Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Godbersen, Anna] Vénéneuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis.

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Godbersen, Anna] Vénéneuses

Message par Elyuna le Sam 31 Mai 2014 - 20:22



"Vénéneuses" de Anna Godbersen.


Titre: Vénéneuses
Titre original: Splendor
Auteur: Anna Godbersen
Traducteur: Alice Seelow
Editions: Albin Michel
Année de publication: 2010 (Etats-Unis) - 2011 (France)
Nombre de pages: 422 (version Livre de Poche)
ISBN: 978-2-253-16733-4 (version Livre de Poche)

Quatrième de couverture:
Diana, le coeur brisé, court le monde à l'aventure mais ne peut oublier Henry. Carolina, l'ex-femme de chambre, est devenue une icône de la société mondaine. Penelope, enfin au bras d'Henry qu'elle convoitait tant, perd la tête pour les beaux yeux d'un prince. Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes.
Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais…


Mon avis.

Quel délicieux dernier tome de cette saga passionnante. Je n'ai pas été déçue par la fin, bien au contraire, elle a été à la hauteur de mes espérances et cela n'aurait pu se terminer autrement… Ou presque mais là, c'est la romantique en moi qui parle!

Ce dernier tome est donc à la hauteur des précédents, reprenant les mêmes recettes de succès.
Les petits mots au début de chaque chapitre, extraits d'une chronique mondaine ou d'un livre de savoir-vivre, sont un délice à lire, annonçant ce qui va se passer dans les pages qui suivent sans trop en dévoiler, juste ce qu'il faut pour attirer l'attention et nous affamer!
J'adore également cette façon de commencer le livre, dévoilant la fin tout en nous laissant le plaisir de l'intrigue à venir.
L'écriture de Anna Godbersen (et la traduction) est juste un délice et c'est aisément que je me suis perdue une nouvelle fois dans ce monde si bien décrit de l'année 1900. J'ai vu toutes les jolies robes que les demoiselles portaient, je me suis amusée dans les différentes soirées, j'ai frissonné pour les protagonistes appréciés, je me suis sentie énervée devant la réussite des personnages détestés, … Bref, elle m'a complètement envoûté avec ce dernier tome, comme pour les trois précédents.

/!/ ATTENTION A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS LU LES PRECEDENTS TOMES: ce qui vient peut vous gâcher le plaisir des trois premiers tomes  Wink 

Les personnages ont joliment évolué.
J'ai eu peur pour Lizzie de qui je me suis rapprochée dans ce dernier tome, qui semble trouver enfin une stabilité avec ce nouveau mariage.
Spoiler:
Encore de nombreuses souffrances pour elle, mais elle n'en devient que plus forte. Jolie fin pour elle, j'en suis ravie, elle le mérite tout de même!!
Diana n'a eu de cesse de me surprendre encore une fois, se comportant comme une fille du peuple classique tandis qu'elle court après Henry. Ce dernier m'a beaucoup étonné dans son évolution.
Spoiler:
Bien que la fin de leur histoire est triste, il me semblait logique qu'ils ne puissent finir ensemble tous les deux.
Penelope m'a beaucoup intéressé dans ce tome. Elle qui a eu tout ce qu'elle désirait, se rend compte qu'elle ne se satisfait pas de ce qu'elle a. Comme quoi il est dur de combler une femme de cette arrogance!!!
Spoiler:
Malgré que je ne l'aime pas trop, j'ai été désolée pour elle qu'elle se soit fait manipuler par le Prince même si je m'y attendais. J'aime beaucoup la fin et sa relation avec Henry. Ils ont tout perdu, chacun de leur côté mais ils vont se soutenir et ça c'est beau  Razz 
Je me suis de plus en plus attachée à Carolina[b][/b] et j'ai suivi avec beaucoup d'attention son parcours et sa montée sociale. Elle n'est plus aussi inintéressante qu'au début de la saga et même si elle a pu être une vraie peste, je trouve son évolution intéressante et très belle.
Spoiler:
J'ai espéré jusqu'à la fin qu'elle se marie avec Bouchard… Mais malheureusement, elle ne devait pas avoir droit au bonheur. Dommage, ce couple était vraiment intéressant!!!

Je crois que j'ai fait le tour de tous les personnages.

Une saga que j'ai adoooooorééééééé, et que je ne peux que conseiller aux romantiques comme moi qui aime les histoires de vie dans la haute bourgeoisie du début du vingtième siècle  Wink 

Un énorme coup de coeur pour les quatre tomes de la série  I love you I love you I love you

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4615
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum