan Waddell débrouille avec une habileté machiavélique l'écheveau des souvenirs pour établir que les secrets des enfants terribles ne sont souvent, en vérité, que de terribles secrets d'enfants.

Mon avis
Et troisième enquête d'un duo particulier : un vieux flic, l'inspecteur Forster, qualifié "d'obsolète" par un de ses informateurs et un généalogiste. Un nouveau rebondissement fait revenir à l’actualité, le meurtre commis pas les enfants  deux hommes sont tués dans des circonstances cruelles, l'un meurt d'empoisonnement à la nicotine, l'autre brûle vif dans sa voiture. Tous deux furent des assassins dans leur enfance du côté de Newcastle : à l'âge de dix ans, ils mirent à mort un vieux mineur retraité; devenus adultes, leur peine purgée, ils ont construit leur vie sous une identité nouvelle - laquelle n'a pas suffi à les protéger. Forster qui travailla jadis sur l'affaire se retrouve vingt ans plus tard en première ligne, et le généalogiste devra enquêter... sur son propre cas, ces personnages se retrouvant confrontés à leur propre passé. Je ne m’étendrai pas plus sur l’histoire, la quatrième de couverture étant très explicite. A la fin du XlXème siècle, avec les personnages, on plonge dans les bas-fonds et les méandres obscurs d’un Londres victorien pour enquêter sur ces affaires criminelles. Atmosphère noire, ce roman policier est bourré de suspense et qui interroge le passé pour mieux démasquer les monstres et faire surgir la vérité. Un très bon livre, personnellement, c’est le meilleur roman policier que j’aie jamais lu. 4,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5839
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum