Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bussi, Michel] N'oublier jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

29% 29% 
[ 4 ]
36% 36% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
35% 35% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14

[Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Crockyx le Sam 17 Mai 2014 - 20:40



Broché: 500 pages
Editeur : PRESSES CITE (7 mai 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2258105544
ISBN-13: 978-2258105546


Quatrième de couverture:
« Ca va mademoiselle ? répéta-t-il.Elle tourna vers lui. Il avança. Les herbes hautes montaient jusqu à mi-jambe et il se fit la réflexion que la fille n avait peut-être pas aperçu la prothèse fixée à sa jambe gauche. Il se trouvait maintenant face à elle. Dix mètres. La fille s était encore approchée du précipice, le dos offert au vide.
Elle avait beaucoup pleuré, mais la fontaine semblait tarie. La maquillage autour de ses yeux avait coulé, puis séché. Jamal eut du mal à ordonner les signes contradictoires qui se bousculaient dans sa tête.
Le danger. L urgence. »

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l une des courses d endurance les plus ardues du monde, l Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d Europe, il a d abord remarqué l écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l écharpe, mais la femme bascule.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l inconnue, un filet de sang qui s échappe du crâne. A son cou, l écharpe rouge.
Ceci est la version de Jamal.
La vraie ?

Mon avis:
J'ai beaucoup de mal avec cet auteur  scratch    Construction habile et intrigue intéressante cohabitent avec des artifices de genre qui me rendent la lecture pénible (longueurs, noms de personnages, ...)  Evil or Very Mad 

Ce dernier ne me réconcilie pas avec l'auteur ...  Encore une fois la construction est très bonne: une histoire à triple détente (je n'en dis pas plus  Rolling Eyes ) bien trouvée. Les personnages sont  plutôt bien campés mais de manière inégale.
Ce qui pour moi dessert le propos ce sont les longueurs dans la première et la deuxième partie (les autres sont beaucoup mieux rythmées) mais surtout les invraisemblances  confused    Personne ne relit cet auteur ? Il ne fait pas de recherches documentaires ?  Entre autres "erreurs" relevées (il y en a beaucoup): gendarmes avec des cheveux longs (impossible) , empreintes digitales sur une écharpe en laine ou sur la peau (impossible actuellement), recherche ADN suite à un viol en faisant donner du sperme à plusieurs dizaines de personnes (un prélèvement buccal avec un coton tige suffit), ...

Dommage car la fin est bonne, mais cela me laisse un goût d'amateurisme  mad   Cela me laisse la même impression que beaucoup de téléfilms français comparés à leurs équivalents américains ou anglais: en deux minutes on sent que c'est français pour toutes les petites imperfections et le côté artificiel qui font oublier un scénario souvent meilleur.

C'était mon dernier Bussi avant longtemps evil 

05/10   (08/10 pour l'histoire mais 02/10 pour les ratés)   hi


Dernière édition par Crockyx le Dim 18 Mai 2014 - 1:02, édité 1 fois
avatar
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 55
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par louloute le Sam 17 Mai 2014 - 21:47

Merci Crockyx pour ta critique    Very Happy   Je n'ai jamais lu cet auteur, j'essaierai " les nymphéas noir " avant celui ci   Very Happy
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 10227
Age : 48
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Step le Sam 17 Mai 2014 - 22:18

Merci Crockyx pour ta critique, je pense que je vais attendre d'autres critiques pour le lire.

J'ai bien aimé les nymphéas noirs et un avion sans elle.....

_________________
 study   "L'Empire du Graal" Giacometti-Ravenne study

         

Mes listes et challenges


flower Challenge Partage -Lecture 4/7 flower Challenge Bis-repetita 7/8 flower Challenge suivi d'auteurs illimité  flower
avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6462
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par LAURALINE le Sam 17 Mai 2014 - 23:53

Mon avis

L'histoire se passe dans la Normandie de l'auteur, entre le pays de Fécamp et le pays de Bray (nous ferons juste une incursion dans le département voisin, à Isigny-sur-Mer). Jamal, le personnage principal, a la parole dans les trois premières parties, avant de laisser le narrateur omniscient reprendre les rênes pour nous conter la fin. Jamal, coupable ou manipulé ? ou....

Il y a du rythme, des rebondissements, des intrications de faits, des points d'interrogation qui parfois tardent à trouver une réponse, emberlificotée à souhait. Tellement on a hâte de comprendre, on tourne les pages, sans se laisser distraire par le boulot ou le repas à préparer et... on reste "baba" par le dénouement ! Bref, on est alors énervés parce qu'il va falloir attendre un an au moins avant le prochain Bussi...diable d'homme !

Un très, très bon moment de lecture (cependant, pas un coup de coeur comme l'avait été Ne lâche pas ma main)
avatar
LAURALINE
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 448
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi/loisirs : Dans l'Educ.Nat./lecture, écriture, zik, rando... and so on
Genre littéraire préféré : romans, mais pas que...
Date d'inscription : 13/08/2011

http://la-clef-des-mots.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Cassiopée le Dim 18 Mai 2014 - 0:36

J'ai ajouté le sondage, merci de voter!
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 8994
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Crockyx le Dim 18 Mai 2014 - 0:46

Cassiopée a écrit:J'ai ajouté le sondage, merci de voter!

Merci d'avoir réparé cet oubli  Embarassed  Voté !
avatar
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 55
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par LOUBHI 49 le Dim 18 Mai 2014 - 17:11

Second livre de cet auteur lu pour moi, après "Un avion sans elle" qui m'avait laissé pantois devant le style et la maitrîse du suspense, c'est un nouveau fantastique coup de coeur pour moi.
Un récit à voix et à histoires multiples et à chaque fin supposée un ultime rebondissement, le tout sur 500 pages toutes aussi captivantes les unes que les autres.
Trois récits s'entrechoquent dans ce livre ; la découverte de 3 squelettes le 13 juillet 2014, le journal de Jamal Salaoui avec le suicide présumé de la jeune femme auquel il assiste le 19 Février 2014 et enfin les deux morts tragiques de Morgane Avril en juin et Myrtille Camus en août 2004, le tout dans une région chère à Maurice Leblanc ; Yport.
Très vite Jamal Salaoui voit toutes ses certitudes s'envoler, n'ayant pu empêcher cette jeune femme de sauter dans le vide, le corps est certes découvert mais la malheureuse semble avoir été violée et l'écharpe qu'il lui avait tendue pour support se trouve autour du cou et de fait elle est morte étranglée. D'hypothétique sauveur et spectateur impuissant, il devient suspect..... et la dégringolade qu'il va connaître sera sans fin.
Les événements se bousculent, les autres témoins du pseudo accident s'évanouissent, un rapprochement se fait avec les deux meurtres non élucidés, est-ce l'oeuvre d'un tueur en série ?,Jamal n'aurait-il pas le profil type du bouc émissaire ? Pour arranger le tout et où qu'il se cache, il reçoit toutes les pièces des enquêtes sur les meurtres de 2004, sous forme de courrier anonyme. Pour échapper à un piège dont il sent qu'il sera la victime, les enquêteurs le poursuivant, il prend la tangente et refait tout l'historique de ces trois affaires. A chaque pas en avant, la piste trouvée s'échappe, notre conviction, à l'image des protagonistes de ce récit, est réduite en morceau et la culpabilité de Jamal s'en trouve renforcée. Entre paranoïa, et descente vers la folie, ce pauvre Jamal va en fait se retrouver au coeur d'un gigantesque complot machiavélique et les pièces du puzzle comme le fil rouge de l’enquête du 13 juillet 2014 vont peu à peu se regrouper pour un final totalement inattendu et loin de la fin heureuse que l'on retrouve trop souvent dans les livres de ce genre.

Michel Bussi manie l'art du suspense et des rebondissements en un savant mélange d'Hitchcok, de Maurice Leblanc et d'Agatha Christie....Cela reste son style et non une simple adaptation de ces glorieuses références. Ce récit est en fait une retranscription en aussi étonnant que 'Le Crime de l'Orient Express"

_________________
Lectures en cours :

- "Pauca Mea " de Victor Hugo.
- "Hiver à Sokcho" d'Elisa Shua Dusapin.
- " Les Mains Lachées" d'Anaïs Llobet.
- "Marguerite" de Jacky Durand".

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
avatar
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2208
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Step le Dim 18 Mai 2014 - 19:10

merci  Loubhi et vous tous, je vais le lire très prochainement...

_________________
 study   "L'Empire du Graal" Giacometti-Ravenne study

         

Mes listes et challenges


flower Challenge Partage -Lecture 4/7 flower Challenge Bis-repetita 7/8 flower Challenge suivi d'auteurs illimité  flower
avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6462
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Step le Sam 24 Mai 2014 - 20:11

Voilà je l'ai terminé, et il ne m'a pas autant plu que "Nymphéas noirs"...

Le début de l'histoire est très long, j'ai eu du mal à entrer dans le récit, à me faire piéger par l'intrigue, bien sur on se fait balader, et la fin m'a ravie.... mais juste la fin.

Donc pour moi une lecture laborieuse, la hâte d'en finir pour lire autre chose.

Par contre j'ai aimé les chapitres courts et les rebondissements...

Crockyx parlait d'invraisemblances, en voici une: éteindre son portable pour ne pas se faire localiser, archi faux, même éteint la police peut localiser un portable (d'après mes faibles connaissances de la PJ ! lol!

Moyen, 6/10.

_________________
 study   "L'Empire du Graal" Giacometti-Ravenne study

         

Mes listes et challenges


flower Challenge Partage -Lecture 4/7 flower Challenge Bis-repetita 7/8 flower Challenge suivi d'auteurs illimité  flower
avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6462
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Lilo85 le Sam 14 Juin 2014 - 18:22

Mon avis
Ce livre est complètement fou!!! J'avais beaucoup entendu parlé de cet auteur qui monte monte monte et comme ma maman avait emprunté le livre, j'en ai profité. Je l'ai dévoré, un nouveau coup de cœur !
Par contre, le titre me turlupine. La formulation me semblait bizarre et je n'ai pas vraiment eu de réponse dans le livre sur pourquoi c'est "N'oublier jamais" et pas "Ne jamais oublier" ou "N'oubliez jamais".
J'ai aussi été un peu perturbée au début par les dates (notamment août 2014…. un livre futuriste?). Mais une fois les différentes périodes du roman définies, les pages défilent.
Si j'ai découvert rapidement certains dénouements, d'autres m'ont totalement échappés. J'ai été happée par le livre et je n'ai pu en sortir qu'une fois le livre terminé. On se fait embarquer dans l'histoire. On se demande si Jamal nous dit la vérité ou non et dans ce cas, quel est la vérité, que s'est-il vraiment passé?
L'auteur manie l'art du suspens sur presque 500 pages et le nombre de questions que l'on se pose augmente chapitre après chapitre. D'ailleurs à ce propos, j'ai beaucoup aimé que les chapitres commencent par des questions en lien avec la fin du chapitre précédent.
Bon et sinon, Jamal veut courir l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Pour avoir travaillé sur le parcours et vu les athlètes, je peux vous dire qu'il est cinglé (mais ça ça n'a rien à voir avec le livre).
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre que je ne peux que recommander et je vais de mon côté m'empresser d'aller lire d'autres livres de cet auteur.

_________________
Lecture en cours :  study  Ruta Sepetys - Le sel de nos larmes study
                                                                         
avatar
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 32
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Pinky le Dim 28 Sep 2014 - 12:32

Mon ressenti

Une intrigue machiavélique à souhait et l’ombre d’Hitchcock plane au travers de ces pages. C’est une histoire qui se lit vite et happe le lecteur avec ses propres questions « et si… c’était moi ? ». La manière dont est conçue la trame : j’ai oscillé tantôt du côté de Jamal (bouc émissaire parfait qui réunit à lui seul pas mal de point des minorités), tantôt c’est lui le fou et tantôt avec l’idée d’une machination perverse.

Comme à son habitude, Michel nous entraîne en Normandie une région qu’il apprécie et connait bien et nous convie autour de rebondissements surprenants à courir sur la lande ou à moins que ce soit pour sa vie ! Parallèlement, il y a quelques longueurs mais pris dans la lecture, ça passe.

Un très bon moment de lecture et des coins à aller voir…

avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par palin le Lun 29 Sep 2014 - 9:31

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune et j'ai été très déçue.
Après avoir beaucoup apprécié Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main, je n'ai pas retrouvé le style que j'avais aimé chez Bussi.
Je ne me précipiterai pas sur son dernier livre silent
avatar
palin
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Haute-Savoie
Genre littéraire préféré : De tout! Pourvu que je m'évade
Date d'inscription : 22/09/2014

http://livrheuredemots.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par la grande astrance le Mer 25 Mar 2015 - 20:45

ce roman m'a laissée bien déçue et agacée
Il y avait là un sujet en or , gâché par des maladresses que vous avez bien décrites
et oui, on se demande si l'éditeur lit avant d'imprimer
il aurait peut-être éviter à Jamal de  manger un sandwich au jambon, à l'auteur de faire des comparaisons trop nombreuses et souvent ridicules ( je retiens le confit et les cuisses de nouveaux-nés !)
Bussi est une" fashion-victim"  ou alors il fait un appel du pied à ses amis pour se faire offrir une écharpe Burberry, un jean Kaporal , un coupe-vent North Face ...
au fait la fameuse écharpe ne ressemble pas du tout à celle de l'illustration de couverture et coûte moins de 500 €

mais quand même un peu chère lol!

il y a bien trop d'invraisemblances : les enveloppes adressées à Jamal on y croit pas du tout! lui si il est bien naïf et modeste aussi pour se dire Sportif de Haut Niveau
Malgré tout  la fin est plutôt réussie ( sauf le passage sur  la piste de la course en montagne  un brin guimauve)

Côté positif, je retiens le dilemme du prisonnier ( allez voir chez Wiki ) et Robert Axelrod et l’évolution de la coopération  ( allez voir le site Science Etonnante ) j'aime bien apprendre quelque chose et pour le coup là,  j'apprécie mais  pas sûr que je suive l'auteur sur ses prochains romans
avatar
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : isere
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par vally le Mer 26 Aoû 2015 - 22:49

Je viens de terminer ce livre, et c'est un coup de coeur !!

Je l'ai commencé sans crainte de ne pas apprécier, car j'ai tellement aimé "Nymphéas noirs" que je ne vois pas comment "N'oublie jamais" aurait pu être mauvais !
C'est ma mère qui m'a prêté ces 2 livres de Michel Bussi, elle les a adoré tous les 2 également.

Que dire ?
Je suis en admiration devant le style d'écriture de l'auteur.
Il a le truc qui fait tenir en haleine du début à la fin, c'est du suspens sans fin.
L'intrigue est vraiment bien ficelée.

Il présente bien ses personnages, ils sont complets, on a l'impression de voir un film tellement on imagine la scène devant nos yeux.

On se demande encore et encore comment ça va se finir.

Très belle histoire.
Il me tarde de lire les autres livres de cet auteur !

Ma note : 19.2/20
avatar
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 30
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Genre littéraire préféré : policier !
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Elyuna le Mer 2 Déc 2015 - 19:25

Je ne savais pas quoi lire et j'ai commencé un livre sans conviction puis je l'ai posé et ai décidé de lire celui-ci... J'ai bien fait!
Dès les premières lignes j'ai de nouveau été subjuguée par l'écriture de Michel Bussi, il m'a littéralement apaisé et j'ai su que j'avais pris le bon livre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'adore la façon dont il écrit, dont il interpelle le lecteur, le prend en témoin de ces histoires (j'adorais faire ça aussi à l'époque où j'écrivais drunken ). De l'humour aussi, beaucoup d'humour qui rend la lecture plus légère malgré le fond qui des fois ne s'y prête pas.

L'histoire justement... Mais dans quel merdier s'est foutu ce jeune Jamal? Comment ne pas croire en sa culpabilité? Tout est contre lui, tout joue contre sa version. Nous le suivons presque tout le long du livre, nous voyons ce qu'il voit, ressentons ce qu'il ressent, pensons ce qu'il pense... Mais malgré ça, il est difficile de lui faire confiance et de croire les yeux fermés à sa version. C'est atroce parce qu'en plus il est bien sympathique ce jeune arabe infirme (c'est lui-même qui se nomme comme ça, je n'oserai pas  Shocked ).

Tous les personnages sont d'ailleurs bien sympathiques j'ai trouvé, bien fait, complexes, humains tout simplement. Pas de super héros, pas de caricatures, un bon dosage!!

Il y a un enchaînement d'actions, de péripéties, de rebondissements, de courses folles contre le temps... C'est quelque chose de complètement fou!! Du mal à tout comprendre! Surtout ces lettres au début des parties qui n'ont rien à voir avec le reste!! Il y en a partout mais ce n'est pas fouillis, c'est juste un délice à lire!! A essayer de comprendre, à tenter de démêler le vrai du faux (j'ai pas réussi, j'avoue Embarassed)

Il y a tant de choses que j'ai aimé que c'est difficile à ne rien oublier. Pour faire court: j'ai tout aimé!! C'est un coup de coeur!!! Cet auteur ne fait que me surprendre à chaque livre que je lis de lui (c'est le troisième), et j'adore toujours plus!! J'aime me faire complètement balader, me perdre au milieu de mille questions qui ne semblent pas avoir de réponses plausibles... Et pourtant!! Bref, un excellent auteur à mes yeux que je continuerai de suivre!!

J'ai adoré les titres des chapitres!! Ca donne un petit côté léger très appréciable.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4617
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par bastinou33 le Dim 3 Jan 2016 - 20:52

Sans parler de coup de cœur, j'ai passé un bon moment à lire ce livre...
Un peu gênée cependant par les invraisemblances ...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par joëlle le Lun 17 Avr 2017 - 11:59

Je suis bon public, j'aime chercher dans un texte, dans une histoire les points positifs…
Pour essayer de "m'aider" dans la lecture, j'ai lu la dernière page, mon avancement étant encore laborieux, j'ai lu "18 jours plus tard…" et enfin "révision"… Delà à dire que j'ai lu ce roman en reculant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!
Je dois quand même ajouter que j'ai trouvé la fin inattendue, et qu'à ce moment là mon intérêt est revenu.

_________________
Ma PAL

Mes lectures communes:

Mes challenges:  
"Suivi d' auteurs"
avatar
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4425
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/09/2013

http://leslecturesdejoelle.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] N'oublier jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum