Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Viollier, Yves] La mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Viollier, Yves] La mère

Message par surpass le Mer 25 Mar 2009 - 13:21

Editeur : Robert Laffont
Date de parution : septembre 2007
Nombre de pages : 242
Genre : Régionnaux

Résumé de l'auteur
[justify]Née en Vendée dans les années vingt, orpheline à sept ans.
Son destin est tout tracé : elle sera épouse et mère, soumise à la volonté de Dieu. Sa vie, déjà difficile, devient un véritable calvaire quand on la marie, trop jeune, a un homme sournois et cruel. Comme il est d'usage dans la France de cette époque, ses souffrances resteront muettes, étouffées par le conformisme social et la rigueur religieuse. Face aux épreuves, elle opposera toujours une force extraordinaire - puisée dans l'amour total qu'elle porte à ses treize enfants et dans sa foi absolue en Dieu.
En retraçant cet itinéraire, proche par bien des côtés d'un chemin de croix, Yves Viollier a surtout voulu rendre hommage au courage et à la détermination dont savent souvent faire preuve les êtres humains les plus démunis.

Mon avis
J'ai été très touchée pour cette femme, mère de treize enfants et épouse d'un homme, sournois, cruel, autoritaire et panier percer. A la lecture de ce livre on sent que "Reine" tient le coup grâce à ses enfants, elle s'est résignée il y a bien longtemps, rien ne compte plus que ses enfants et faire en sorte que son mari ne s'en prenne pas à eux
ma note :9/10

Dernière édition par surpass le Mer 25 Mar 2009 - 16:02, édité 1 fois
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Viollier, Yves] La mère

Message par nuage le Mer 25 Mar 2009 - 13:57

je le note celui ci merci supass pour cette presentation
nuage
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré : thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut