Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Scudamore, James] La clinique de l'amnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scudamore, James] La clinique de l'amnésie

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Scudamore, James] La clinique de l'amnésie

Message par lalyre le Dim 18 Mai 2014 - 15:03

[Scudamore, James]
La clinique de l’amnésie    
       Stock 14 mai 2014      
ISBN 978 2 234 07639 6          
300 pages          
Quatrième couverture
Amis pour la vie, Anti et Fabian sont résolument différents, « une panthère languissante à côté d’un cochon albinos à la respiration sifflante ». Anti, populaire et sportif, grandit dans le cercle fade et surprotégé des expatriés britanniques à Quito, capitale de l’Équateur, tandis que Fabian vit à plein temps chez le fantasque oncle Suarez. Conteur hors pair, Suarez transmet aux garçons sa passion pour les histoires extravagantes. Un pouvoir nouveau qui va leur permettre de réinventer la vie et de tenter d’expliquer la disparition inexpliquée des parents de Fabian. Pour consoler son ami, Anti l’embarque dans un voyage chimérique à travers l’Équateur qui les conduira jusqu’à une étrange clinique de l’amnésie…

Mon avis
Le roman commence par ceci…   « Parfois, les grands conteurs disparaissent avant l'heure. Il nous revient donc de raconter sur eux de belles histoires. Je vais m'y employer. »

Les principaux personnages: Anti adolescent a grandi dans une famille d’expatriés britanniques à Quito en Equateur, ses principaux défauts affabulateur et têtu. Fabian du même âge est plutôt lent, naïf, vivant en plein dans les histoires fantaisistes que conte l’oncle Suarez. Dans leur imaginaire, il rêve d’une clinique de l’amnésie, ou la mère disparue de l’un des deux serait hébergée et qui se trouverait au bout de l’Equateur. Avec un peu d’argent en poche, voila nos deux lurons partis pour l’aventure, quelque soit le mode de transport, ils veulent trouver cette étrange clinique….Ce qui va les conduire vers un drame. Un très bon roman ou diverses sentiments apparaissent au fil de la lecture, j’avais hâte de savoir si les deux compères avait trouvé cette clinique car pour cela maints obstacles se sont dressés sur leur chemin. Pour ne pas en dire trop, sachons qu’ils croiseront  d’autres personnages pour la plupart bienveillants. Je classerais ce livre dans l’imaginaire car je n’y ai trouvé rien de réaliste. Evidemment ceci est mon ressenti. Cependant j’ai vraiment apprécié le style et les descriptions.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5839
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum