Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap0%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap100%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap0%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap0%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap0%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_lcap0%[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Empty [Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:50

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps 97822211

Illustré par Sue HELLARD
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Valérie Le PLOUHINEC
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Collection : Witty
Nombre de pages : 123
1ère édition française : 2012, Editions Albin Michel Jeunesse

Quatrième de couverture :
Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu’on y introduite des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un café noir qui transporte celui qui le boit dans l’espace et le temps.
Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n’est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie…

Mon avis :
Une suite dans le prolongement du premier tome. La magie opère de nouveau, aucune baisse de régime. Bien au contraire ! On est directement plongé au cœur de l’action en compagnie de Madeleine face à l’horrible ministre, Mademoiselle Fondue, en charge des changements actuels de la ville de Paris, que le Président de la République souhaite remodeler : les bâtiments anciens (immeubles et monuments) sont donc détruits et remplacés par d’hideux immeubles. Mêmes les petits restaurants, comme L’Escargot affamé, tenu par les Cornichons, les parents adoptifs de notre jeune héroïne, sont menacés. Il faut agir vite ! Pour cela, il lui faudra retrouver Madame Pamplemousse, qui a disparu et voyager dans le temps et dans l’espace, grâce à l’invention de Monsieur Moutarde. Des rencontres improbables vont voir le jour : des dinosaures, le monstre du Loch Ness et bien d’autres encore.
Bref, une très belle série qui étonne et ravit à chaque fois les yeux et l’imagination des lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Empty Re: [Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 13:54

J'ai rarement vu un titre et un quatrième de couverture aussi "farfelus"  Very Happy mais farfelu dans le bon sens du terme.
C'est un livre pour la jeunesse... mais jeunesse pouvant être lu par des adultes ou jeunesse vraiment enfantine ????
Sympa, frais et original ! voilà pourquoi ça attire mon attention  scratch 
Souvent, (bien que je sois une vieille branche) j'aime lire des livres pour la jeunesse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Empty Re: [Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Message par Sharon Lun 26 Mai 2014 - 19:17

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, comme les deux autres tomes ! Je l’ai lu très rapidement, bien que je l’ai lu en anglais. C’est dire qu’il est vraiment très bien écrit – et rempli de fantaisie. Je ne sais s’il y a l’équivalent dans la version français, mais une recette assez spéciale est donnée à la fin du récit.

Ce second volume combine un thème bien connu des romans de science-fiction – le voyage dans le temps – et des préoccupations bien actuelles – le profit d’abord, tout le reste après. Cette préoccupation reçoit d’ailleurs la bénédiction des plus hautes instances, qui n’hésitent pas dans ce récit à transformer des lieux symbole de culture et d’histoire en centre commercial. Dystopie ? Pas tant que cela. Combien de maisons d’écrivain, de musée ont-ils été menacés de fermeture ? Combien de librairie, plus prosaïquement, sont menacées également ?

Madeleine est dans une situation délicate, elle qui préfère vivre plutôt que de céder aux sirènes de la gloire – et à un gros chèque. Récemment adoptée, elle n’en est que plus vulnérable, même si ses parents sont sympathiques, et bien décidés à ne pas se laisser faire. Elle peut aussi compter sur madame Pamplemousse, jamais là où on l’attend, et sur Camembert, à qui je décerne une mention spéciale.

Madame Pamplemousse est une série jeunesse qui mérite vraiment le détour.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Empty Re: [Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 11:15

Histoires Singulières a écrit:C'est un livre pour la jeunesse... mais jeunesse pouvant être lu par des adultes ou jeunesse vraiment enfantine ????
Sympa, frais et original ! voilà pourquoi ça attire mon attention  scratch 
Souvent, (bien que je sois une vieille branche) j'aime lire des livres pour la jeunesse !

Je dirais que oui, il peut être lu par des adultes  lol! (cf Sharon et moi  Laughing ). Comme tu dis, c'est frais et original, magique, de quoi retrouver pendant la lecture son âme d'enfant (mais si tu veux le lire, commence peut-être par le premier où tu feras la connaissance des personnages : Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices). C'est un très joli conte moderne. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les offrir à mes filleuls (j'ai juste peur qu'ils fassent la tête en voyant les couleurs des couvertures, pas celle-ci qui est bleu mais les deux autres, violette et rose : je sens déjà venir le "C'est pour les filles"  evil ).
Moi aussi j'aime lire de la littérature jeunesse : je n'ai d'ailleurs jamais cessé d'en lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps Empty Re: [Kingfisher, Rupert] Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum