[Bauwen, Patrick] Monster
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
votre avis sur "MONSTER" de Patrick Bauwen
Re: [Bauwen, Patrick] Monster
balou3884 a écrit:Ambiance très bien décrite, je suis en train de le relire, car on est pris par l'histoire, et on passe à coté de certains passages, on le relit moins vite; ON LE DÉGUSTE!!!

balou3884- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: thriller, policiers, romans, romans historiques
hier je ne savais pas quoi prendre à la biblio
et grâce à vous je me suis fais une petite liste et j'ai pris "monster"
le début me parait prometteur..........
et grâce à vous je me suis fais une petite liste et j'ai pris "monster"
le début me parait prometteur..........

lilou31- Apprenti

-

Je l'ai presque fini, en deuxième lecture la suite et la fin sont aussi prometteuse que le début !!!! Bonne lecture.

balou3884- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: thriller, policiers, romans, romans historiques
a tousj'ai lu presque toute l'aprés midi et hier soir au lit.
j'en suis à la moitié pour l'instant
bonne journée

lilou31- Apprenti

-

oui Céline tu peux le mettre sur ta liste.
je l'ai fini samedi soir,un livre trés prenant et passionnant :5<e:
je l'ai fini samedi soir,un livre trés prenant et passionnant :5<e:

lilou31- Apprenti

-

Moi aussi je rajoute sur ma LAL qui se rallonge grâce à vous

alexchipie- Apprenti

-

Un thriller palpitant qui n’autorise pas le lecteur à reprendre son souffle !... et cela jusqu’à la dernière ligne…
Paul Becker, jeune médecin urgentiste, marié avec la ravissante Claire et heureux papa de l’adorable petit Billy vient d’ouvrir sa clinique « d’urgence » à Naples, près de Miami en Floride.
Il travaille beaucoup enchaînant les gardes de nuit et les heures de jour, assistée par sa précieuse et très professionnelle collaboratrice et infirmière Connie.
Donc, une vie installée et, pense t’il, plutôt ordinaire… Jusqu’à ce fameux soir de garde durant lequel, son meilleur ami d’enfance Cameron, policier, lui amène un patient peu commun…
Ce soir là, sa vie va basculer !
Il va aller à la rencontre de son passé… et devoir affronter les pires moments pour sortir de son nouvel enfer ! Et pour ce faire, il va devoir compter sur l’aide indispensable et fondamentale de son lecteur…
En effet, le plus de ce livre est là ! Et c’est très très fort de la part de Patrick Bauwen, parce que vous ne pouvez pas vous comporter en simple lecteur passif… Vous devenez très vite partie prenante dans cette histoire infernale, et vous devenez l’allié de Paul Becker.
Encore plus, il a besoin de vous pour s’en sortir…
Il s’agit pour moi d’une première lecture de Patrick Bauwen, emprunté à la médiathèque suite aux avis du forum.
Génialissime, tout est puissant… Les personnages, l’intrigue, le sujet, les sentiments, l’écriture…
Plusieurs thèmes forts y sont abordés avec justesse, et entre autres :
- La confiance
- L’amitié
- Le bonheur
- La rancune
- Le pardon
- ....
Il va sans dire, que le livre suivant, annoncé par une simple petite phrase vers la fin de celui-ci « L’œil de Caine » est déjà sur ma table de chevet !
Note : 10/10
Paul Becker, jeune médecin urgentiste, marié avec la ravissante Claire et heureux papa de l’adorable petit Billy vient d’ouvrir sa clinique « d’urgence » à Naples, près de Miami en Floride.
Il travaille beaucoup enchaînant les gardes de nuit et les heures de jour, assistée par sa précieuse et très professionnelle collaboratrice et infirmière Connie.
Donc, une vie installée et, pense t’il, plutôt ordinaire… Jusqu’à ce fameux soir de garde durant lequel, son meilleur ami d’enfance Cameron, policier, lui amène un patient peu commun…
Ce soir là, sa vie va basculer !
Il va aller à la rencontre de son passé… et devoir affronter les pires moments pour sortir de son nouvel enfer ! Et pour ce faire, il va devoir compter sur l’aide indispensable et fondamentale de son lecteur…
En effet, le plus de ce livre est là ! Et c’est très très fort de la part de Patrick Bauwen, parce que vous ne pouvez pas vous comporter en simple lecteur passif… Vous devenez très vite partie prenante dans cette histoire infernale, et vous devenez l’allié de Paul Becker.
Encore plus, il a besoin de vous pour s’en sortir…
Il s’agit pour moi d’une première lecture de Patrick Bauwen, emprunté à la médiathèque suite aux avis du forum.
Génialissime, tout est puissant… Les personnages, l’intrigue, le sujet, les sentiments, l’écriture…
Plusieurs thèmes forts y sont abordés avec justesse, et entre autres :
- La confiance
- L’amitié
- Le bonheur
- La rancune
- Le pardon
- ....
Il va sans dire, que le livre suivant, annoncé par une simple petite phrase vers la fin de celui-ci « L’œil de Caine » est déjà sur ma table de chevet !
Note : 10/10

kély- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
J'ai enfin fait la connaissance de Patrick Bauwen, une nouvelle plume , Française s'il vous plaît, qui me semble manier efficacement le genre "thriller".
Monster a pour cadre la Floride, le héros Paul Becker, médecin urgentiste, va voir sa vie basculer après une consultation explosive dans sa clinique privée.
Et nous voilà embarqués dans un bon petit thriller mené à une cadence infernale où coups de théâtre, fausses pistes, s'enchaînent à profusion . Est-ce que l'auteur use et abuse de ces effets clichés ? Oui mais avec grâce, en maîtrisant son récit et en s'acharnant amoureusement sur son héros .
J'ai adoré l'intrigue et les personnages , tous ces ingrédients soigneusement choisis qui font que ce roman n'est certes pas porté pas une écriture subjuguante, mais l'auteur a de la suite dans ses idées et un potentiel sous-jacent indéniable.
Patrick Bauwen nous la joue à l'américaine, à grand renfort de meurtres, de scènes atroces mais cela fonctionne, et le roman se lit à une vitesse vertigineuse.
L'auteur, médecin urgentiste, n'en est pas à son premier roman, déjà récompensé pour "L'oeil de Caine", prix du polar des Lecteurs du livre de Poche en 2008, il reçoit également le Prix Maison de la Presse en 2009 pour Monster, je garderai un oeil sur lui, car même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu de consistance dans son écriture, où peut-être même d'un peu de maturité, je suis quasiment certaine qu'il deviendra un grand maître dans l'univers des Thrillers, j'ai hâte de le voir grandir.
Une lecture coup de coeur .....
Monster a pour cadre la Floride, le héros Paul Becker, médecin urgentiste, va voir sa vie basculer après une consultation explosive dans sa clinique privée.
Et nous voilà embarqués dans un bon petit thriller mené à une cadence infernale où coups de théâtre, fausses pistes, s'enchaînent à profusion . Est-ce que l'auteur use et abuse de ces effets clichés ? Oui mais avec grâce, en maîtrisant son récit et en s'acharnant amoureusement sur son héros .
J'ai adoré l'intrigue et les personnages , tous ces ingrédients soigneusement choisis qui font que ce roman n'est certes pas porté pas une écriture subjuguante, mais l'auteur a de la suite dans ses idées et un potentiel sous-jacent indéniable.
Patrick Bauwen nous la joue à l'américaine, à grand renfort de meurtres, de scènes atroces mais cela fonctionne, et le roman se lit à une vitesse vertigineuse.
L'auteur, médecin urgentiste, n'en est pas à son premier roman, déjà récompensé pour "L'oeil de Caine", prix du polar des Lecteurs du livre de Poche en 2008, il reçoit également le Prix Maison de la Presse en 2009 pour Monster, je garderai un oeil sur lui, car même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu de consistance dans son écriture, où peut-être même d'un peu de maturité, je suis quasiment certaine qu'il deviendra un grand maître dans l'univers des Thrillers, j'ai hâte de le voir grandir.
Une lecture coup de coeur .....

Sara2a- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Je touche à tout !!!!avec une préférences pour les thrillers et le fantastique
Page 2 sur 2 •
1, 2